Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bayoule, Camille29, fredus44, Jeyaan, NOSIC, themouloud et 488 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 2700h Denon , claquement des enceintes

Message » 12 Aoû 2023 19:24

Bonjour,
L’ampli a été pris en charge par le centre de réparation Darty.
A suivre quelles réparations ils vont effectuer et s’ils trouvent je vous tiens informé!
Maxcelise
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 17:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 14:23

Hello,
Darty l'a pris en charge même hors garantie ?

De mon côté, je l'ai démonté ce week-end et je n'ai rien trouvé de bizarre suite aux tests réalisés au multi-mètre sur les principaux composants et les principaux voltages.
Sans le schéma technique (introuvable malheureusement), il est difficile d'aller plus loin pour le moment.

Suite au dernier plantage, la configuration Audyssey a été réinitialisé et je suis en mode manuel.
A suivre
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 12:07

Hello,

dernier test en cours :
- Sauvegarde des réglages
- Réinitialisation du firmware (probablement celui d'origine)
- Chargement des réglages
- Désactivation des mises à jour automatiques du firmware

Pour l'instant, pas de claquement et pas de déclenchement automatique de la configuration Audyssey ...
Je croise les doigts.
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 11:56

Hello,

suite à la réinitialisation du firmware, nouveau claquement donc c'est encore autre chose.

J'ai récupéré le manuel de service de l'AVR-X2600 qui semble très proche du 2700 et ça réouvre la porte à une nouvelle analyse.
La mise en protection de type DC output est directement liée aux circuits qui envoient les signaux électriques vers les hauts-parleurs : il y a un circuit de contrôle pour les hauts-parleurs de gauche (front et SR) et un autre pour les hauts-parleurs de droite (front et SR) + centre.

Je vais essayer de remonter aux composants qui déconnent par ce biais.
Le manuel indique également les tensions attendues dans différents points du PCB.

Sinon je ne sais pas si c'est intéressant mais sur le processeur central, le pin qui reçoit l'information de protection type DC et celui qui reçoit l'information de micro branché pour la calibration sont à côté l'un de l'autre.
Est-ce que ce serait le lien entre le claquement et le passage en calibration ?

Je regarde tout ça ce week-end.
Dernière chance avant envoi à un réparateur.
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:24

Bonjour,
L’appareil a été pris en charge par Darty car j’avais une extension de garantie.
Il est parti 20j, tout content je l’ai récupéré, réinstallé…
Or 2j plus tard le problème persiste

Ils ont remis en état la carte, soit disant ….


Donc retour case départ

Je suis en colère

Je vais tenter de faire intervenir un réparateur agréé Denon.

Je vous tiens au courant
Maxcelise
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 10:41

Quelle galère :-?

merci pour ton retour.
Mon ampli est pour l'instant débranché, les claquements ne sont pas très WAF :siffle:

J'ai donc pris contact avec un réparateur de ma ville pour qu'il me fasse un devis.
Le côté aléatoire (en apparence tout du moins) ne doit pas faciliter l'identification du problème.
Place aux pros désormais ...
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 04 Sep 2023 15:15

Bonjour,

Etant possesseur d'un Denon 4700, j'ai rencontré le même problème que vous.

Après plusieurs recherches, il semblerait que cela vienne d'un problème, d'incompatibilité avec les TV samsung, de CEC ou de conflit d'adresse IP de l'ampli. D'autres recherches ont abouti sur un problème de conflit avec les boitiers HDFURY. D'autres encore ont abouti sur des conflits avec la box TV ORANGE. D'autres enfin ont abouti à un problème de la prise jack du micro de calibration.

J'ai attribué une adresse IP fixe à mon ampli depuis mon ma box ethernet après m'être assuré que cette adresse n'était pas en conflit.

J'ai également désactivé le CEC des appareils branchés en entrée à mon ampli (consoles, SHIELD et APPLE TV). En revanche, je l'ai conservé sur l'ampli et la TV (SAMSUNG). J'ai aussi désactivé le CEC de mon boitier HDFURY.

J'ai enfin branché une prise jack de casque dans la prise micro pour la calibration.

Depuis, je n'ai pratiquement plus de claquements d'enceintes ni de page invitant à une calibration. Les seules fois où j'ai rencontré le problème l'ont été après une coupure de courant. Problème solutionné après un redémarrage de la box.

Cdt,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 08 Sep 2023 10:27

Merci Zavie pour ton retour.

J'avais tenté de laisser une prise jack de casque dans la prise micro pour la calibration : ça n'enlevait pas le problème.
J'ai eu également des claquements sans rien de branché sur les prises HMDI donc j'ai écarté les défauts liés au CEC, ARC, ...

La seule chose non testée à ce jour est l'attribution d'une adresse IP fixe.
Si c'est la cause, c'est vraiment que le firmware est codé avec les pieds :/

Je verrai après le passage de mon ampli chez le réparateur.
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 11 Sep 2023 11:12

Hello,
mon réparateur m'a indiqué samedi matin que depuis quelques années il voyait souvent ce type de panne sur des ampli Denon/Marantz/Onkyo, en lien avec la carte vidéo.
Il a préféré ne pas faire de devis car il avait la certitude qu'il ne pourrait pas réparer cette partie de l'ampli.
De plus, ce type de carte est difficile à trouver en pièces détachées et cerise sur le gâteau, comme elle embarque toute l'intelligence de l'ampli (processeurs, DSP, ...), elle vaut la moitié de l'ampli.
En dernière solution, je vais tenter une prise en charge gracieuse par Denon, en passant par mon revendeur mais j'ai peu d'espoir.

Selon mon réparateur, Yamaha ne serait pas (ou serait moins) touché par ce problème.
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 22 Sep 2023 11:29

dernier rebondissement :
il y a eu une nouvelle mise à jour de firmware le week-end dernier et depuis, je n'ai plus le problème, ce qui semble confirmer la piste d'un défaut plutôt côte logiciel de l'ampli.
Je croise les doigts pour que ce soit définitivement corrigé.

NB : dommage que Denon ne communique pas sur l'ensemble des modifications apportées :/
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:38

Des nouvelles depuis la mise à jour ? De mon côté ça ne change rien
Maxcelise
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 17:57
  • offline

Message » 26 Sep 2023 18:20

Bonsoir,

Pour ceux qui rencontrent le problème, avez-vous des enceintes de 6 ohms et 8 ohms branchées en même temps à l'ampli?
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 27 Sep 2023 18:08

arghh, je n'ai pas eu les notifications de nouveaux messages.

Finalement, le problème est réapparu plusieurs fois depuis le début de semaine.

Les enceintes centrale et front sont annoncées en 4-8 ohms.
Les enceintes SB et Atmos sont annoncées en 6 ohms.

Dans mon cas, le claquement peut survenir avec juste les front et la centrale branchée, et parfois sans enceinte (dans ce cas, pas de claquement mais une mise en sécurité de l'ampli) :/
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 29 Sep 2023 17:15

Je laisse tomber ce sujet, trop de temps perdu, aucune évidence.
Le Yamaha RX-V6A semble avoir les mêmes fonctionnalités ; ça saoule de remettre autant d'argent mais sans ampli, difficile maintenant de regarder un fim ou une série ...

Merci dans tous les cas pour votre aide
Alexhome44
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 18:10
  • offline

Message » 02 Oct 2023 22:50

Bonjour,

Je subis les même problèmes que vous depuis fin août.

Denon 2700avrh avec focal chora 826 et center.
Panne aléatoire et mise en mode calibration audyssey.

Le système a très bien fonctionné depuis 3 ans.
J'avais alors recalibré et tout réinitialisé. Plus de panne depuis 3 semaines.

Ce soir c'est panne en série. Toujours constaté en mode Tv audio.

Ca ressemble fort à une mise à jour firmware mal codé. Nos date correspondent.

Que faire ?

J'attends mon caisson sub 600 p demain. Je suis dégoûté...
Antoine67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2023 22:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message