Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, nico7212, papounay, titour66 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 08 Mai 2023 5:07

Jacky67 a écrit:Je suppose que quand tu dis "16T" tu veux dire 16 To donc je rappelle que, comme on l'a déjà expliqué de nombreuses fois, un HDD de 16 To permet de stocker... 16 To de données (et même souvent un peu plus). ;)


J'ai également un 16 To pour une capacité d'un peu plus de 14 To, je t'invite à lire ceci ; https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... onc%c3%a9e , pour comprendre la capacité réelle d'un disque dur par rapport à la capacité annoncée.


Jacky67 a écrit:Ce HDD accepte théoriquement jusqu'à 50 G, donc normalement il ne craint rien dans son gros carton. ;)


Ce qu'il veut dire c'est qu'un disque dur mécanique supporte très mal les chocs, tu n'as jamais fait tomber un disque dur par terre et ensuite entendu le bruit caractéristique qu'il fait quand il est H.S. ? J'ai eu également mon disque dur livré dans un carton et j'ai eu les mêmes craintes...
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2023 12:53

antheus44 a écrit:Ce qu'il veut dire c'est qu'un disque dur mécanique supporte très mal les chocs, tu n'as jamais fait tomber un disque dur par terre et ensuite entendu le bruit caractéristique qu'il fait quand il est H.S. ? J'ai eu également mon disque dur livré dans un carton et j'ai eu les mêmes craintes...

Oui, j'avais bien compris sa crainte, et c'est pour cela que je disais que, vu que ce HDD accepte théoriquement 50 g, à mon avis, il ne risque pas grand chose même si tu jettes le carton comme font souvent les livreurs. ;)

Ceci dit, il a très bien fait de signaler qu'il n'y avait rien pour caler le HDD dans le carton. :bravo:
Dernière édition par Jacky67 le 08 Mai 2023 14:30, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:51

Jacky67 a écrit:
Oui, j'avais bien compris sa crainte, et c'est pour cela que je disais que, vu que ce HDD accepte théoriquement 50 G, à mon avis, il ne risque pas grand chose même si tu jettes le carton comme font souvent les livreurs. ;)


On est HS, alors ce sera mon ultime message sur ce sujet, si par 50 G vous voulez dire qu'il supporte les accélérations et décélérations progressives, admettons, encore que...Par contre, si lors d'une chute suffisamment conséquente, il arrive au sol et doit encaisser 50 fois son poids sans dommages, ce n'est absolument pas réaliste. Si tel était le cas, WD nous ferait des pubs à la Boston-Whaler ou ils font monter un éléphant dans leur barque pour prouver qu'elle est insubmersible :)
sierra1959
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 08 Mai 2023 14:43

sierra1959 a écrit:si par 50 G vous voulez dire qu'il supporte les accélérations et décélérations progressives, admettons, encore que...
Ce n'est pas moi qui dit qu'il accepte 50 g (apparemment pendant 2 ms, si j'ai bien compris), c'est le fabricant du disque. ;)
Ceci dit ça reste de la mécanique donc il est vrai que, même si je crois qu'il ne craint rien dans son carton, il ne faut pas non plus jouer au football avec un disque dur. :lol:



antheus44 a écrit:J'ai également un 16 To pour une capacité d'un peu plus de 14 To, je t'invite à lire ceci ; https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... onc%c3%a9e , pour comprendre la capacité réelle d'un disque dur par rapport à la capacité annoncée.
Cet article n'est pas totalement exact et continue donc d'entretenir cette erreur.
N'ayant pas le droit d'en parler ici, je t'invite à chercher sur ce forum un fil de discussion sur ce sujet.

Toutefois, même si l'explication n'est pas tout à fait exacte, il a le mérite de dire que la capacité annoncée est bien celle disponible :
Dell a écrit:Cette différence dans l'indication des tailles de disques (base 2 ou base 10) peut laisser penser que votre disque dur a une capacité inférieure à la capacité attendue si vous comparez les chiffres indiqués par le système d'exploitation avec ceux indiqués dans votre documentation, alors que la taille réelle du disque dur est identique. Microsoft® Windows®, par exemple, définit la capacité en utilisant le système mathématique base 2. Si vous pensez que la capacité annoncée de votre disque dur est inférieure à ce qu'elle devrait être, reportez-vous au tableau ci-dessous contenant les valeurs correspondantes en base 10.


Mon but était seulement de rassurer Sierra1959 en lui disant qu'un HDD de 16 To permet bien de stocker 16 To et non seulement 14,55 To, ainsi que c'est (assez mal) expliqué dans ton lien.



Bonne journée :bravo:
Dernière édition par Jacky67 le 08 Mai 2023 16:23, édité 4 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:18

Je vais être également hors sujet mais visiblement tu fais partie de ces personnes qui veulent avoir raison envers et contre tout

Je dois avoir plus d'une centaine de disques durs à mon domicile, j'en ai fait tomber plusieurs avec souvent une panne pour sanction, le dernier étant un WD 5 To de 2.5 pouces USB qui avait quelques jours, mort au premier choc, j'en ai reçu qui étaient déjà mort dans ma boite aux lettres et c'est bien pour ça que pour pas mal de fichiers j'ai des copies en double, voire en triple.

En dessous une capture d'écran d'un disque dur WD de 14 To, effectivement il a 14000480938496 octets mais seulement 12.7 To de dispo pour Windows mais j'imagine que tu vas encore y trouver à redire, je ne vais pas poursuivre après ça puisque j'imagine que tu vas vouloir avoir le dernier mot...

Image
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2023 16:57

Pour faire court :
• Les HDD mécaniques supportent très mal les chocs, surtout les chutes, c'est d'ailleurs une "méthode" pour tuer rapidement un HDD (même si après, on peut démonter le HDD et tenter de récupérer les données en utilisant les plateaux dans un HDD sain, mais là on va loin)
• La capacité des HDD est en fait exprimée en "TB" par les constructeurs, et non "To", ce qui explique la différence. En gros les constructeurs affichent la capacité en base 100, pour eux 1 téra fait 1000 gigas, alors que Windows compte en base 1024, donc 1 téra doit faire 1024 gigas. Dans ta captures, si tu compte en base 1024 à partir du nombre d'octets annoncés, tu arrives bien à "12.7333To" de capacité.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 11 Mai 2023 1:34

antheus44 a écrit:En dessous une capture d'écran d'un disque dur WD de 14 To, effectivement il a 14 000 480 938 496 octets mais seulement 12.7 To de dispo pour Windows mais j'imagine que tu vas encore y trouver à redire, je ne vais pas poursuivre après ça puisque j'imagine que tu vas vouloir avoir le dernier mot...

Moi, sur la capture je vois une capacité totale de 14 000 483 987 456 octets c'est-à-dire, comme je le disais précédemment, un peu plus que la capacité annoncée de 14 To (remarque : 14 To = 14 000 000 000 000 octets = 14 * 1012 octets).

14 * 1012 / 240 = 12,7 donc 14 To = 12,7 Tio
Donc quand Windows affiche 12,7 To il se trompe et devrait en réalité afficher, soit 14 To, soit 12,7 Tio (ce qui est la même chose) mais pas un mélange des deux...

Non seulement ce que Windows écrit est faux, mais en plus ça peut laisser croire que ce sont deux valeurs différentes : la capacité totale brute donnée en octets et la capacité utilisable donnée en To alors que ce n'est pas le cas puisque c'est en réalité la même valeur donnée dans des unités différentes.


C'est effectivement un peu HS, mais Sierra1959 doit maintenant être rassuré de savoir que son HDD de 16 To permet bien de stocker 16 To (c'est-à-dire 14,55 Tio) et non 14,55 To comme l'affiche Windows. ;)
Dernière édition par Jacky67 le 11 Mai 2023 20:27, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Mai 2023 19:20

On est d'accord sur ce point, Windows devrait afficher Tio et non To, mais tout le monde utilise (à tort donc) le To dans ce sens, du moins le grand public.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Juin 2023 21:20

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230602_0206_r21

C'est le cinquième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

A ce jour, cette version est celle qui inclut le plus de nouveautés et de correctifs.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230602_0206_r21:
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K, Pro Vision 4K Solo: Added support for the new hardware revision (minor changes for CE power saving requirements, possibility to switch the front panel BLUE LED off).
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Setting "POWER button behavior" by default is set to "Power off".
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Sleep timer by default is set to 3 hours.
• Models with Hi-Fi output: Fixed: Some files were wrongly played using standad playback engine instead of Hi-Fi engine.
• Models with Hi-Fi output: Informing the user in rare cases when switching to standard (non Hi-Fi) playback engine for file compatibility.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific DVD-Video discs could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific MP4 files could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific subtitles could cause playback crash.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: When controlling the media player using TV remote via HDMI CEC, "audio select" button did not work.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: Media player language could be wrongly automatically set to TV language.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Picture could be absent in some cases on TV screen during media player loading.
• Realtek models: Fixed: When playing some Blu-ray images in full menu mode, elapsed time was wrongly not shown.
• Realtek models: Fixed: Some Blu-ray images with problems in file structure could not be played.
• Realtek models: Fixed: Some DVD-Video ISO images (with specific ISO encoding) could not be played.
• S905X3 models: Fixed: Video playback could freeze (with audio continuing) after time seek in some cases.
• S905X3 models: Fixed: Direct playback of torrent links did not work in some cases (when special characters like '[]' were used in URL).
• Smart Box 4K Plus models: Fixed: Ethernet Network connection could be lost after standby in some cases.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with noise instead of sound.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with interruptions.
• All models: Fixed: The UP remote button on the first playlist item did not allow jumping to the last item.
• All models: Fixed: Zoom mode and aspect ratio could be wrongly handled in some cases.
• All models: Fixed: In the top menu, some characters in some languages were wrongly shown as lower-case instead of upper-case.
• All models: Fixed: Connecting drives with specific symbols in volume label could lead to some problems.
• All models: Fixed: After setting up the TV application for the first time for the New GUI, the display of the current element in the GUI was lost.
• All models: Fixed: Displaying icons for groups of TV channels in TV playback mode could work incorrectly in case of a large number of groups.
• All models: Fixed: Adding a TV channel to favorites while playing TV might not update the information in the main menu correctly.
• All models: Fixed: The cursor frame was not positioned accurately enough in some cases (around posters, etc.).
• All models: Fixed: The quality of posters in My Collection was degraded due to unnecessary erroneous processing.
• All models: Added: A new setting (My Collection - Data storage - Poster quality) allows you to download even better quality posters for My Collection. Disabled by default, because this requires more space to store the posters and might affect performance.
• All models: Improved: "Software standby" setting renamed to "Video output off".
• All models: Updated/improved UI translations for some languages.
• All models: For developers: Some extended APIs related to Dune Extra premium function improved.
• All models: For developers: Improvements to better support some plugins.
• All models: Internal changes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Juin 2023 7:27

Salut à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une TV oled 65JZ1500E qui prend en charge tous les formats HDR DV HDR10+ etc... Malheuresement mon Zappti on se 4k ne les décode pas.

Je vais très certainement m'orienter vers un Zidoo Z1000PRO ou un Dune HD Pro Vision 4K Solo. Petite question, est ce que je peux tranférer le Nas 3.5 interne du Zappiti directement dans le Dune sans faire de formatage ?

J'ai l'habitude de l'interfce zappiti, comment est le traitement des jaquettes ? Tout est en Francais et bien classé ?

Merci pour ce forum qui va certainement m'être d'une grande utilité.

Merci de vos retour par avance.
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 29 Juin 2023 8:29

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos glanées sur ce forum.
Ma TV 4K étant partie en réparation je me retrouve actuellement avec une TV 1080p et j'ai le souci d'une image extrêmement sombre aux noirs bouchés lors de la conversion HDR vers SDR.
Quelqu'un aurait-il une idée des réglages possibles à effectuer pour solutionner ce problème ?
Merci par avance :D
bryss31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2023 8:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 10:08

Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il l'entrée IR a l'arrière de la Pro Vision ?
Je souhaitais mettre un prolongateur IR la Pro Vision étant dans un meuble pour la piloté mais sa ne fonctionne pas.

L'utilisation de cette entrée serait-elle autre que celle que je penser ?

Je viens juste de me dire que pour que cela fonction il faudrai que se soit une SORTIE et non une ENTREE
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 10:15

bryss31 a écrit:Bonjour à tous et merci pour toutes les infos glanées sur ce forum.
Ma TV 4K étant partie en réparation je me retrouve actuellement avec une TV 1080p et j'ai le souci d'une image extrêmement sombre aux noirs bouchés lors de la conversion HDR vers SDR.
Quelqu'un aurait-il une idée des réglages possibles à effectuer pour solutionner ce problème ?
Merci par avance :D


Même souci avec du contenu 4K HDR downscalé en 1080p, pour être affiché sur un Samsung SP-A900B JKP.

Les différents réglages du Dune sont impuissants.

Mettre le VP en mode "bright" atténue un peu le problème.

Il semble que cela soit un souci propre au Dune. Avec un Zapitti le problème ne se pose pas à priori (Je n'ai pas pu moi même le vérifier c'est C. Cherel qui me l'a indiqué)
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 10:22

Zidoo, zappiti et DUNE même combat dans ce domaine
La conversion HDR/SDR est très mal exploitée.
Même puce et quasiment même machine.
C'est utopique de dire qu'une surpasse l'autre.
Bizarrement je trouvais l'image des générations précédentes plus équilibrée.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 877
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 26 Nov 2023 16:19

Bonjour je cherche un remplaçant a mon zappiti one 4k HDR quel lecteur me conseillerais vous?
Timoulan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message