Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 16 Juin 2023 18:11

Bonjour, je voudrai avoir car hésitant pour l antimode ce que vous pensé pour calibrer 2 caissons le s2 ou le cinéma ( le s2 a plus de filtres cela a il une répercussion sur le son après calibration ? )

Merci pour vos avis :roll:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 16 Juin 2023 19:00

cl a écrit:Bonjour, je voudrai avoir car hésitant pour l antimode ce que vous pensé pour calibrer 2 caissons le s2 ou le cinéma ( le s2 a plus de filtres cela a il une répercussion sur le son après calibration ? )

J'ai acheté le DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII et dispose de deux caissons SVS SB-4000.
J'ai effectué la calibration avec les deux caissons et ne vois pas la nécessité d'utiliser les modes d'accentuation 20Hz, 25Hz, 30Hz.

:P
Dernière édition par skate le 16 Juin 2023 21:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 16 Juin 2023 19:20

skate a écrit:
cl a écrit:Bonjour, je voudrai avoir car hésitant pour l antimode ce que vous pensé pour calibrer 2 caissons le s2 ou le cinéma ( le s2 a plus de filtres cela a il une répercussion sur le son après calibration ? )

J'ai acheté le DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII et dispose de deux caissons SVS SB-4000.
J'ai effectué la calibration avec les deux caissons et ne voit pas la nécessité d'utiliser les modes d'accentuations 20Hz, 25Hz, 30Hz.

:P

Donc le cinéma suffit donc , la calibration dur combien de temps , car avec l antimode première generation cela durer que 4 minute ( 4 salve ) :roll:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 16 Juin 2023 19:59

De mémoire ça dépend de la pièce (et donc de sa complexité). Pour moi ça dure une bonne vingtaine de minutes (auxquelles je rajoute 5 bonnes minutes car je fais la calibration par point et rajoute le second point d'écoute pour lisser le résultat sur les points d'écoute possibles).

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 07 Nov 2023 10:25

bonjour à tous,

je me permet de poser une question à ce sujet,

voilà, je posède un caisson SVS PB2000, il marche fort, mais déborde un peu trop parfois, et la calibration de mon ampli pioneer vsx 1224-sc n'est pas à la hauteur des possibilité du caisson
je suis pour acheter un DSPEAKER d'occasion (neuf c'est quand même chèr!) mais je constate qu'il y à deux model cinéma le 8033 cinéma et le 8033 SII, hors je pensais que le SII n'était intéressant que pour 2 caisson.... mais en lisant les spécifications technique je m'apperçois que le nombre de filtre est aussi différent ( 28 filtres pour le 8033 cinéma et 34 filtres pour le 8033 SII)

y'à t-il une vraie différence entre les deux? car le mcacc est quand même très limité dans la gestion des grave..... je sais par exemple que le system XT32 est beaucoup plus avancé sur ce point......

alors? avec 28 filtres je vais voir une vraie différence ou il faut que je parte directement sur le SII avec ses 34 filtres?

merci à vous pour vos réponses futures
modena42000

Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04

Message » 07 Nov 2023 14:54

Bonjour :)
A mon avis : d'après le site DSpeaker :
  • 8033 cinema : Correction range 16-160 Hz
  • 8033s-II : Correction range 16-250 Hz
Si tu peux passer quelques pistes avec des signaux fixes (30Hz, 40Hz, etc.) pour voir quelle est la plage de fréquence qui (à l'oreille pour l'instant) te gêne (pics du coup car "marche fort"), ainsi tu pourras savoir le 8033 cinema pourrait suffire.

P.S. : parfois changer le caisson de place (même légèrement) ou changer sa phase aide sans besoin d'acheter quoi que ce soit :wink:.

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2023 19:26

salut lulu et merci pour ta réponse,

en fait, comme je coupe à 100hz le fait qu'il monte à 160hz ou 250hz n'est pas important, par contre j'ai positionné mon caisson et adapté ma pièce en fonction de lui..... je l'ai mis sur le canapé, mis un titre très chargé en grave et je me suis baladé le long du mur devant à 4 pattes pour choisir l'endroit ou il sonnait le mieux, mais je pense qu'il y à encore un peu de taff pour avoir un grave sec.... même si il l'est pas nature car ça cogne pas mal déjà ma pièce a tendence à gonfler et deteriorer le grave....

la j'étais tombé sur un vendeur le bon coin qui en vendait un pas trop cher mais le type me demande de ne pas passer par le paiement le bon coin....donc ça pue....

petite question, il existe un petit boitier "mini dsp" mais qui, apparemment à besoin d'un pc pour effectuer la calibration, ça fonctionne bien? car c'est beaucoup moins cher qu'un dspeaker (j'ai vu 59€) mais je ne sais pas vraiment si c'est aussi efficace que les dspeaker.....
modena42000

Message » 08 Nov 2023 8:19

Passer d'un grave "gras" ou "trainant" à "propre" et "sec et bien nuancé" est exactement ce que fait le DSPeaker. Si c'est le "gras" qui qualifie le mieux ton problème, je suis quasi certain que ce sont des graves de moins de 100Hz.
Peut-être qu'un Cinema "neuf" (si le prix te convient) que tu peux renvoyer en cas de problème pourrait servir de cobaye ?

Je n'ai pas d'avis sur le minidsp.
Après il y a des personnes pour qui le DSPeaker n'a rien corrigé, mais le problème venait peut-être aussi d'autre chose.

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2023 9:43

Le minidsp, c'est de la correction manuelle, donc il faut mettre les mains dans le cambouis.
Et ajouter le micro de mesure.

Pour une version "automatique", il faut prendre une version avec Dirac et ça ne se trouve pas à 59 euros

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Nov 2023 12:39

domin a écrit:Le minidsp, c'est de la correction manuelle, donc il faut mettre les mains dans le cambouis.
Et ajouter le micro de mesure.

Pour une version "automatique", il faut prendre une version avec Dirac et ça ne se trouve pas à 59 euros

salut,

ok c'est bien ce que je pensais..... et puis utiliser quel micro? celui du pioneer? qui doit être calibré spécifiquement pour l'ampli...... mouai donc pour rester "simple" il faut que je reste focus sur le DSPEAKER......

merci pour vos réponses ;) je vais voir avec le vendeur le bon coin.......
modena42000

Message » 08 Nov 2023 12:41

Lulu a écrit:Passer d'un grave "gras" ou "trainant" à "propre" et "sec et bien nuancé" est exactement ce que fait le DSPeaker. Si c'est le "gras" qui qualifie le mieux ton problème, je suis quasi certain que ce sont des graves de moins de 100Hz.
Peut-être qu'un Cinema "neuf" (si le prix te convient) que tu peux renvoyer en cas de problème pourrait servir de cobaye ?

Je n'ai pas d'avis sur le minidsp.
Après il y a des personnes pour qui le DSPeaker n'a rien corrigé, mais le problème venait peut-être aussi d'autre chose.

oui de ce que j'ai compris c'est que plus la pièces est mauvaise, et plus le caisson est mal placé et plus les améliorations sont spéctaculaire, au pire, si je l'achète et que ça ne corrige rien je peux le revendre.....
modena42000

Message » 08 Nov 2023 13:34

Je pense qu'il se revend bien :wink:

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2023 14:29

ayé, dspeaker cinéma commandé auprès d'un vendeur sur le bon coin, réception dans quelques jours (j'ai hate :D :D )

je ferais un petit retour après calibration
modena42000

Message » 11 Nov 2023 18:33

:bravo:

Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2023 16:52

hello à tous, petit retour sur l'antimode 8033CINEMA

alors, reçu aussitot branché LOL!
mon matos:
ampli pioneer VSX 1224-SC
enceintes klipsch
caisson SVS PB2000

après avoir suivit à la lettre la procédure (calibration avec l'antimode ensuite avec l'ampli)

ressentis:
dès les premières notes c'est flagrant, tout devient évident et nuancé,
avant les explosions avaient toutes plus ou moins les mêmes signatures sonores (plaoummmmmmm)
alors que maintenant c'est sec et rapide lorsque ça doit être sec et rapide
inversement, lorsque ça doit être explosif et un grognement lourd et long et bien ça grogne et explosif

j'ai passé en revue les films que je connais bien , 300, oblivion,les KILL BILL, les JHON WICK (ouah le début du chapitre 5 j'ai jamais entendu mon caisson taper comme ça!
j'ai retrouvé le grave du ciné, j'ai l'impression que mon caisson est 2x plus gros (bizarre je sais) et surtout il ne tombe plus dans la vulgarité (trop démonstratif) comme on dit, maintenant c'est "subtil ou violent c'est selon"
le grave est très charpenté, c'est difficile à décrire mais il n'y à plus de fatigue auditive.....
même à fort volume j'ai l'impression que le caisson se balade et ne force plus (même si le pb2000 à bcp de marge)
mais avant lors d'infras la sensation "machine à laver" en position essorage devenait désagréable et donnait la sensation que la membrane allait se décrocher!!!!!!
plus maintenant!!! c'est net, propre et on distingue très bien quelle note de grave provient de quel chose dans le film
on différencie bcp mieux le grave d'un tube de métal qui frappe quelques chose ou d'un bout de bois qui tombe par terre (avant ça sonnait un peu toujours pareil)

côté musique c'est encore autre chose, ce qui m'à surpris c'est que le bas médium et le médium s'en retrouve plus propre....plus clair
je n'ai plus l'impression d'avoir deux enceintes + caisson, mais deux grosse colonnes.....c'est fou le changement,

je me pose encore la question pourquoi je n'ai pas sauté le pas avant, car j'ai non seulement l'impression d'avoir changé de caisson
mais également les enceintes (alors que j'ai la coupure à 100hz) mais l'ensemble semble plus "solide"

je précise que j'ai cet ampli depuis 5ans (acheté d'occasion) et que ça fait 10ans que j'ai des ampli pioneer (3 en tout) donc je connais très bien le MCACC et je constate que je n'ai jamais eu un résultat comme ça sur les graves......

franchement le résultat va au delà de mes éspérances, je vais tester les concerts maintenant pour voir.........

en tout cas, pour balles d'occas sur LBC c'est top!
modena42000

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message