J’ai mis de la mousse sur toutes les faces entre les renforts (je sais y’a pas mal de polémique,sa sert a rien ou pas mais ça ne peut pas faire de mal et vu que j’avais fait pareil pour mon caisson avec le Dayton 265,et que le résultat est très bon « pour moi »j’ai préféré faire de même

La face arrière avec son joint de fenêtre histoire de pouvoir l’ouvrir si problème quelconque,mais sera collé et visser et peinte une fois tous les test fini.

Le poids fini de l’engin,lourd a déplacé mais je pense qu’il ne bougera pas.

Et le voilà avec son petit frère qui paraît vraiment petit à côté

Bon petit résumé du caisson
Face avant dessus droite gauche épaisseur 46mm et 70mm au niveau des renforts
Litrage interne une fois les évents hp et renforts déduis 76litres
4 évents de 63mm par 70cm de long (alignement Bessel)
Bon un petit retour quand même,bon il est branché que depuis hier soir et il n’a tourné que 2 heures et pour l’instant il n’est alimenté que par les 220watts de l’athom s250x en attendant que je sache quel ampli de sono prendre.
Et bien déjà c’est quand même assez impressionnant,il me procure autant de niveau à toutes fréquence mais en plus sec (je sais pas trop comment expliquer ça.
La seul différence est au niveau du débattement,il ne bouge pratiquement pas peut-être 2 ou 3mm alors que pour avoir ce niveau de basse mon 265hf-4 est presque à son x-max c’est hallucinant

.
J’ai fait un calibration à la fin de l’essai et l’ampli a bien corrigé la courbe qui ressort très propre à part un petit pic négatif vers 80hrz le même qu’avec mon caisson,ça doit venir de la pièce.