Je débute dans le monde du home cinéma et suite à mon déménagement je souhaite posséder un système home cinéma pour se faire plaisir

Pour commencer mon salon d'environ 20m² est ouvert d'un côté sur une salle à manger de 13m² et d'une cuisine de 8m² (ci joint image, pas à l'échelle)

Je recherche alors pour un budget de 2500 euros maximum, un pack d'enceinte 5.1 ainsi que l'ampli. Mon utilisation serait à 70% du HC et 30% du Hifi. Je n'ai actuellement aucun matériel excepté que je peux récupérer de mon côté un ampli micromega ia-100.
La partie home cinema se fera par le biais de plex via une nvidia shield vers une TV LG OLED 4k. Et la partie hifi, si je reste sur l'ampli HC pour écouter la musique via DLNA ou application dédié et si je passe sur le micromega via un streamer (ifi zen stream ?) pour DLNA ou roon. Sachant qu'en terme de musique, ça peut aller de la musique classique, symphonique, pop, électro (de la house à la hardcore), en fait un peu de tout ahha.
AMPLI
J'ai commencé par regarder les ampli HC et je suis tombé sur le yamaha RX-A2A.
J'avais vu également la marque denon mais les premières gammes des avr n'ont pas pré-out. J'ai également regarder les marantz, donc le cinema 70s mais il sembre délivrer moins de puissance aux enceintes (je connais pas vraiment toutes les caractéristiques techniques des amplis ahah) sinon il fallait se tourner vers le 60 DAB mais il est plus cher que le yamaha.
Est-ce que le yamaha RX-A2A semble être un bon choix ?
Sachant que le micromega je peux le brancher en ampli de puissance pour les frontales, est-ce que ça en vaut la peine (surtout pour une utilisation hifi) ?
ENCEINTES + CAISSON
Pour les enceintes j'ai vu les focal chorus 726 HCM et le caisson de basse le klipsch RS12W.
Serait-ce un bon choix par rapport à l'ampli et à l'utilisation recherchée ?
Je vous remercie d'avance pour vos remarques et vos conseils