Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, misichavichus, nico034, Odieu Charles, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 20 Fév 2023 0:30

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230217_0256_r21

C'est le quatrième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230217_0256_r21:
• All models: Improvement: My Collection indexing is now more robust in case of slow and unstable Internet connections.
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB server on Windows could not be found in some cases depending on Windows firewall configuration.
• All models: Bugfix: Playback of HTTP links could cause a crash in some cases.
• All models: Bugfix: Garbage was displayed instead of Hebrew texts in some cases.
• All models: Bugfix: It was impossible to choose Chinese language.
• S905X3 models: Bugfix: Video was not shown after screensaver.
• All models: Minor other internal fixes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230217_0256_r21 alpha pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 16 Avr 2023 14:52

Bonjour,
C'est moi ou il est a nouveau compliqué de la trouver en stock ....
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 16 Avr 2023 16:42

dede67 a écrit:Bonjour,
C'est moi ou il est a nouveau compliqué de la trouver en stock ....


Il en reste 6 au moment ou je pose ce lien, chez Amazon DE
https://www.amazon.de/-/en/Vision-Dolby-Player-Android-RTD1619-black/dp/B08VJMZ5L9/ref=sr_1_2?crid=2HQNZQINSPYP7
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:43

Merci beaucoup,

Commander :D , plus que 4 en stock ....
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 19 Avr 2023 16:27

Bonjour,

Le lecteur devrais arrivé vendredi ou samedi, d'après se que j'ai trouver sur le net il accepte des hdd interne jusqu'à 16to, quelqu'un peu me confirmer ? Bien que je n'est prevu qu'un 8to.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 19 Avr 2023 18:17

C'est ça, plus aller plus loin il faudra attendre une mise à jour du firmware.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 25 Avr 2023 16:16

Bonjour,

Pro Vision réceptionné ce week-end, j'ai besoin de vos lumière pour les différents réglages car je suis un peu perdu.
A savoir que celle ci est branché sur une tv LG Oled 55"

1 - Dans les paramètres video avancés de l'interface Dune j'ai laissé les réglages d'origine pour les différents sous-échantillonnage chroma, doit je les modifier ?

2 - Sous Android dans Realtek Settings :
- Vidéo : Perdu dans tous ces paramètres :roll:
- Others : j'ai mis HDMI Rx Version sur 2.0 sans vraiment savoir pourquoi :siffle:

Si quelqu'un a les réponses pour des réglages "parfait" .....
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 25 Avr 2023 18:38

Les réglages par défaut vont très bien.
Tu peux juste jouer sur le mode DV à utiliser (privilégier TV-LED) et si tu veux ou non une conversion des contenus SDR/HDR en DV.
Pour ce qui est de l'upscaling (auto résolution), il vaut mieux laisser ta TV le gérer, ce sera mieux fait.
L'auto framerate, je te conseille de l'activer si ça n'est pas fait automatiquement.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 25 Avr 2023 19:21

Salut dede67,


Et si tu n'est pas allergique a l'Anglais tu passer me voir sur ma chaine Youtube, il y a un guide de disponible.

https://www.youtube.com/channel/UCwz_OZ ... 6EoX_IFBgg

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Avr 2023 19:26

Merci,

Je vais jeter un œil demain, bientot en route pour le travail ... :-?
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 01 Mai 2023 20:30

Bonjour,
J'ai une petite question concernant la musique,
Est-il possible dans le Dune HD Pro Vision 4K Solo d'indexer ses albums de musique et d'avoir ainsi une collection musicale un peu de la même manière que pour les films ?
B3njamin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2022 11:55
  • offline

Message » 01 Mai 2023 22:05

A ma connaissance, non.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Mai 2023 22:42

Merci pour votre réponse.
Je suis à la recherche d'une solution globale alternative à la Shield pour Ciné/série et musique je pense que je vais devoir m'orienter vers autre chose.
B3njamin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2022 11:55
  • offline

Message » 07 Mai 2023 18:47

Ayè, la boite magique est arrivée.
Comme quasiment tout à déja été dit, j'espère ne pas -trop- répéter.

En 1er lieu : Kiff, surkiff, bonheur, joie, émotion, etc. :D

Et voila pourquoi :oldy: :

Bestiole gavée avec un bon DD de 16T, et pour faire bonne mesure un autre en USB de 4T pour les trucs à gouter mais pas forcément garder.
Câblage effectué.
Mise sous tension.
Appairage direct et automatique de la télécommande blutooth (vous pouvez choisir l'autre qui est en IR)

Et le pied il est la : La bécane fait absolument tout sans intervention, mises à jour et mise en réseau.
J'en avais tellement ch*** avec le Pop-Corn Hour :evil: que je redoutais l'instant et retardais l'achat.

La machine apparait directement dans l'explorateur Windows du PC.
Le test de transfert est excellent et m'évitera dorénavant de tirer le câble USB <--> PC pour charger plus vite.
Les menus sont ultra-simples et intuitifs. Idem pour les télécommandes.
Et tant mieux parce que pour le mode d'emploi, y'en a pas.
Ou alors en anglais en ligne :(

D'ailleurs, les menus sont en Français, et je suppose que c'est grâce aux camarades de ce forum que je remercie encore :bravo: :bravo: :bravo:
(J'avais prévu le fichier FR sur la clé, page 1 du sujet [Regrt] DUNE)

Je n'avais jamais eu une si belle image sur mon écran (un SONY 4k 65 pouces de 2017) ni un son aussi clair avec de la vidéo
(testé avec Babylon full-BR 2022).

Alors beaucoup plus surprenant, il me propose les chaines gratuites de la Freebox (mon abonnement @) player FB éteint (!?).
Possible effet placébo mais elles m'apparaissent de meilleur qualité qu'en sortie de player Freebox (traitement image DUNE ?).
Cet appareil ne serait donc pas si mauvais pour le streaming.

--------------------------------

En ce qui concerne le DD interne, et ce qui suit n'a plus rien à voir avec l'appareil en lui même :

J'ai lu dans les sujets DUNE que les WD grosses capacités auraient tendance à être "bruyant", on les entendrait "gratter" à l'usage.
Maintenant, au vue des résultats de BackBlaze (https://www.backblaze.com/blog/backblaze-drive-stats-for-2022), hors WD point de salut :)
J'ai choisi un modèle de la gamme WD ULTRASTAR 16T (14T exploitable :grr: ) qui tourne sous atmosphère d'hélium.
Gamme tourné vers le stockage pro, garantie 5 ans et qui a l'insigne avantage d'être moins cher (!) et...totalement silencieux.
Le seul moment ou vous l'entendrez c'est lors de la mise sous tension du boitier, un son d'ailleurs inhabituel, très rauque.

Par contre, et la je pose un gros Warning !
La "boutique Western Digital" sur Amazon, n'est pas tenu par WD mais par une boite qui s'appel ZOOM ICI.
Et je ne vais pas dire clairement ce que j'en pense afin d'éviter les foudres de la modération du forum.

Le disque arrive dans un carton sans aucun calage, pas le moindre papier bulle, il se balade sans problème dans un carton
faisant 20 fois son volume, juste emballé dans un plastique anti-statique.
Visiblement, cette entreprise se moque des commentaires qui lui font remarquer.

Donc, vous serez bon pour passer l'outil diagnostic de WD en mode étendue, test qui dure environ 24h00 selon votre ordi.
J'étais le nez juste au dessus, et s'il était bien chaud, il n'a pas fait un bruit durant tout le test.

Mais il y a mieux, à l'aide du numéro de série, vous pouvez vérifier la garantie sur le site WD, elle est bien de 5 ans....mais,
ces 5 année démarrent lorsque ZOOM ICI est livré, et en ce qui me concerne je perds 1 an, c'est la loterie en fait :hein:
Le vendeur s'en fou, et Amazon n'y comprend rien ou fait semblant de ne pas comprendre le pb, c'est pourtant bien marqué 5 ans sur leur page de vente :charte:
Quoiqu'il en soit, il est préférable de mettre quelques roros de plus et recevoir un DD bien emballé et normalement garantie.

Je vous laisse, je vais jouer avec mon nouveau jouet :love: :mdr:
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 07 Mai 2023 19:39

Tout d'abord, merci pour ton retour d'informations fort intéressant ! :bravo:


sierra1959 a écrit:J'ai choisi un modèle de la gamme WD ULTRASTAR 16T (14T exploitable :grr: ) qui tourne sous atmosphère d'hélium.
Je suppose que quand tu dis "16T" tu veux dire 16 To donc je rappelle que, comme on l'a déjà expliqué de nombreuses fois, un HDD de 16 To permet de stocker... 16 To de données (et même souvent un peu plus). ;)


sierra1959 a écrit:Le disque arrive dans un carton sans aucun calage, pas le moindre papier bulle, il se balade sans problème dans un carton
faisant 20 fois son volume, juste emballé dans un plastique anti-statique.
Visiblement, cette entreprise se moque des commentaires qui lui font remarquer.
Donc, vous serez bon pour passer l'outil diagnostic de WD en mode étendue, test qui dure environ 24h00 selon votre ordi.
Ce HDD accepte théoriquement jusqu'à 50 g, donc normalement il ne craint rien dans son gros carton. ;)
Dernière édition par Jacky67 le 08 Mai 2023 14:31, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message