Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: .Jester., blopper, ericdec, indyhelp, Lobito94, pc84 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte surround et Atmos

Message » 03 Mai 2023 16:22

Bonjour à Tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de ce magnifique Forum.
je suis novice en matière de home cinéma , je compte installé mon premier home cinéma dans un salon de vie ( salon avec cuisine ouverte). c'est un salon de 6m50 de largeur sur 4m de profondeur, avec un seul mur latéral , mon canapé est situé à 4m de l'écran , derrière le canapé il y' a la salle à manger.
voici le matos que je compte me procurer pour mon installation :

un écran de projection pensionnée de 133 pouces.
un amplificateur ONKYO TXNR6100 est un modèle 7.2 canaux
un vidéoprojecteur Benq w5700
Enceinte colonne Klipsch R-620F
centrale Klipsch RP600C
Caisson de basse R-120SW

Ma question svp est ce que je vais sur du 7.1 ou du 5.1.2 ( Atmos) , je suis plus orienté cinéma , les jeux et autres j'en passe.
comme mon salon de vie il y'a un seul mur latéral et sur l'autre mur d'en face se trouve une porte vitré , impossible d'installer des surround latéraux sur les murs , de même je ne peux pas mettre les surround sur des supports ( j'ai des enfants et risque de casse du matériel) .

SVP est ce que je peux installer mes surround au plafond ( surround encastrable) en cas su 7.1 ou installer les surround et les atmos au plafond en cas du 5.1.2

voici les surround encastrable disponible pour moi en cas ou vous me conseillez de déployer mes enceintes au plafond , laquelle vous me conseillez et merci beaucoup.
Klipsch CS-18C ou Klipsch DS-160CDT
Focal 100ICW6
POLK V-series V60
Definitive Technologie DT-Di8R

Cordialement
omarbs28

Inscription Forum: 03 Mai 2023 12:06

Message » 05 Mai 2023 18:28

hello,
pour le choix des enceintes, je ne sais pas, par contre, j'ai installé mes surround et surround back au plafond, j'ai une pièce un peu similaire,
et je ne pouvais pas installer les surround sur des pieds ou au mur, et je ne suis pas mécontent du résultat, c'est discret et les effets sont très bien gérés.
lolo

La configuration dans mon profil

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND ET SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message