Dans les grandes lignes les versions DAC sont les modèles "home" de la marque et ne font que DA alors que les versions Pro sont AD/DA.
Pour les Pro, la 2/4 a 2 line out en plus et 2 phono in ce qui permet de se passer d'un pré RIAA pour numériser ses disques ou les écouter après avoir bénéficier du DSP de la RME.
FS veut dire SteadyClock FS, l'horloge maison.
R veut dire Remote.
Enfin l'ADI-2 FS est une machine AD/DA mais sans connectique USB.
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Pio2001 a écrit:Bonjour,
La question a sûrement déjà été posée 100 fois, mais la réponse n'est pas facilement accessible. C'est quoi la différence entre l'ADI-2 DAC FS, l'ADI-2 FS, l'ADI 2/4 Pro SE, et l'ADI-2 Pro FS R ?
Il y a un super tableau récap avec ce qu'offre chaque machine sur le forum RME :
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=32506
Mais en gros, dans l'ordre :
- ADI-2 FS, 2 canaux AD-DA, l'entrée de gamme. Très bons convertisseurs mais peu de fonctionnalités ; pas de DSP, de télécommande ou d'écran. Peu intéressant en hifi.
- ADI-2 DAC FS : 2 canaux DA, écran, télécommande, DSP. Le plus intéressant en hifi et sans doute le plus vendu, idéal quand on n'a que des sources numériques.
- ADI-2 Pro FS R : 2 canaux AD-DA, tout ce qu'a le DAC et une entrée analogique en plus. D'autres possibilités de routage.
- ADI-2/4 Pro SE : 2 canaux AD, 4 DA. Encore plus de fonctionnalités (filtrage RIAA etc.), plus d'E/S et plus de possibilités de routage. Le top de la gamme.
N.B. : tous sont FS, c'est à dire munis de l'horloge maison rapide à la FemtoSeconde ; et à part le premier (ADI-2 FS), tous sont aujourd'hui livrés avec la télécommande dite "MRC" (plus de boutons que la première télécommande livrée avec la première version du DAC).
- Maurice_Moss
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madmike1978 a écrit:Maurice_Moss a écrit:Top sur l'ordi aussi !![]()
D'ailleurs ceux qui ont un RME ADI 2 DAC/Pro, on peut installer le logiciel Digicheck sur Mac ou PC (téléchargeable gratuitement sur le site RME), c'est top aussi ; on peut tout paramétrer, c'est pareil je ne m'en lasse pas![]()
Voilà mon petit affichage perso quand j'écoute de la musique :
Au delà de l'aspect esthétique, Digicheck est surtout très utile pour contrôler ce qui se passe quand on fait de la correction. On peut ouvrir une fenêtre avant et après correction pour surveiller les niveaux par exemple...
D'autres plugin gratuits chez Blue Cat's, Voxengo, Melda production... le font mais l'outil RME a l'avantage d'être intégré sans nécessité de passer par un host.
J'ai telecharge le logiciel DIGIchek et le driver sans probleme
j'ai lance mon RME ADI 2DAC FS, mais rien ne se passe (l audio scope et le spectral analyser ne montrent rien)
qui peut m aider ?
- cholley
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Merci pour vos réponses !
- Pio2001
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Pio2001 a écrit:Bonjour,
La question a sûrement déjà été posée 100 fois, mais la réponse n'est pas facilement accessible. C'est quoi la différence entre l'ADI-2 DAC FS, l'ADI-2 FS, l'ADI 2/4 Pro SE, et l'ADI-2 Pro FS R ?
Bonjour, On a ça, mais pour le dernier modèle "2/4" il faut chercher ailleurs (chez RME, par exemple) :
https://www.tonstudio-forum.de/blog/Ent ... ases-EN-DE.
Cdlt,
- ESL63P
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Bonjour à tous, j’ai la version 2017 de l’ADI 2 Pro (sans télécommande), et envisage de l’utiliser pour des écoutes dans mon lit, avec un iPad connecté en USB.
Pas pratique d’accéder aux réglages (volume principalement) dans cette configuration.
Savez vous s’il y a moyen d’utiliser la télécommande avec ce modèle ?
Merci
Pas pratique d’accéder aux réglages (volume principalement) dans cette configuration.
Savez vous s’il y a moyen d’utiliser la télécommande avec ce modèle ?
Merci
- Topilouff
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Topilouff a écrit:Bonjour à tous, j’ai la version 2017 de l’ADI 2 Pro (sans télécommande), et envisage de l’utiliser pour des écoutes dans mon lit, avec un iPad connecté en USB.
Pas pratique d’accéder aux réglages (volume principalement) dans cette configuration.
Savez vous s’il y a moyen d’utiliser la télécommande avec ce modèle ?
Merci
Salut ! Si tu as l'ADI-2 PRO FS non "R" (R étant pour "remote" sur le modèle plus récent), c'est mort : tu n'as pas le récepteur IR entre les deux petits potentiomètres, donc impossible que ça marche...
- Maurice_Moss
- Messages: 474
- Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
- Localisation: IDF (91)
Je m’en doutais un peu, merci pour ta confirmation.
- Topilouff
- Messages: 639
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
cholley a écrit:madmike1978 a écrit:
Au delà de l'aspect esthétique, Digicheck est surtout très utile pour contrôler ce qui se passe quand on fait de la correction. On peut ouvrir une fenêtre avant et après correction pour surveiller les niveaux par exemple...
D'autres plugin gratuits chez Blue Cat's, Voxengo, Melda production... le font mais l'outil RME a l'avantage d'être intégré sans nécessité de passer par un host.
J'ai telecharge le logiciel DIGIchek et le driver sans probleme
j'ai lance mon RME ADI 2DAC FS, mais rien ne se passe (l audio scope et le spectral analyser ne montrent rien)
qui peut m aider ?
Maintenant ça fonctionne tres bien sauf l oscilloscope (en haut à droite), y a t il une option que j'aurais oubliee ?
- cholley
- Messages: 816
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- Localisation: Clermont Ferrand
Salut
Petite question concernant le rme adi 2 pro fs r black (ils n'ont pas trouvé plus simple comme ref...
) ;
En comparaison du adi 2 dac fs, est-ce que la version pro R est aussi utilisable comme contrôleur de volume ?
Je vois pas de "sortie xlr" au cul, mais que des entrées..ou bien j'ai mal vu ?
Petite question concernant le rme adi 2 pro fs r black (ils n'ont pas trouvé plus simple comme ref...

En comparaison du adi 2 dac fs, est-ce que la version pro R est aussi utilisable comme contrôleur de volume ?
Je vois pas de "sortie xlr" au cul, mais que des entrées..ou bien j'ai mal vu ?
- Jeff de Bruges
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La configuration dans mon profil
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Accuphase C2300 / DAC60 --> Accuphase P4600 --> KEF R3 Meta
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Josh Randall - Membre HCFR
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Je pense que tu as mal vu oui lol.
https://rme-audio.de/adi-2-pro-fs-be.html
C'est quoi les modifs comparé au début (fait un moment que je n'ai plus regardé ce post et cet appareil).
A l'heure de maintenant je pense qu'un eversolo a6 est plus judicieux non ?
https://rme-audio.de/adi-2-pro-fs-be.html
C'est quoi les modifs comparé au début (fait un moment que je n'ai plus regardé ce post et cet appareil).
A l'heure de maintenant je pense qu'un eversolo a6 est plus judicieux non ?
- mikematrix
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mikematrix a écrit:Je pense que tu as mal vu oui lol.
https://rme-audio.de/adi-2-pro-fs-be.html
C'est quoi les modifs comparé au début (fait un moment que je n'ai plus regardé ce post et cet appareil).
A l'heure de maintenant je pense qu'un eversolo a6 est plus judicieux non ?
Je pense que ça dépend du cahier des charges de chacun... Et de ce que je comprends, le Eversolo c'est un streamer, donc pas le même type d'appareil. En tous les cas, si jamais mon RME venait à me lâcher, je ne le remplacerais pas pour le streamer chinois du moment : je reprendrais le même sans hésiter (mais je ne suis pas objectif quand il s'agit de cet appareil...

- Maurice_Moss
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Ouai j'ai mal vu...
J'ai passé toute l'aprem à chercher une solution pour contrôler mes futures enceintes actives, sûrement des dynaudio core 7 (j'ai une tête et des yeux....
)
Le rme adi 2 pro fs r, je le touche à 850€.
A la base j'étais parti sur le minidsp shd, mais c'est 1600€...
et son streamer n'est pas tip top.
Puis ça reste une usine à gaz.

J'ai passé toute l'aprem à chercher une solution pour contrôler mes futures enceintes actives, sûrement des dynaudio core 7 (j'ai une tête et des yeux....

Le rme adi 2 pro fs r, je le touche à 850€.
A la base j'étais parti sur le minidsp shd, mais c'est 1600€...

Puis ça reste une usine à gaz.
- Jeff de Bruges
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A 850 balles --> fonce 

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Josh Randall - Membre HCFR
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