Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], secastor et 15 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 06 Mar 2023 1:28

Hoian a écrit:La Crown XLS 1502 a été testé sur Audio Science Review :

ASR : Review and Measurements of Crown XLS 1502 Amp

ASR : Crown XLS1002 Pro Amplifier Review

Les performances supérieures des Ncore ne sont pas cruciales et n'apportent probablement qu'un gain marginal comparé à un XLS ou un Hypex UCD sur la majorité des systèmes.
Après quand on a les sous pourquoi pas se rassurer en se disant qu'on achète ce qui se fait de mieux, mais de là à certifier que cela sera audible, en ce qui me concerne rien ne me motive à passer à du Ncore, quelqu'un qui est prêt à investir pour obtenir quelques dixièmes de pourcent d'amélioration sur son système pensera certainement autrement.
Les performances d'un UCD peuvent être observées ici:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16054/
Noricha
 
Messages: 458
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 06 Mar 2023 9:46

Je met à disposition quand ils sont disponibles des éléments chiffrés par des organismes supposés indépendants car sinon on est bien souvent contraints de faire des choix à l'aveugle, souvent basés sur des retours subjectifs et infondés quand ils ne sont pas soupçonnables de potentielles collusions avec les industriels.

Après, chacun en fait ce qu'il veut mais en ayant les cartes en main pour faire ses choix.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Mar 2023 10:56

Juste un petit mot pour vous dire que j’avais répondu à une annonce LBC pour un Crown 2002 (ou 2502). Le vendeur m’a demandé ce que j’avais comme HP, et quand je lui ai répondu des B&W N804 (pas des très récentes donc), il m’a répondu que ce n’était pas du tout le type d’ampli qu’il me conseillerait, et qu’il valait mieux que je passe mon chemin …
J’imagine que vous allez avoir des réactions « chaudes » à cela !
C’est pour cela que je m’intéresse plus à des amplis 2x400 chez Audiophonics ou équivalents Nuprime.
Utilisation HC 80% / HiFi 20%.
vic_007
 
Messages: 777
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:18

Il se peut que ton vendeur ai eu raison sur le critère de la dépendance à la charge (impédance) des circuits d’amplification dans les aiguës. Je ne sais pas si les crown xls sont soumis à cette caractéristique des amplis classeD. Pour le reste je ne vois pas d’objections pour vos enceintes.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:31

Baboulinet a écrit:Il se peut que ton vendeur ai eu raison sur le critère de la dépendance à la charge (impédance) des circuits d’amplification dans les aiguës. Je ne sais pas si les crown xls sont soumis à cette caractéristique des amplis classeD. Pour le reste je ne vois pas d’objections pour vos enceintes.

Actuellement, j’utilise un ampli intégré HC avec des modules IcePower. Si je prends un ou des amplis de puissance, autant que ça puisse faire de la HiFi aussi, si la partie préamplificateur (ou lecteur réseau DAC avec commande de volume) de mon installation évolue vers un mix HiFi / HC.
vic_007
 
Messages: 777
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2023 13:27

Faire de la hifi ou du hc, un ampli ne « sais » pas faire de différence entre les deux. La différence se fera sur la puissance et la qualité, « disponibilité » de de l’alimentation, les amplis de puissances sont enrègle générale mieux équipés sur ce dernier point qu’un ampli hc.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2023 9:54

Noricha a écrit:
Hoian a écrit:La Crown XLS 1502 a été testé sur Audio Science Review :

ASR : Review and Measurements of Crown XLS 1502 Amp

ASR : Crown XLS1002 Pro Amplifier Review

Les performances supérieures des Ncore ne sont pas cruciales et n'apportent probablement qu'un gain marginal comparé à un XLS ou un Hypex UCD sur la majorité des systèmes.
Après quand on a les sous pourquoi pas se rassurer en se disant qu'on achète ce qui se fait de mieux, mais de là à certifier que cela sera audible, en ce qui me concerne rien ne me motive à passer à du Ncore, quelqu'un qui est prêt à investir pour obtenir quelques dixièmes de pourcent d'amélioration sur son système pensera certainement autrement.
Les performances d'un UCD peuvent être observées ici:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16054/


Pour avoir eu les 2, la différence entre un NCore et un UCD est parfaitement audible. La différence est bien évidemment moins significative qu'un travail sur l'acoustique de la pièce mais cela reste audible.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2023 14:46

Salut,

En utilisantion sub très bas, a t on tranché le débat des ncore vs purifi vs xls vs Yamaha px ou autre allez y...?
Les anciens powersoft digam abordables en occasion, mais bon ils clm à avoir des années...

Merci.

Il y a ça qui a l'air pas mal

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Juin 2023 15:10

bonjour, je possède un crown xls 2002 et je remarque que lors d' une écoute a volume modéré la led qui correspond a l enceinte gauche s allume beaucoup plus que celle de droite. l ampli est relié a un denon 4700. Il y a t il un dysfonctionnement? Comment puis je vérifier?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 14 Juin 2023 18:29

Salut,
La calibration du Denon ne t'aurait-t-elle pas réglée l'enceinte gauche + fort que la droite ?
Peut-être à raison si jamais ta place d'écoute est décentrée ou si un mur est + proche d'une des enceintes etc...
Vérifie les niveaux. Dans ce cas ce serait tout à fait normal.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Juin 2023 19:00

Quand je fais un test de tonalité les deux enceintes sur le même niveau,celle de gauche le voyant s'allume et pas celle de droite.Il faut rajouter 2 dB pour que le voyant clignote
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 14 Juin 2023 19:06

Peut-être alors une courbe + axée sur les basses sur l'enceinte de gauche ?
Essaie de désactiver la calibration et recommence pour voir.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 23:31

Bonjour
J ai installé pour une paire d atmos un crown xls 1002 mais je galère un peu sur le choix du filtre je l ai règle en HP (passe haut) est ce bon réglage.
Je pense prendre un xls 2002 ou 2502 pour une paire de colonnes mirage m3si assez difficile a driver quel réglage faudra t'il faire sur le xls?
Merci
Cordialement
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 06 Avr 2024 9:34

Petit retour sur un crown xls2002 que j'ai depuis que semaines.

Je le fais tourner sur un pack magnat thx. Relié en xlr, coupure des enceintes à 80hz.

Le rendu est très puissant, la qualité sonore est là et sur ce point je n'ai pas noté de différence par rapport à mon bloc rotel rmb1555. J'ai déjà eu le xls1502 et je le trouvais un poil plus "brut de décoffrage " que mon rotel. Avec le xls2002 non, impossible pour moi de distinguer les 2 à l'écoute.

Super ampli que ce xls2002 !
Attention je n'ai pas testé en rca et je coupe mes enceintes à 80hz donc pas pu tester les capacités dans les basses.
MrBond
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 07 Avr 2024 6:57

Pensez bien mesurer avec un sonomètre le niveau délivré par votre ampli pour comparer ce qu’il l’est .

La fiche technique du Rotel annonce un gain d’amplification à 26.5 dB

Le fiche technique du Crown XLS2002 ne mentionne pas la valeur de gain d’amplification . Mais sur ce type d’ampli , il est à minima de 32 dB voir 36 dB

On a donc 6 à 10 dB d’écart entre les deux amplis , c’est important .

Donc pour ne pas se faire avoir à l’écoute. Il faut aligner les niveaux .

Pour ce faire , vous allez devoir mesurer à l’aide un sonomètre et le bruit rose de votre ampli intégré , le niveau délivré par le Rotel puis celui du Crown. Il faut que le sonomètre affiche la même valeur .

Ceci est très important car deux amplis « ouvert à fond » peuvent délivrer un niveau différent. Ceci n’a pas de lien direct avec la puissance de l’amplificateur.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message