Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, julienctr, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 1820 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 31 Jan 2023 14:28

magicone a écrit:Bizarre, j'ai kodi 20 sur mon ag9 et je n'ai constaté aucun pb pour accéder à mes films sur mon nas ou sur le pc via smb.


Merci pour ce retour, du coup ça voudrait dire que le soucis vient d'un paramètre de mon PC.
Cela dit quand je réinstalle Kodi en 19.5, tout fonctionne normalement sans rien modifier, je vois bien le contenu de mon répertoire partagé sur le PC.
Je vais chercher du côté des paramètres 'Centre réseau et partage', ou bien des paramètres SMB.
jojotruc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2023 12:01
  • offline

Message » 04 Fév 2023 23:48

Finalement après quelques tatonnements, c'est bon.
J'ai désactivé SMB1 sur le PC + désactivation du WS-discovery sur Kodi côté AG9, et ça fonctionne à présent.
jojotruc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2023 12:01
  • offline

Message » 05 Fév 2023 9:19

Bonjour

Pour mes problèmes de bande noire, le support Sony dit tout d'abord problème de rémanence puis quand je leur montre des photos sans ces bandes ou avec ces bandes ailleurs, là ils changent de discours et me disent ceci :

"Il en ressort que le phenomène observé ne constitue pas une défaillance de l'appareil, bien au contraire le téléviseur est conforme aux spécifications.
Les téléviseurs OLED sont fabriqués de manière très précise et dans certaines rares occasions, de petites différences de luminance peuvent être observées."

En gros ils n'en savent rien mais dans tous les cas tout est normal, circulez il n'y a rien à voir car je leur montre bien des photos avec ou sans ces bandes et des bandes pas forcement de même tailles et au même emplacement
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2023 11:35

... il faut tout d'abord remercier les services Sony pour leur réponse ( :mdr: ), et leur dire que tu vas la répercuter sur différents forums, avec tes photos à l'appui, à la recherche d'autres con-sommateurs qui auraient le même AG9 "normal" que le tien, et si on en croit Sony, ils devraient être nombreux ceux qui ont la même dalle "normale" que la tienne ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Fév 2023 12:22

steph034 a écrit:Bonjour

Pour mes problèmes de bande noire, le support Sony dit tout d'abord problème de rémanence puis quand je leur montre des photos sans ces bandes ou avec ces bandes ailleurs, là ils changent de discours et me disent ceci :

"Il en ressort que le phenomène observé ne constitue pas une défaillance de l'appareil, bien au contraire le téléviseur est conforme aux spécifications.
Les téléviseurs OLED sont fabriqués de manière très précise et dans certaines rares occasions, de petites différences de luminance peuvent être observées."

En gros ils n'en savent rien mais dans tous les cas tout est normal, circulez il n'y a rien à voir car je leur montre bien des photos avec ou sans ces bandes et des bandes pas forcement de même tailles et au même emplacement


Tu devrais peut être faire un nouveau post avec tes photos non ? Pour effectivement avoir un retour d autres utilisateurs ayant le même problème ..

En tout cas , j avais lu que Sony a un SAV moyen ...il est vrai qu on dirait que ce n est pas leur problème :(
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 28 Mar 2023 9:27

Petite question , je n'arrive pas à avoir plus de 18 mb sur Netflix ? j'ai la fibre , même si je connecte la TV en ethernet ou wifi. C'est exactement le même débit !

Quelle est la meilleur solution ethernet ou wifi ?
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 28 Mar 2023 9:37

A mon avis l'Ethernet est préférable.
Peut-être c'est lié aux changements de formules récents chez Netflix ?
RandomRecipe
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Fév 2019 10:40
Localisation: IVRY SUR SEINE
  • offline

Message » 28 Mar 2023 10:02

ced70100 a écrit:Petite question , je n'arrive pas à avoir plus de 18 mb sur Netflix ? j'ai la fibre , même si je connecte la TV en ethernet ou wifi. C'est exactement le même débit !

Quelle est la meilleur solution ethernet ou wifi ?


... je suppose que tu parles du débit servi par ton FAI quand tu regardes Netflix et que tu as l'abo' UHD ... :wink:

Perso suis fibré aussi avec un abo' FHD, et le débit servi ne dépasse jamais 7.65 Mb/s ...

Parfois je n'ai même pas 1 Mb/s et pourtant l'image est nickel (oled Pana) ...!

Le débit moyen servi en France, tous FAI confondus, tourne autour de 3.2 Mb/s ...

https://www.universfreebox.com/article/ ... om-et-free
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2023 13:55

Merci pour les réponses
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 28 Mar 2023 20:40

@FZ26
Ça me paraît bien faible les débits des FAI !!!
Donc si on veut la meilleure image possible sur nos grands écrans il faut se tourner vers... ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Avr 2023 8:37

Bonjour à tous

Possesseur d'un 55AG9 depuis décembre 2019, je rencontre néanmoins quelques problèmes :

Impossible d'y brancher une console et de jouer efficacement. l'imput lag est bien trop élevé. Etrange car par le passé je pouvais jouer sans soucis (je sais que ce téléviseur n'a pas le meilleur imput lag et bien entendu, pas de HDMI 2.1 pour le 120 Hz). J'ai retourné les menus du téléviseur dans tous les sens, mais cela ne change rien... Une idée? Testé sur Xbox One et PC.

=> OK Google ne fonctionne plus. Impossible de parler au téléviseur

=> L'extinction du téléviseur : on est obligé d'appuyer fermement et longuement sur le bouton power tout en visant le téléviseur. Ce qui n'est pas le cas pour la gestion du reste de la télé (qui fonctionne en bluetooth)


Ce sont des petits détails très gênants, surtout pour un appareil à ce prix. J'ai par ailleurs du faire plusieurs hard reset du téléviseur. Pour l'instant le software se comporte mieux...
phoneup
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2019 20:46
  • offline

Message » 09 Avr 2023 10:12

flash41 a écrit:@FZ26
Ça me paraît bien faible les débits des FAI !!!
Donc si on veut la meilleure image possible sur nos grands écrans il faut se tourner vers... ?


... le débit servi par un FAI est une chose, les algos de compression utilisés par les sites de streaming une autre chose ... :wink:

Le débit servi varie d'ailleurs selon l'heure de la journée, en général les "tuyaux" sont plus encombrés le soir, quand tout le monde regarde en même temps, et aussi sans doute en fonction du film/épisode regardé, hier soir par ex j'avais 7,15 Mb/s (abo FHD, Free fibré) sur la série "Transatlantique" ...

Comme je n'ai "que" Netflix, je suis mal placé pour dire vers qui il faut se tourner pour avoir la meilleure image possible, mais je suis quand même très surpris par la qualité des algos de compression utilisés par Netflix, car il m'arrive d'avoir autour d'1 Mb/s et l'image est OK, pas de fourmillements, pas d'artefacts, pas de saccades ...! :o

Sinon, question débit, si on a un Sony récent, il y a Bravia Core, qui monte jusqu'à 80 Mb/s max ...

https://www.sony.fr/presscentre/news/br ... isponibles
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2023 16:27

phoneup a écrit:Bonjour à tous

Possesseur d'un 55AG9 depuis décembre 2019, je rencontre néanmoins quelques problèmes :

Impossible d'y brancher une console et de jouer efficacement. l'imput lag est bien trop élevé. Etrange car par le passé je pouvais jouer sans soucis (je sais que ce téléviseur n'a pas le meilleur imput lag et bien entendu, pas de HDMI 2.1 pour le 120 Hz). J'ai retourné les menus du téléviseur dans tous les sens, mais cela ne change rien... Une idée? Testé sur Xbox One et PC.

=> OK Google ne fonctionne plus. Impossible de parler au téléviseur

=> L'extinction du téléviseur : on est obligé d'appuyer fermement et longuement sur le bouton power tout en visant le téléviseur. Ce qui n'est pas le cas pour la gestion du reste de la télé (qui fonctionne en bluetooth)


Ce sont des petits détails très gênants, surtout pour un appareil à ce prix. J'ai par ailleurs du faire plusieurs hard reset du téléviseur. Pour l'instant le software se comporte mieux...


Bonjour,

Je vois que personne ne t'as répondu, donc je me permets.

J'ai à un moment branché une xbox one puis ai passé sur la S aucun soucis il faut juste activé le mode Jeu.
Idem pour le pc.

Concernant Ok google je n'en sais rien j'ai désactivé cette connerie qui me faisait des recherches en plein films, de plus il me semble qu'il faut lier un compte google à la tv pour que cela fonctionne de manière optimal.

Concernant l'extinction du Tv, oui il faut rester appuyer longtemps sur le bouton power de la télécommande en visant le téléviseur c'est comme ça (pas sur que cela soit géré en bluetooth).

Pour ma part, je n'utilise pas le software de la tv autrement pour les réglages de l'image, le reste est à chier en gros j'en suis revenu, il suffit d'utiliser une apple tv ou une shield tv pro ou même la version tube pour voir que ça marche bien mieux qu'en direct sur la tv ou on a l'impression que c'est à la traine que rien n'est optimisé, d'ailleurs des mises à jour pour la Tv ben y en a pas eu énormément...
Sony aurait pu améliorer tout ça.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 18 Juil 2023 23:14

Je me pose une question , es ce que c est bon de jouer avec unE console de jeu sur une télé OLED ?
Mon fils veut une PS5 , pourquoi pas mais j'ai peur d abimer ma 77AG9, qui me sert exclusivement pour du cinéma ..
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 18 Juil 2023 23:17

J’ai eu une PS4 pro puis désormais une PS5 sur une 65AG9 depuis sa sortie en 2019 et jamais eu aucun problème
Mika-4K
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Mai 2014 20:38
Localisation: Montauban (82)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message