Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bayoule, Camille29, fredus44, NOSIC, themouloud et 520 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 2700h Denon , claquement des enceintes

Message » 03 Oct 2023 1:00

Remise à jour codec d'origine --> coupure
Remise des maj --> coupure

Tester avec l'optique --> je viens d'avoir un petit "pop" / je vais tester avec le earc hdmi débranché

Bizarrement presque 6h d'affilé sur l entrée 8k avec xbox sx --> pas de coupure

Les coupures sont net mais avant celle-ci j'ai des fois des petit "pop". Pas de défaut voyant rouge mais je dois redémarrer pour retrouver le son.

Les enceintes fonctionnent bien. Pas de défaut. Mais est ce que ça pourraient venir d'elle ? Je pars du principe que ça marche ou pas.

Des idées ?

Merci
Antoine67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2023 22:35
  • offline

Message » 06 Oct 2023 22:05

Bonjour, cela fait maintenant quelques semaines que je rencontre le même problème que vous. Je suis en possession d'un denon 3700 h et j'ai des coupures intempestives qui se mets en finalité sur la calibration. J'ai tout fais dans les connaissances que je possède en effet :
- reboot du système de configuration , recalibrage audissey. J'ai un 2.1 front gauche et droite avec un sub . La marque est elipson pour les 3 (kit) l impedance correspond a l'ampli, cela fait 3 ans que j'ai tout installés et tout fonctionnais jusqu'à depuis 2,3 semaines.
Je pensais que ça venait des câble hdmi mais non apparemment, en changeant avec d'autres.
J'ai tout débranché sauf le earc mais non. Je pensais que c'était la surchauffe mais ça me fait des coupures au bout de 10min... bref rien y fait.
Je suis allé voir mon revendeur (sonsetvideo) il réparé plus les machines mais je leur ai demandé de le laisser une journée pour qu'il constate où non mon problème, que j'avance un peu. J'ai aussi une télé samsung de 2019 peut-être qu'il y a un lien. Je dépose l'ampli semaine prochaine, je vous tiens informé. Merci pour vos témoignages. Ça rassure quelques part...

Dernières choses j'ai branché ma console sur le boîtier de la télé et j'arrive à jouer 2h, 2h30 sans coupure... mais ça ne le fait pas toujours.
Et autre chose quand j'écoute de la musique sur heos en Bluetooth sans la télé en fonctionnement il y a aucune coupure et je peux faire tourner des heures à un niveau élevé.. c'est à rien y comprendre .
Vu le prix que ça coûte ce bazard hors de question de laisser pourrir la situation. Un ampli c'est pour la vie m'a t'ont dit lors de l'achat, c'est mal barré.
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 07 Oct 2023 10:09

Depuis début mon message plus aucune coupure... malgré une utilisation journalière et uniquement en tv audio.
J'ai débranché le système du courant une nuit.
J'ai également mis mon décodeur sur une prise de courant différente.

J'ai ouvert un ticket de sav avec mon revendeur. Si ça recoupe il part chez denon j'aurais tout essayé.

Ma tv est une Samsung oled de 2018 / 2019.

J'ai essayé de remettre les firmware d'origine de l'ampli mais est ce que ça ne viendrai pas d'une mise à jour foireuse de la tv..?

J'ai seulement constaté ce soucis lorsque le signal d'entrée audio était la tv en tv audio hdmi arc
Antoine67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2023 22:35
  • offline

Message » 07 Oct 2023 12:34

Je pense que ça vient effectivement du hdmi arc après il est possible qu'une mise à jour de la télé soit à l'origine. Mon revendeur m'a dit qu'il testerai sur d'autres téléviseurs, d'autres enceintes et d'autres câbles et je serais si il s'agit de l'ampli ou non. D'ailleurs je rectifi une info de mon dernier poste. Le bluetooh avec heos fonctionne mais je dois retirer tous les câble hdmi de l'ampli. A l'instant m'a télé s'est allumé toute seul et l'ampli à coupé le son , les machines communiques sans qu'elles soient sollicités.

Bon week-end
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 21 Oct 2023 16:48

Bonjour à tous, ça y est je fais mon retour d'expérience. Mon revendeur (son et video) a gentiment accepté de prendre mon ampli quelques jours pour tester mon ampli et voir avec ses câbles, sa télé si tout fonctionnais de son côté et verdict :
Tout fonctionne à merveille chez lui ! J'y croyais pas quand il m'a appelé. Ils l'ont testé tout un après-midi... incompréhensible cette histoire.
Donc avant de le reprendre je leur ai acheté 2 câbles hdmi d1m (30 € le m) et 4 fiches Bananes.
Le technicien du magasin m'a expliqué que les câbles hdmi bon marché peuvent déconner. Donc j'ai reinvesti la dessus.

J'ai tout retranché il y a 3 jours et j'ai utilisé l'ampli à chaque occasion , sur la console et la télé. Et je n'ai plus aucun problème de coupure et claquement des hp.

Si je dois conclure sur cette histoire , il faut des câbles hdmi de compète au moin 30€ le ml. Et des fiches banane sur les hp et sur l'ampli .

Sur ce bon week-end
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 03 Nov 2023 18:29

Bonsoir à tous,

@Tonio94, le changement de câbles HDMi a-t-il solutionné le problème de claquement des enceintes?

Si oui, pourriez-vous nous indiquer la marque de ces câbles?

Merci d'avance,

Cdt,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 16 Nov 2023 15:54

Salut !

j’ai le même problème sur un Denon AVR-X1400H.
Jusqu’à présent il faisait des coupures sons avec le fameux clac. Aujourd’hui il innove avec le calibrage Audyssey qui se lance.
À chaque fois que j’ai ce soucis je branche mon casque sur la grosse prise casque et je l’enlève. Et tout rentre dans l’ordre… Jusqu’au prochain événement. Je me demande s’il n’y a pas un soucis avec le(s) composant(s) qui gère(nt) les prises casque/audyssey…
Mulderkekou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
  • offline

Message » 14 Déc 2023 22:02

Bonsoir tout le monde, me revoilà et je pensais franchement ne plus revenir mais malheureusement mon problème a resurgit il y a environ 2 semaines, arfff mais quel poisse cette histoire!

Alors voilà pendant presque 2 mois aucun problème, j'ai fais un anniversaire le son à balancé toute la soirée, les films le week-end, les séries la semaine.... enfin bref il n'a pas chômé. Mais la le problème revient, l'ampli se coupe et se met sur la calibration et le voyant clignote, j'ai changé de prises , je comprend pas c'est décourageant. Les hdmi sont des audioquest blueberry et les fiches banane standard mais je pense que ça ne viens pas de ça... alors là je refais des tests , je tripote les câbles audio, les hdmi il se passe rien , c'est pas un problème de connection. C'est peut être electrique chez moi mais mon installation a 10 ans avec compteur et câblage de même âge. Donc voilà. Dernier test en cours j'ai sorti l'ampli de sa niche peut-être qu'il doit prendre l'air ... lol donc messieurs je ne suis malheureusement pas le sauveur de cette histoire mais une victime de plus. Si rien de s'améliore je l'emmène chez le reparateur sur Paris, qui n'a pas bonne presse au passage .

Pour rappel mon revendeur a fait tournée la bête des heures et il n'a rien constaté... consternant

Sur ce bon courage avec le bug le plus absurde de l'année et bonne soirée .
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 14 Déc 2023 22:39

Alors pour faire suite au problème j'ai à nouveau eu le soucis et c'était plusieurs fois de suite. J'ai pèté un câble (c'est le cas de le dire) et j'ai tout débranché et mis l'ampli dans son carton et sav

Vu les tests ça ne vient pas des câbles, codec ampi, chauffe ou sur sollicitation.

Donc j'ai fait marcher la garantie de mon revendeur. J'ai envoyé mon ampli chez eux et il a été transféré chez oxygen qui est réparateur agréé.
Je n'ai pas eu la possibilité d'échanger directement avec le réparateur mais j'ai eu zéro nouvelles pendant 1 mois et demi.

Après quelques appels on m'a informé que le réparateur avait fait un devis de réparation de 235 euros pour un ampli de 3 ans à valeur de 600 euros.

Après discussion mon revendeur me rembourse prix d'achat mon ampli pour ne pas prendre de risque.
Je vais donc utiliser mon bon d'achat pour partir sur un 2800 neuf avec le différence à ma charge... Pas une mauvaise affaire quand on y réfléchis et je serai tranquille !! Évidemment l'extension de garantie sera souscrite

Je vais tenter d'avoir une info si oxygen a constaté le défaut ou pas ou si c'est une réparation sur hypothèse. Histoire de comprendre et du j'ai des réponse je vous tiens au jus.

Ma tv est une lg oled c qqch de 2018 je crois. Mes enceintes sont des focal chora 826 , une center et un sub 600 p
Câblage audio triangle opéra/ hdmi adeqwat 1m50 (je vais prendre un audioquest aussi) et cable sub en audioquzst.
J'ai tv en hdmi arc, xbox en direct sur l'ampli et un decodeur en branchement hdmi tv

Quelle sont vos config ?

Il est aussi possible que nous ayons des soucis différents mais que celui ci se traduit de la même façon.
De ce que j'ai compris en cas de problème il y a une espèce de blackbox qui garde en mémoire le soucis.
Antoine67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2023 22:35
  • offline

Message » 19 Déc 2023 8:43

Bonjour à tout ceux qui suivent nos problèmes d'ampli. Alors je sais pas si c'est une découverte majeur mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le problème ou alors je finirai pas croire aux esprits malfaisants. Je m'explique, à la suite de mon post l'autre jour j'ai sorti mon ampli de sa niche mais je l'ai également mis en route , mis un flux vidéo m, accédant au dos de l'ampli je me suis mis à débranché rebranché les fiches des enceintes, avec les fiches Bananes c'est plus simple. Je pensais que l'ampli se serait coupé, mais il ne s'est rien passé... j'ai laissé comme ça et depuis une semaine et plus de coupure. Alors je vais conclure avec mon peu de savoir en électrique mais j'ai le sentiment qu'il y a une sorte d'accumulation d'électricité statique ou du même genre et qui met en sécurité l'ampli. Alors c'est un peu simple comme explication mais ce qui est sur c'est que l'ampli se met en sécurité et la cause c'est soit la surchauffe , soit un problème de tension électrique. Voilà je pense pas que la télé soit liée ni les câbles hdmi.
Affaire à suivre.

Bonne journée
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 25 Déc 2023 22:44

Bonjour,

Pour ma part j’ai un 2700 acheté chez Toponil (stock b) en septembre 2021. Après quelques mois d’utilisation sans problème, l’engin a commencé à se mettre en sécurité thermique.
Toponil m.a demandé de faire plusieurs tests : remise paramètre usine, débrancher les sources, les enceintes,… Résultat : même à vide (sans en enceinte ni sources) l’ampli coupe dès que je monte le volume. Actuellement il fonctionne sans problème en mode éco. Mais dès que le mode éco est coupé, il se met en protection instantanément. Plus de calibration possible…

Il a fait plusieurs aller retour au SAV via Toponil qui n’a pas trouvé de problème. Ils n’ont sois disant même pas réussi à reproduire le défaut…

Je vais sûrement le brader et sortir de Denon (et de Toponil).

Bonne soirée
Doctoryes69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2023 21:32
  • offline

Message » 04 Jan 2024 21:30

Bonsoir.
Même problème pour moi de bascules répétitives de mon ampli 3700 sur la calibration audyssey après un claquement d’enceintes et ce toutes les 2 à 3 minutes depuis un mois. Les pistes évoquées sur le forum n'ont rien réglées. J’ai commandé en début de semaine un câble d’alimentation audiophile de 2 mètres (marque Pailvens) sur Amazon pour une 40aine d'euros pour la multiprise filtrée de mon système hi-fi dédié et j’ai fait le test par hasard en branchant ce câble directement sur le 3700 à la place de celui d’origine. Depuis 2 heures, aucun incident. Je croise les doigts pour que ce soit la solution miracle (pas envie de racheter un ampli) et auquel cas je reprendrai un câble spécialement pour le 3700.
Tenryo91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2022 5:29
  • offline

Message » 16 Jan 2024 13:00

Bonjour à tous,

Je viens juste m'ajouter à la file des personnes qui rencontre ce problème, malheureusement sans solution miracle à vous proposer.

De mon côté, j'ai branché un jack dans le port du micro Audyssey et verrouillé le menu de config, ce qui fait que le menu Audyssey ne s'affiche plus, j'ai seulement le claquement et une perte de son, ce qui permet d'avoir "juste" à appuyer sur un raccourci "Quick select" pour retrouver le son. Au bout de quelques claquements dans un laps de temps rapproché, l'ampli se met en sécurité et clignote rouge, et là en général je débranche l'alim et je la rebranche.

De ce que je peux constater, le problème est aléatoire, avec des soirs où je n'ai aucun problème (pas souvent quand même), et des soirs où ça enchaîne plusieurs fois en 15-30mn puis plus rien, des soirs où ça saute plus souvent, etc.

Je pense à un problème hardware vu que mon ampli est un 2700H acheté en septembre 2020, donc qui venait de sortir au moment où je l'ai acheté, mais bon, sans certitude non plus.

Si ceux qui ont tenté des réparations peuvent nous donner des nouvelles, je suis preneur. Sait-on jamais...
Junkyard
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52
  • offline

Message » 21 Jan 2024 13:52

Bonjour, pour moi le problème est une sorte de faux contact sur les câbles de connections des enceintes, la sécurité de l'ampli est enfait trop sensible, dommage qu'on puisse pas régler ce paramètre, le moindre petit file mal placé et paf ça coupe. Moi je débranche, rebranche les câbles arrières chaque fois que ca coupe, et ensuite j'ai plus de problème pendant plusieurs jours . Mais je comprend pas pourquoi ça finit par revenir . Il faudrait que denon fasse une maj sur ça.
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 23 Jan 2024 14:04

Bonjour,

Bon sans vouloir crier victoire trop vite j'ai, semble-t-il, résolu mon problème (aucun claquement et perte de son depuis ma manip, soit 2 jours).

J'ai donc fait un reset en suivant cette procédure :
Image

Après cela, je n'ai pas fait de configuration Audyssey (de toute façon je ne trouve plus le micro...).

Voilà, à tester de votre côté.
Junkyard
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message