Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 03 Juin 2023 8:32

Mille merci pour tout ce travail. J’ai un Diva et chez moi l’option custom 10 ( Sony A1 LLDV) ne bascule pas en LLDV ça ne fonctionne qu’avec l’onglet Automix. Je vais essayer aujourd’hui ton tuto avec l’option Mark’s custom 9 et vais certainement passer plusieurs heures dans ma cave, avec l’accord de ma femme? Pour ton info j’ai un projecteur Acer 4K que j’espère bientôt changer et comme source ATV 2023, Schield Pro, Zapitti One HDR et Blu-ray player Panasonic 4K seulement HDR+. Je passe le son par l’option audio du Fury, mon ampli ne comprend que le HDMI 1.4. Encore merci sans de pareil engagement de vrai mordu comme toi, je serais vraiment aux pâquerettes.
novine321
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:53

[quote="thermique85"]Voici le dernier tuto que j'ai fait
Le custom Vidéo représente les compétences du VP et de la TV
Le custom AUDIO représente les compétences de votre Ampli/Préampli HC

Depuis que j'applique cette méthode , je n'ai plus aucun problème
Mon commentaire ci-dessus s’adresse à Thermique85 désolé j’avais oublié de citer
novine321
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
  • offline

Message » 03 Juin 2023 11:59

Hello à tous, vu le nombre de pages, peut on m orienter vers un tuto ou une explication rapide du fonctionnement d un hd fury. J ai un epson LS12000 et en lecteur reavon x100. Comme ordi mac os ou ios. J ai vu celui ci comme hdfury => Dr HDMI 8K.
Bon choix pour le Dolby vision sur l epson LS12000 ? Pis j en reviens à la première question pour comment fait on pour l installation niveau logiciel, réglage ? Merci d avance.
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:04

morgan07 a écrit:Hello à tous, vu le nombre de pages, peut on m orienter vers un tuto ou une explication rapide du fonctionnement d un hd fury. J ai un epson LS12000 et en lecteur reavon x100. Comme ordi mac os ou ios. J ai vu celui ci comme hdfury => Dr HDMI 8K.
Bon choix pour le Dolby vision sur l epson LS12000 ? Pis j en reviens à la première question pour comment fait on pour l installation niveau logiciel, réglage ? Merci d avance.


Un seul écran, une seule source, HDFury Arcana, c'est le plus simple...
Et vraiment simple à régler, il n'y a que deux réglages pour le Dolby vision sur ce modèle, ce qui suffit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11236
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Juin 2023 0:52

Merci
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 04 Juin 2023 8:26

_Tiptoe_ a écrit:Tu peux essayer avec un apport de 5v externe usb comme ils'te l'ont proposé, Il vendent ce type d'accessoire sur Amazon en France, feizelink est une bonne marque.
https://amzn.eu/d/88WUSt0


Merci mais Feizlink pas livrable chez moi. Par contre trouvé chez Kabel Direkt, ou manifestement le souci avec des câbles à fibre optiques est bien connu et mentionné... J'ai demandé à KabelDirekt si cet injecteur 5V peut se mettre côté source ou côté vp. D'après leur site on dirait que les 2 sont possibles...

Description
Ensure long optical HDMI cables get the stable power they need with this voltage inserter (HDMI female/HDMI male, USB male)
Solve possible HDMI connection problems if the HDMI source device doesn’t provide sufficient voltage with this intermediate adapter’s additional 5V of USB power
Ideal for optical HDMI cables, compatible with all High Speed HDMI cables – supports resolutions of up to 4K
Note: This adapter is designed to provide stable power to existing HDMI connections. It does not transfer video/audio signals from USB to HDMI or vice versa


[url]https://kabeldirekt-store.de/en/products/hdmi-strom-einspeiseadapter-hdmi-adapter-mit-usb-stecker?_pos=1&_psq=KabelDirekt%20–%20HDMI%20voltage%20inserter%20adapter%2C%20HDMI%20adapter%20with%20USB%20connector&_ss=e&_v=1.0[/url]
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 15 Juin 2023 16:15

Heureux pocésseur d'un Vortex2 depuis quelques jours ,je me plonge dans les réglages ,...mais je n'arrive pas à trouver comment faire communiquer le boitier avec le portable S22 de samsung ou avec l'ordi ,pour pouvoir rentrer les paramètres et avoir le DV ...J'ai pas trouvé dans le mode d'emploi ? aucune explication ! la liaison RS232 à l'ordi ne donne rien... :ko: quelqu'un peut m'aidé svp ? :ohmg:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juin 2023 18:36

l'appli Vertex2 sur le portable indique la meme adresse IP que le boitier mais impossible d'avoir une connexion BT entre les deux ,et je ne retrouve pas les pages de réglages qu'il faut ? quelqu'un peut-il m'éclairé ? :ohmg:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juin 2023 19:57

Une âme charitable pour me repondre ? :hehe:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juin 2023 20:21

Ben tu dois câbler ton HDFury avec un câble éthernet à ton routeur ou sur un switch. Tu ouvres ton navigateur internet sur ton pc et tu rentres l’adresse IP de ton HDFury
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 15 Juin 2023 20:29

Pas mieux

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46876
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Juin 2023 22:09

Merci les amis ,je suis nul en informatique ,j'ai mis l'adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur , il m'a ouvert une page de recherche ? :wtf: et après ?
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juin 2023 22:31

Tu utilises sans doute Edge, qui est trop c.n pour piger qu'il s'agit d'une adresse IP. :roll:

Il faut donc introduire http:// devant l'adresse pour qu'il aille où on lui demande.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 16 Juin 2023 7:32

:D voilà j'y suis . Un grand merci tous :friend: .j'ai plus qua jouer avec les réglages :bravo:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Juin 2023 20:16

Ca y est j'ai le Dolby Vision sur le projo Sony 5000 grasse à tout les réglages et conseils prodigués dans se fil . Merci à tous
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message