Sylvanor a écrit:Il me semble que sur les anciennes Magellan (les non nommées SW3), les straps étaient faits avec du vrai câble, quelqu'un pour confirmer ?
Je confirme.
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Sylvanor a écrit:Il me semble que sur les anciennes Magellan (les non nommées SW3), les straps étaient faits avec du vrai câble, quelqu'un pour confirmer ?
J'avais trouvé basseuses mes Triangle que j'avais en 2008 dans mon petit appart. Puis quand j'ai déménagé en 2012 ma pièce était trop grande, finito les bassesSylvanor a écrit:En fait... Je les trouve finalement plus basseuses que mes Dynaudio.Et j'ai aussi l'impression qu'elles descendent plus.
J'aurais vraiment pas cru dire ça au départ. Les Dynaudio j'avais déjà rien à dire, mais là je suis *vraiment* impressionné.
eustache53 a écrit:Sur un forum américain, un membre a laissé les straps en place tout en connectant ses baffles en bicablage. Il dit avoir amélioré l’écoute, « everything is clearer and tighter » a-t-il écrit.
Sylvanor a écrit:Retour quelques mois après sur ces enceintes Triangles.
Ca leur donne un côté pétillant et vivant, presque tactile, ça met l'accent sur le détail, mais c'est clairement un petit déséquilibre je pense. Des fois je vis avec, des fois j'aime bien, des fois ça m'agace.
C'est un aigu de bonne qualité il est vif rapide précis, à mon sens meilleur que celui de mes anciennes Focal Electra 907 Be, il y en a juste un peu trop. Ça peut sûrement s'égaliser mais là je sais pas trop quelles fréquences toucher il faudrait des mesures pour pas faire n'importe quoi.
Je pense que finalement ma relation avec Triangle est un peu dans la continuité de mes souvenirs, une relation d'amour-haine un peu étrange: je les adore pour certaines choses, mais elles m'agacent un peu pour d'autres.
Et de votre côté y en a d'autres qui ont écouté ou acquis des enceintes de cette nouvelle série ?
Sylvanor a écrit:Retour quelques mois après sur ces enceintes Triangles.
C'est un peu les mêmes impressions qu'au départ: enceintes très résolvantes et dynamiques. Le grave est super, impactant rapide et profond. Je pense qu'il faut une certaine distance pour en savourer tout l'impact, souvent en m'éloignant je me rends compte que ça tabasse bien plus qu'à mon point d'écoute. Mais bon je peux pas mettre mon bureau au milieu de la pièce. J'en ai une quantité tout à fait suffisante néanmoins. Je me rends juste compte à ce moment qu'elles peuvent vraiment faire quelque chose de tellurique avec un autre placement. Le médium est juste, quoi qu'il n'a pas la matière des Dynaudio mais là je pense que ce sont les Dynaudio qui en rajoutent un peu (ce que j'adore pour ma part, ce n'est pas un reproche). L'aigu reste l'élément critique. Clairement le twitter en fait un peu trop, ce n'est pas une enceinte neutre. Pour point de comparaison j'ai fait des retours au casque, avec plein de modèles, que ce soit du Focal Utopia ou du Kennerton Thekk, ou Stax, les Triangle ont plus d'aigus que tous mes modèles. Ca leur donne un côté pétillant et vivant, presque tactile, ça met l'accent sur le détail, mais c'est clairement un petit déséquilibre je pense. Des fois je vis avec, des fois j'aime bien, des fois ça m'agace.
C'est un aigu de bonne qualité il est vif rapide précis, à mon sens meilleur que celui de mes anciennes Focal Electra 907 Be, il y en a juste un peu trop. Ça peut sûrement s'égaliser mais là je sais pas trop quelles fréquences toucher il faudrait des mesures pour pas faire n'importe quoi.
Je pense que finalement ma relation avec Triangle est un peu dans la continuité de mes souvenirs, une relation d'amour-haine un peu étrange: je les adore pour certaines choses, mais elles m'agacent un peu pour d'autres.
Sur une écoute transistor c'est un peu plus dérangeant que sur une écoute tubes, j'ai choisi des tubes super crémeux et relax et je pense en fait que ces enceintes sont idéalement calibrées pour une écoute à tubes, il y a vraiment un cachet particulier, une magie qui les rend attachantes.
Je n'ai pas souvenir que mes Genese Lyrr avaient cette coquetterie dans l'aigu mais ma mémoire me joue peut-être des tours, c'étaient mes premières enceintes hifi. Et puis les Quatuor SW2 l'avaient.
La scène sonore est d'une précision impeccable on a l'impression qu'on pourrait tendre la main et toucher les musiciens, les instruments. Les voix sont très intelligibles et malgré l'aigu en avant les "s" ne sonnent pas comme des "f", ce qui a pu m'arriver sur certains matos.
Elles sont pas faites pour ça et j'en écoute en fait pas beaucoup mais sur du metal c'estTotalement explosif sans être fatigant, grâce notamment au médium qui n'est pas agressif.
Quant aux amplis bon, ben en poursuivant mes allers retours McIntosh / Nad... Clairement on est sur des différences infinitésimales une fois que tous les paramètres sont égaux (câbles, secteur, volume - réglé à peu près puisque je ne peux pas mesurer). Ma conclusion : sur une écoute de proximité aucune importance à avoir des amplis chers ou puissants (le Nad fait 2x40 watts). Je défie quiconque de trouver à l'aveugle une différence entre les deux. Et en fait si je devais en choisir un... Ce serait peut-être même le Nad qui me paraît à peine plus ouvert mais si ça se trouve c'est de l'auto-suggestion... Faut dire qu'en fait ça m'arrange aussi de les brancher sur le Nad plutôt que défaire/remettre les câbles HP à chaque fois sur le Mc.
Et de votre côté y en a d'autres qui ont écouté ou acquis des enceintes de cette nouvelle série ?
Haskil a écrit : Beaucoup plus jeune que le 3020 sorti à la fin des années 1970 quand le 304 est sorti lui au milieu des années 1990...
L'un comme l'autre ne sont d'ailleurs pas fameux, même si le premier se traine une réputation formidable...
NAD fera beaucoup mieux en terme de fidélité.
Sylvanor répond Franchement il marche étonnamment bien cet ampli. Faut juste l'utiliser pour ce qu'il est : un ampli moche avec juste 2x40 watts, mais il en donne vraiment beaucoup pour son prix, c'est du matériel sérieux. Il a un côté chaud dans le médium qui le rend facile à vivre, et la prise casque est assez incroyable, meilleure que celle de beaucoup d'amplis casque dédiés. Après il est pas parfait cet ampli mais franchement... Je l'ai eu pour 100 balles en occasion et c'est un des meilleurs achats de ma vie. Pour un second système c'est le genre de machine qui fait le boulot sans qu'on se pose de question.
NainSG a écrit:Sylvanor a écrit:Retour quelques mois après sur ces enceintes Triangles.
Ca leur donne un côté pétillant et vivant, presque tactile, ça met l'accent sur le détail, mais c'est clairement un petit déséquilibre je pense. Des fois je vis avec, des fois j'aime bien, des fois ça m'agace.
C'est un aigu de bonne qualité il est vif rapide précis, à mon sens meilleur que celui de mes anciennes Focal Electra 907 Be, il y en a juste un peu trop. Ça peut sûrement s'égaliser mais là je sais pas trop quelles fréquences toucher il faudrait des mesures pour pas faire n'importe quoi.
Je pense que finalement ma relation avec Triangle est un peu dans la continuité de mes souvenirs, une relation d'amour-haine un peu étrange: je les adore pour certaines choses, mais elles m'agacent un peu pour d'autres.
Et de votre côté y en a d'autres qui ont écouté ou acquis des enceintes de cette nouvelle série ?
Hello,
De mon côté j'ai des duetto sw3 avec un lyngdorf tdai 1120, j'ai l'impression que c'est ce qu'il te faudrait, avec un egaliseur modulable très très finement et surtout des modes (voicings) pré paramétrés, et notamment le "music" qui adoucit l'extrême aigu pour éviter une fatigue. Je pense qu'avec ça tu aurais tout ce que tu aimes sans ce qui te fatigue...
De mon côté j'hésite à changer ma centrale, une focal cc 1008 be (1ere génération) par la magellan voce.
Impossible de lire le moindre test sur cette centrale et la focal est plutôt renommée, avec 3 voies (un hp de medium que n'a pas la triangle).
Avec l'égalisation audyssey de mon ampli Denon la focal ne choque pas au milieu des duetto mais je disais pareil avec mon ancienne focal cc 908 et en passant à la 1008 j'ai vite entendu la différence sur les dialogues (le tweeter berylium sans doute).
Du coup ton passage des 907be aux duetto m'intéresse: est-ce que le beryllium te manque parfois en terme de clarté?
Du coup ton passage des 907be aux duetto m'intéresse: est-ce que le beryllium te manque parfois en terme de clarté?
il faut se souvenir que longtemps Triangle à recommandé de laisser ses enceintes parallèles au mur arrière et surtout pas croisées de façon que l'auditeur ait le tweeter dans l'axe de la tête... car ce relève d'aigu dans l'axe, disparait avec un angle d'environ 30 degrés.
Sylvanor a écrit:Oui on l'entend très nettement. Mais ça fait longtemps que cette recommandation a disparu, dans le manuel des Genèse et des Magellan SW2 ils recommandaient déjà de faire pointer les enceintes vers l'auditeur (pour les modèles précédents je ne sais pas).
douda a écrit:Bon ça a beau être dans le manuel, ça n'interdit pas de faire des essais de positionnement, surtout lorsqu'il ne s'agit "que" de pincer plus ou moins les enceintes vers le point d'écoute. Pas sûr qu'une position soit universelle à toutes les salles...
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