Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cr9-madrid, DLeguille, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS et 196 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV

Message » 19 Avr 2023 18:25

Bonjour pinlelala!
merci pour ta réponse,
il faudra alors que j'attende une baisse significatif de 30 voir 40% alors, question budget, ce qui va me reporter aux promos de fin d'années, c'est long.
Etant novice, y a t-il une marque qui gère mieux la partie logiciel que d'autres, ou qui est plus accessible, ça va être ma première tv moderne, ce que je lis me donne l'impression que je vais au delà de certaines prise de tête, et sur tout les modèles que j'ai retenu...
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline

Message » 19 Avr 2023 18:54

Paolo a écrit:Bonjour pinlelala!
merci pour ta réponse,
il faudra alors que j'attende une baisse significatif de 30 voir 40% alors, question budget, ce qui va me reporter aux promos de fin d'années, c'est long.
Etant novice, y a t-il une marque qui gère mieux la partie logiciel que d'autres, ou qui est plus accessible, ça va être ma première tv moderne, ce que je lis me donne l'impression que je vais au delà de certaines prise de tête, et sur tout les modèles que j'ai retenu...



LG, leurs processeurs sont plus puissant et WEBOS 2022 et suivant est plus léger que les autres.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Avr 2023 19:34

pinlelala a écrit:
Paolo a écrit:Bonjour pinlelala!
merci pour ta réponse,
il faudra alors que j'attende une baisse significatif de 30 voir 40% alors, question budget, ce qui va me reporter aux promos de fin d'années, c'est long.
Etant novice, y a t-il une marque qui gère mieux la partie logiciel que d'autres, ou qui est plus accessible, ça va être ma première tv moderne, ce que je lis me donne l'impression que je vais au delà de certaines prise de tête, et sur tout les modèles que j'ai retenu...



LG, leurs processeurs sont plus puissant et WEBOS 2022 et suivant est plus léger que les autres.


merci à toi! ça m'a bien aiguillé
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:33

je suis allez en magasin pour l'acquérir aujourd'hui, et j'ai vite déchanté, le 65 pouces bouge dans tout les sens sur son pied central, je trouve que la conception est mauvaise, à ce tarif là, j'aimerai au moins une meilleure assise. Et avec le fauve que j'ai à la maison...
Vraiment déçu
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:39

Paolo a écrit:je suis allez en magasin pour l'acquérir aujourd'hui, et j'ai vite déchanté, le 65 pouces bouge dans tout les sens sur son pied central, je trouve que la conception est mauvaise, à ce tarif là, j'aimerai au moins une meilleure assise. Et avec le fauve que j'ai à la maison...
Vraiment déçu


tu peux acheter des Pieds VESA, quand j'avais un Chat et un LG 55SJ850V avec pieds central qui bougeaient un peux rien à signalé.

faut pas croire c'est fait pour bouger un peu, en fait c'est fait pour tenir compte des petit tremblement de terre et petites vibrations du sol.

actuellement j'ai un LG 65QNED996PB qui est sortie officiellement à 3999€ et bien pareil pieds central ça bouge un peut, mais rien de méchant.

non le vrai problème du QNED87 c'est que y a pas le même nombre de Zones que les QNED91 et c'est bien ça le gros problème du QNED87, le pieds en pratique n'est pas un problème, il faut le voir comme un ressort il est conçu pour ce tordre puis revenir à la position normal.

de tout façon si un chat fonce dans n'importe quel téléviseurs l'écran est foutue.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:50

c'est quand même une étrange conception...
Après pour le nombre de zones sincèrement je commence à voir la vue qui baisse par moment, je ne pense pas trop voir la différence ahah :oldy:
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline

Message » 22 Avr 2023 15:01

Paolo a écrit:c'est quand même une étrange conception...
Après pour le nombre de zones sincèrement je commence à voir la vue qui baisse par moment, je ne pense pas trop voir la différence ahah :oldy:



Ça fait dès années que ça existe, j'avais un Téléviseur Samsung 32LE928V et pareil pieds central et aussi le truc bougeait encore plus que les LG QNED.
non le vrai problème c'est que les constructeurs n'expliquent pas que ça ne pose pas de problème.

Ils ne montrent pas de scènes avec un chat ou un enfant qui font les fous et ce cognent sur l'écran et le feraient bouger, du coup ben y a des gens à tort ou à raison qui n'ont pas confiance en ce système qui existe pourtant depuis 2005.

mais si tu n'a pas confiance, tu met un ou dès pieds VESA compatible avec la fixation VESA que LG 65QNED87, ou une accroche mural.

et aussi sache que LG en à pris sont parti du pieds central en France et en Europe, car avec les nano9x, ils ont fait des testes de vente et alors que les NANO91 et NANO92 étaient vendu plus cher que les NANO90, ce sont les NANO91 et NANO92 qui ce vendait le plus, la seul différence, le pieds central qui évite d'avoir à changer le meuble TV, car dans un meuble TV y a tout un tas de chose genre Amplificateur Home Cinéma avec tout un tas de câbles, donc en France et en Europe c'est le pieds central qui à gagner.
de plus pour pouvoir changer de meuble plus grands il faut de la place.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Avr 2023 23:28

j'ai écouté tes conseils, je l'ai finalement prise, je ne réalisais pas qu'elle était si grande...
En magasin elle paraissait plus petite, sans doute à cause des 75 pouces.
Par contre je déconseille de tout faire tout seul, comme moi, c'était limite...
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline

Message » 25 Avr 2023 23:53

:siffle: moi j'me sert de ma mère de 77 ans, de toute façon y a pas le choix.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Avr 2023 23:55

pinlelala a écrit::siffle: moi j'me sert de ma mère de 77 ans, de toute façon y a pas le choix.

l'entretien physique à tout âge !!! :bravo:
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline

Message » 26 Avr 2023 0:01

Paolo a écrit:
pinlelala a écrit::siffle: moi j'me sert de ma mère de 77 ans, de toute façon y a pas le choix.

l'entretien physique à tout âge !!! :bravo:


Oui mais la pour le dernier elle a eut un peu de difficulté à la levée pour le mettre sur la table, alors que c'est le même que le précédent un LG 65QNED996PB.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Mai 2023 14:59

Bonjour a tous , je suis actuellement une TV led de 2018 pas ouf ( pas cher )
J'aimerais donc une TV avec un côté whaou !
J hésite entre l.oled et le mini-led comme beaucoup !
La qualité d image et la profondeur d image c est une priorité !
La TV sera utilisée dans toutes circonstances la journée parfois pour des série classique et du jeux vidéo le soir pour des films .. . Dans tout les cas en mode.film on ferme tout les volé a la maison ambiance ciné oblige
Parcontre j aimerais pouvoir jouer sans forcément fermer les volets
J ai eu une oled quelques jour mais elle avais un défaut,mais il y avais une qualité d image impressionnante
Donc voilà voilà partir sur du mini led plus tout terrain mais moin bon sur la qualité d.image final ou sur du C2 , voir du G2 pour profiter de ça plus grande luminosité en plein jour ( même si c est.pas tout le temps utile)
Je précise que ma TV actuel plafonne a 400 nits environs
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 15 Mai 2023 15:53

angixspirit a écrit:Bonjour a tous , je suis actuellement une TV led de 2018 pas ouf ( pas cher )
J'aimerais donc une TV avec un côté whaou !
J hésite entre l.oled et le mini-led comme beaucoup !
La qualité d image et la profondeur d image c est une priorité !
La TV sera utilisée dans toutes circonstances la journée parfois pour des série classique et du jeux vidéo le soir pour des films .. . Dans tout les cas en mode.film on ferme tout les volé a la maison ambiance ciné oblige
Parcontre j aimerais pouvoir jouer sans forcément fermer les volets
J ai eu une oled quelques jour mais elle avais un défaut,mais il y avais une qualité d image impressionnante
Donc voilà voilà partir sur du mini led plus tout terrain mais moin bon sur la qualité d.image final ou sur du C2 , voir du G2 pour profiter de ça plus grande luminosité en plein jour ( même si c est.pas tout le temps utile)
Je précise que ma TV actuel plafonne a 400 nits environs



soit un Samsung QN90B, soit un LG 65QNED91 surtout version 2022 si possible, ou mieux pas trop cher y a un LG 65QNED91 version 2021.

la LG 65QNED91 de 2021 l'image est bien plus vertigineuse qu'un téléviseur UHD que ce soit OLED ou autre.

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-qned-8k-164-cm-lg--65qned996pb--50107769.php

tu a le Samsung QE55QNED90B à 999,00€: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG65QNED916PA=on&SAMQE65QN90B=on&SAMQE55QN90B=on&LG65QNED996PB=on
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Mai 2023 16:13

pinlelala a écrit:
angixspirit a écrit:Bonjour a tous , je suis actuellement une TV led de 2018 pas ouf ( pas cher )
J'aimerais donc une TV avec un côté whaou !
J hésite entre l.oled et le mini-led comme beaucoup !
La qualité d image et la profondeur d image c est une priorité !
La TV sera utilisée dans toutes circonstances la journée parfois pour des série classique et du jeux vidéo le soir pour des films .. . Dans tout les cas en mode.film on ferme tout les volé a la maison ambiance ciné oblige
Parcontre j aimerais pouvoir jouer sans forcément fermer les volets
J ai eu une oled quelques jour mais elle avais un défaut,mais il y avais une qualité d image impressionnante
Donc voilà voilà partir sur du mini led plus tout terrain mais moin bon sur la qualité d.image final ou sur du C2 , voir du G2 pour profiter de ça plus grande luminosité en plein jour ( même si c est.pas tout le temps utile)
Je précise que ma TV actuel plafonne a 400 nits environs



soit un Samsung QN90B, soit un LG 65QNED91 surtout version 2022 si possible, ou mieux pas trop cher y a un LG 65QNED91 version 2021.
Le 8k aucun intérêt surtout en 65 pouce et Samsung pas fou j aime pas leurs traitements d image

la LG 65QNED91 de 2021 l'image est bien plus vertigineuse qu'un téléviseur UHD que ce soit OLED ou autre.

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-qned-8k-164-cm-lg--65qned996pb--50107769.php

tu a le Samsung QE55QNED90B à 999,00€: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG65QNED916PA=on&SAMQE65QN90B=on&SAMQE55QN90B=on&LG65QNED996PB=on
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 08 Juil 2023 20:11

Petit retour après 3 mois d'utilisation,
après m'être habitué à la taille, 65 pouces, au bout d'une semaine, j'en suis vraiment content!
Pour la qualité d'image, il ravira n'importe qui de pas trop pointilleux avec une vision de pilote de chasse :o
La navigation, la télécommande sont au top.
Bref, une tv que tu peux laisser en pause 2h sans te prendre la tête :D
Petit bémol, ne lit pas les fichiers Blu-ray dématérialisés en natif pour ceux que ça intéresse
Paolo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message