Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 2700h Denon , claquement des enceintes

Message » 12 Mar 2023 2:50

Bonjour ,depuis 3 mois mon ampli 2700h de 2020 a des coupures aléatoires,mais il ne coupe pas en sécurité,il ce met sur le mode Calibration Audyssey ,j'ai un claquement dans les enceintes ,j'ai vérifié 3 fois les câblages ,un par un testé,refait 2 calibrages Audyssey,qui ce coupe aussi pendant le test micro sur des enceintes aléatoires ,la je suis perdu ,j était persuadé que cela venait du câblage ,les coupures ce produisent même
,sans câbles HDMI branchés apart celui de la TV en Arc , pensez vous que c'est un défaut matériel ou peut être un problème venant de mon équipement ?merci d'avance à la communauté pour m'aiguiller un minimum
Ced57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2023 3:20
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:47

Ced57 a écrit:Bonjour ,depuis 3 mois mon ampli 2700h de 2020 a des coupures aléatoires,mais il ne coupe pas en sécurité,il ce met sur le mode Calibration Audyssey ,j'ai un claquement dans les enceintes ,j'ai vérifié 3 fois les câblages ,un par un testé,refait 2 calibrages Audyssey,qui ce coupe aussi pendant le test micro sur des enceintes aléatoires ,la je suis perdu ,j était persuadé que cela venait du câblage ,les coupures ce produisent même
,sans câbles HDMI branchés apart celui de la TV en Arc , pensez vous que c'est un défaut matériel ou peut être un problème venant de mon équipement ?merci d'avance à la communauté pour m'aiguiller un minimum


As-tu fait une recherche dans le topic dédié à ton AVR ?
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-maj-t30105818-4695.html

D'ailleurs ta question aurait eu plus de visibilité sur tu avais posté dans celui-ci. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2023 22:22

Bon ,si ça peut aider quelqu'un,j'ai réglé le problème,en mettant en place des fiches bananes,je doit avoir un problème avec une de mes connexions enceintes.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est que l'ampli ce met un mode calibration au lieu de ce couper en mode sécurité,voyant rouge clignotant :roll:
Ced57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2023 3:20
  • offline

Message » 28 Mar 2023 14:03

Merci pour ton retour!
J'avais quasiment le même problème que toi sur mon vieux AVR 1610, claquement dans les HP + mise en sécurité.
J'ai installé des fiches bananes hier soir et ça a l'air de fonctionner, à voir dans le temps sur ça me le refait!
VinStang
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43
  • offline

Message » 31 Mar 2023 18:09

Bon ,les fiches bananes n'ont pas réglé le problème,

Voici la réponse du sav Denon assez réactif :


Je vous remercie pour votre email et d'avoir contacté le support par rapport au problème de claquement d'enceintes et de redirection vers la calibration Audyssey.

Idéalement l’impédance de vos enceintes doit coïncider avec celle de sortie de votre amplificateur, souvent 8 Ohms. Si l'impédance des enceintes est trop élevée par rapport à la puissance limite que peux dégager votre ampli, alors cela peut endommager vos enceintes et déclencher ces claquements.

Par sécurité, il se peut que les enceintes se déconnectent et que vous perdiez le signal, ce qui expliquerait la recalibration demandée.

Si un déséquilibre se produit à cause d'une surtension liée à l'impédance alors je vous encourage à être très vigilant et à peut être vous diriger vers votre revendeur.

N'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,

Alexandre
Ced57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2023 3:20
  • offline

Message » 04 Avr 2023 13:48

Je confirme, ça n'a pas réglé le problème non plus...

Cette réponse est un peu vague...
Mes enceintes étaient bien en 8ohms, mais surtout, comment expliquer que cela à fonctionné pendant 12ans et là, d'un coup...
J'ai un peu de mal à croire à cette explication, pour mon cas tout du moins!
VinStang
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43
  • offline

Message » 06 Avr 2023 2:37

Je suis tellement dégoûté,en s'inscrivant sur le site Denon on gagne 1 an de garantie,du coup 3ans au total ,bref plus sous garantie pour ma part.

Pour mon soucis ,ce n'ai pas un problème d'enceinte je miserai plutôt sur une sortie derrière l'ampli ,j'ai réussi à avoir le problème (très aléatoire) ,avec seulement HDMI earc branché+les 2 fronts +les 2 surround (pas ceux de derrière et subwoofer non plus ), j'espère ne pas avoir une soudure HS car les platines sont inaccessibles ,il faut démonter l'ensemble et je n'ai pas envie de m'y risquer .

Donc 2 choix ,ou je m'habitue a ce problème qui peut disparaître pendant plusieurs jours ou ça va me prendre la tête et changer de marque pour allez chez Marantz (vu que Harman Kardon ne produit plus d'ampli malheureusement)
Ced57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2023 3:20
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:38

Ced57 a écrit:Je suis tellement dégoûté,en s'inscrivant sur le site Denon on gagne 1 an de garantie,du coup 3ans au total ,bref plus sous garantie pour ma part.

Merci pour l'info, je ne savais pas! Je viens de recevoir mon 2800H hier, je vais regarder ça.

Ced57 a écrit:Pour mon soucis ,ce n'ai pas un problème d'enceinte je miserai plutôt sur une sortie derrière l'ampli

Je penche aussi pour une histoire de sortie au niveau d'une connexion d'enceinte (fil qui fais masse?)
Je vais essayer de l'ausculter voir si je ne trouve pas un truc. Je n'ai plus rien à perdre, le remplaçant est arrivé!

Ced57 a écrit:Donc 2 choix ,ou je m'habitue a ce problème qui peut disparaître pendant plusieurs jours ou ça va me prendre la tête et changer de marque pour allez chez Marantz (vu que Harman Kardon ne produit plus d'ampli malheureusement)

S'habituer c'est compliqué, sachant que comme tu le dis, ça peux tenir une semaine sans rien faire, puis le faire 5min après chaque allumage ensuite... et je comprends ton désarroi car le tiens n'est pas très vieux
VinStang
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43
  • offline

Message » 06 Avr 2023 20:09

VinStang a écrit:
Ced57 a écrit:Je suis tellement dégoûté,en s'inscrivant sur le site Denon on gagne 1 an de garantie,du coup 3ans au total ,bref plus sous garantie pour ma part.

Merci pour l'info, je ne savais pas! Je viens de recevoir mon 2800H hier, je vais regarder ça.

Ced57 a écrit:Pour mon soucis ,ce n'ai pas un problème d'enceinte je miserai plutôt sur une sortie derrière l'ampli

Je penche aussi pour une histoire de sortie au niveau d'une connexion d'enceinte (fil qui fais masse?)
Je vais essayer de l'ausculter voir si je ne trouve pas un truc. Je n'ai plus rien à perdre, le remplaçant est arrivé!

Ced57 a écrit:Donc 2 choix ,ou je m'habitue a ce problème qui peut disparaître pendant plusieurs jours ou ça va me prendre la tête et changer de marque pour allez chez Marantz (vu que Harman Kardon ne produit plus d'ampli malheureusement)

S'habituer c'est compliqué, sachant que comme tu le dis, ça peux tenir une semaine sans rien faire, puis le faire 5min après chaque allumage ensuite... et je comprends ton désarroi car le tiens n'est pas très vieux





Si je ne dit pas de bêtises le 2800h est le remplaçant du mien avec les nouvelles cartes HDMI, normalement tu n'aura pas de soucis ,moi j'ai pas eu de chance ,j'ai peut être trop compressés mes câbles derrière le meuble TV
Ced57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2023 3:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 18:01

Bonjour à tous, je connais désormais le même problème que vous…. Coupures irrégulières et c’est vraiment pénible.
J’ai reconnecte tous mes câbles et nettoyé l’ensemble.

Je penche pour un problème de surchauffe …
J’attends la réponse de Denon.

Le problème est qu’il est plus sous garantie et ça m’agace d’avance.

De votre côté avez-vous trouvé une solution?

Merci par avance

Maxime
Maxcelise
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 17:57
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 18:33

Bonjour à tous,

je rencontre ce problème (claquement des hauts-parleurs + réglage Audissey qui se lance tout seul +/- ampli qui se met en protection avec voyant rouge clignotant) depuis plusieurs mois maintenant avec une irrégularité déconcertante avec mon x2700H (et hors garantie évidemment).

Suite lecture des forums français et anglais, voici les manips réalisées :

- Désactivation du mode ARC de ma TV (LG)
- Limitation du nombre de périphériques HMDI
- Vérification des câbles
- Ajout de fiches bananes côté HP
- Reset de l'ampli + remise à jour
- Recalibrage Audissey
- Dépoussiérage capot enlevé
- Passage en impédance 6 ohm
- Ajout de place autour de l'ampli
- Ajout de ventilateur pour réduire une potentielle surchauffe

Tout cela sans résultat définitivement positif. :zen:

Plus récemment, j'ai remonté le cross-over des enceintes en mettant tout le monde à 80 Hz.
J'ai cru comprendre que cela pouvait alléger la sollicitation de la partie alimentation de l'ampli.

En effet, j'ai trouvé que l'ampli se met en mode protection pour un problème lié au "DC output"(donc c'est pas une surchauffe et pas un court-circuit).
C'est possible via le "mode développeur" qui donne le dernier statut et l'historique de tous les arrêt rencontrés (cf image plus bas, issue du manuel du x3500 mais cela fonctionne aussi pour le 2700).

Si ça replante, j'envisage de tester chaque sortie pour identifier celle qui déconne (et essayer de reparer), comme réalisé sur cet autre ampli :
https://www.devroom.io/projects/repair-denon-avr-4520/

Je vous tiendrais informé :)

Image

NB : après le choix "2.protection" puis le premier appui sur Status, l'ampli va redémarrer.
Une fois redémarré, appuyer de nouveau sur Status pour avoir la valeur de la dernière protection.
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 8:38

Merci pour le tuto.
J’ai appelé hier le SAV Denon qui m’apporte aucune réponse.
Selon eux, je serais le seul à avoir ce problème…
Il doit y avoir une erreur de fabrication et non un défaut d’utilisation.
J’ai essayé sur toutes les sources à faible niveau, et ça claque irrégulièrement.
Pire encore, en mode HEOS, en étant sur pause, ça me l’a fait également !!!
Maxcelise
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 17:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 9:17

Il est effectivement difficile d'identifier l'origine car le claquement peut survenir au démarrage de l'ampli, à froid et sans source entrante ou au contraire pendant un visionnage de film à faible volume ou à volume plus conséquent :hein:
Quel est le code erreur dans ton cas ?
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 11:40

Il n’y a pas de code erreur
Ça claque et ça met direct le menu audyssey.
J’ai essayé de paramétrer l’ampli sans Audyssey mais rien n’y fait.

Et parfois l’ampli s’éteint et se met en sécurité (les rouge clignotante rapidement)

Je vais faire une demande de réparation par Denon, il y a un centre de réparation à Lyon, ce n’est pas trop loin de chez moi.
Maxcelise
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 17:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 12:36

Je parlais du code erreur visible en utilisant le mode développeur :wink:

NB : j'ai complété la liste des tests réalisés mais replantage hier soir.

- Passage du cross-over de toutes les enceintes à 80 kHz
- Désactivation du mode éco

Ce week-end, je démonte l'ampli pour y jetter un oeil.
Des posts évoquent des problèmes de pin mal connectés, des PCB "sales", ...
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message