FZ26 a écrit:... c'est drôle et illogique, mais sur la grande majorité des images, avec les réserves d'usage (caméra utilisée pour le tournage, compression opérée par YouTube, et réglages de mon moniteur PC) j'ai préféré l'image affichée par le 93, sauf blooming, et sauf par ex à 10.35' où on ne voit presque rien du premier plan devant l'arbre ...
Sur le 95 j'ai trouvé l'image comme "cramée" dans les zones lumineuses et moins détaillée et contrastée ...![]()
Bon, comme le 93 ne sera pas vendu de par chez nous, les clients potentiels n'auront pas à choisir ...
Le X95L est un peu plus lumineux, mais je trouve qu'il conserve un très bon niveau de détail dans le blanc justement, plus lumineux et avec un bien meilleur contrôle de la luminosité. Je trouve le rendu des couleurs meilleur également et le contraste supérieur, comme quoi ^^
Mais c'est surtout le contrôle du blooming et les angles de vision qui me font relativement halluciner
Au final le nombre de zones n'a vraiment que très peu d'importance, c'est l'agorythme derrière qui fait tout le boulot.