Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 2700h Denon , claquement des enceintes

Message » 01 Fév 2024 11:49

Juste pour vous dire que le problème est revenu au bout d'une semaine environ. Le répit aura été de courte durée. Je vais arrêter la prise de tête et faire l'acquisition d'un nouvel ampli... Mon porte monnaie et moi-même ne remercions pas Denon, d'ailleurs je vais changer de crèmerie.
Junkyard
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52
  • offline

Message » 24 Fév 2024 12:25

Bonjour tout le monde, bon là je suis sur du problème et il vient en effet de la configuration audissey. Cela fait maintenant 2 semaines que je relève aucun problème en configurant manuellement les enceintes. Il y a moins d'options qu'avec l'audissey certes mais ça coupe plus.
Ce qu'il m'a valut cette conclusion est que j'ai voulu refaire une configue audissey avec micro et tout le tatoin et paf claquement en plein milieu du test. Donc pour plus de problème réinitialiser votre home cinema et configurer vos enceintes en manuellement . Je continu sur cette lancée en espérant que je ne revienne pas sur cette conclusion .
Tonio94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2023 21:40
  • offline

Message » 09 Mar 2024 14:27

Bonjour,
Je suis ravie d’avoir trouvé ce forum :lol:
J’ai exactement le même problème. Il a fonctionné impeccable pendant genre 2 ans et depuis quelques mois vive les coupure intempestive qui arrive de manière très aléatoire. Au de ut j’ai pensé à un souci électrique chez moi mais mon amollie étant sur onduleur, c’est pas ça.
Ensuite les connexions ? Non.
Par contre à la dernière coupure avec redémarrage Audissey, je n’ai plus de son.
Je pense que ça a endommagé un truc en plus.
Je vais démonter la bête (électronicien).
Je pense à un souci de relai qui fait défaut et plante l’ampli.
Quelqu’un a avancer sur le sujet?
Nai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:50
  • offline

Message » 12 Mar 2024 10:18

Dans l'attente de mon X4700H, je me pose une question après lecture des problèmes auxquels vous êtes confrontés.
Avez-vous essayé de n'utiliser vos amplis qu'en pré-ampli avec un ou des amplis de puissances pour vos enceintes ? Je me dis qu'ainsi, le Denon chauffera peut-être moins ...

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 12 Mar 2024 18:19

Premier démontage, un fusible de la carte ampli est hs. J’en ai acheté, je le remplacerai ce weekend.
C’est un des 4 fusibles situé entre la carte mère et la carte ampli, avec une alim qui viens du transfo torique.
En clair ces craquements finissent par fatiguer l’ampli.
Je continue à penser qu’un relai est la cause de ce souci. Reste à trouver lequel….
Nai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:50
  • offline

Message » 24 Mar 2024 14:52

Bonjour
Même problème chez moi avec appareil hors garantie
Si quelqu'un a une idée pour la résolution, merci car repayer un nouvel ampli c'est pas possible pour moi
bmartret
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2024 14:48
  • offline

Message » 26 Mar 2024 20:59

Quelques news.
Ampli demonté, le +7 Volts et -7 Volts sont HS.
Je poursuit les investigations, je pense trouver prochainement.
Nai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:50
  • offline

Message » 09 Avr 2024 4:40

Bonjour,

Je viens d'avoir le même souci que vous tous, voici ma config : videoprojecteur LG, focal sib Evo Atmos, Shield tV Pro
Du jour au lendemain, le son s'est mis à sauter et la config Audyssey à s'afficher.

C'est assez aléatoire. Il peut se passer des jours où ça fonctionne parfaitement et des jours où sa coupe très peu et des fois c'est toutes les 10min. Peu de logique et assez incompréhensible.
J'ai lu les pages du forum et j'ai donc vérifié et rebranché tous les câbles , changer de prise électrique, tenté la réinitialisation usine, changement sources et des câbles mais rien n'y fait. Je ne pense pas qu'il surchauffe, il n'est pas encastré. Bref rien ne fonctionne.

Il date de Septembre 2020, je pense donc qu'il n'est plus sous garantie, un peu déçu de la qualité.
Je vais quand même appelé LDLC mais peu d'espoir.

A tout hasard, avez-vous trouvé une solution à ce problème?
Est-ce que les nouveaux modèles Denon 2800 ou supérieur 3800 ont aussi ce problème? Et les autres marques (Onkyo et Marantz) liées au groupe sont-elles concernées?

Merci d'avance pour vos réponses.
pkpukuv
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2017 21:35
  • offline

Message » 16 Avr 2024 23:59

Bonjour à tous.
L’ampli re fonctionne. J’ai donc du presque tout démonter. J’ai changer 4 diodes d’un pont de diode et les 2 régulateurs -7 Vdc et + 7 Vdc.
J’ai referait une config usine et réglages enceinte.
J’ai ajouter des ventilos qui s’allument en même temps que l’ampli et s’éteignent avec.
Ça fait donc 2 semaines et plus aucune coupure. À voir dans le temps mais avant ce le faisait au moins 1 fois par semaine et jusqu’à beaucoup de fois.
Si le problème est résolu je pense à plusieurs choses
-Surchauffe éventuel d’un élément,
-Disposition des différents câble de connexion interne à l’ampli (il y en à beaucoup) qui feraient des perturbations. J’ai disposer les câbles différemment lors du remontage, car parfois ils étaient un peu mis à la tâche d’origine.
-Le pont de diode qui chez moi a cessé de fonctionner pourrait être intermittent et causer des redémarrage.
Bref à vous dans le temps.
Nai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message