a part pour un pro c est pas forcément utile je pense.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philonkyo28 et 173 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420
si on veux des Neumann AES67, ça fait sacrément grimpé le prix
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Et une nouvelle salve d'applaudissements pour Neumann dont la KH 120 II vient de bénéficier d'un test très positif de Audio Science Revue
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.46362/
La configuration dans mon profil
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Et une nouvelle salve d'applaudissements pour Neumann dont la KH 120 II vient de bénéficier d'un test très positif de Audio Science Revue
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Excellente enceinte avec un rapport prix/perf au top
- wakup2
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
on a clairement ici de très bonnes enceintes, je le vois depuis peut avec mes KH150...
-

Je peux le confirmé
Quand je dis que c est supérieur sans équivoque à une B&W cm5 on me croie pas trop
Moi ayant eu les 2 il y a pas photo même si plusieurs années d intervalles
Quand je dis que c est supérieur sans équivoque à une B&W cm5 on me croie pas trop
Moi ayant eu les 2 il y a pas photo même si plusieurs années d intervalles
- Tony 61
Bon après plusieurs jours sans caisson avec les KH150, et en ce jour de fête nationale j'ai sorti, à son tour, le KH750 de sa léthargie...
Alors l'apport du caisson (que j'attendais) est bien là.
Mais là où je suis le plus bluffé c'est la gestion du logiciel (Automatic Monitor Alignment) du grave et de l'ensemble parceque des caissons mal réglés j'en ai entendu et c'est vraiment pas beau
Je confirme ce que j'ai dit quelques pages en arrières :
Je ne savais pas trop ou j'allais avec cette solution Neumann, choisie pour ma future (petite) pièce dédiée de 12.5m2.
Elle fera parfaitement l'affaire.
Les monitor Neumann sont vraiment de belles qualités (fabrication et rendu).
Les tests ASR le montrent...
Je vais maintenant jouer avec les mesures car les reprises de réglages sont possibles

Ma grande pièce actuelle n'est plus traitée et je l'entends, il me reste à peaufiner ma future pièce et d'intégrer tout ça au mieux.
C'est un véritable bordel et avec l'achat aussi d'un panasonic 65pouces oled, en plein milieu (comme on aime
), que j'ai pris pour ne pas arriver les mains vides chez madame
J'ai pas mal de trous à boucher suite au retrait du traitement
Bref c'est le chantier moi qui suit hyper tatasse
Re-Bref rien n'est optimisé!!!
C'est bien pour ça que je me dit que j'ai encore du gain en terme de rendu à aller chercher

Alors l'apport du caisson (que j'attendais) est bien là.
Mais là où je suis le plus bluffé c'est la gestion du logiciel (Automatic Monitor Alignment) du grave et de l'ensemble parceque des caissons mal réglés j'en ai entendu et c'est vraiment pas beau
Je confirme ce que j'ai dit quelques pages en arrières :
Fabien.56 a écrit:La solution Neumann reste souple (avec possibilité de reprise de réglages et de modifications) et sans prise de tête (pour le néophyte de la mesure) et pour un résultat plus que correct.
Je ne savais pas trop ou j'allais avec cette solution Neumann, choisie pour ma future (petite) pièce dédiée de 12.5m2.
Elle fera parfaitement l'affaire.
Les monitor Neumann sont vraiment de belles qualités (fabrication et rendu).
Les tests ASR le montrent...
Je vais maintenant jouer avec les mesures car les reprises de réglages sont possibles

Ma grande pièce actuelle n'est plus traitée et je l'entends, il me reste à peaufiner ma future pièce et d'intégrer tout ça au mieux.
C'est un véritable bordel et avec l'achat aussi d'un panasonic 65pouces oled, en plein milieu (comme on aime
), que j'ai pris pour ne pas arriver les mains vides chez madame J'ai pas mal de trous à boucher suite au retrait du traitement
Bref c'est le chantier moi qui suit hyper tatasse
Re-Bref rien n'est optimisé!!!
C'est bien pour ça que je me dit que j'ai encore du gain en terme de rendu à aller chercher

Dernière édition par Invité le 14 Juil 2023 12:17, édité 1 fois.
-

La configuration dans mon profil
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ça donne envie 
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Eh oui malheureusement les finances sont en berne... 

- viazac
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Les KH 120 II ont l'air d'être une belle alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter les KH 150
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Hoian a écrit:Les KH 120 II ont l'air d'être une belle alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter les KH 150
Bien sûr que c’est une bonne alternative
-

sur ASR sur de la musique une personne ayant les 2 sur 95 % de la musique il percoie aucune différence entre le KH120 et KH150, mais il écoute maxi a 1.5 m des enceintes.
plus loin je sais pas ce que cela donnerai.
Fabien.56, c est clair que le logiciel fait du sacré boulot avec le KH750, mais vu que c est un 10" c est plus facile.
mes caissons LINN que j ai depuis des années sont extrêmement propre rien que avec Audyssey XT32, a l époque c était les caissons les plus propre que j ai écouter.
d ailleurs les basses on dirait une enceinte tellement c est nuancé, après cela descend pas très bas avec du niveau, on peux pas tous avoir.
pour cela que j ai pris un SB4000 pour les films, c est pas la même histoire, et les 3 ensemble effectivement c est plus dur a optimiser.
tant que j aurai pas pris un mini dsp, cela sera loin d être parfait
plus loin je sais pas ce que cela donnerai.
Fabien.56, c est clair que le logiciel fait du sacré boulot avec le KH750, mais vu que c est un 10" c est plus facile.
mes caissons LINN que j ai depuis des années sont extrêmement propre rien que avec Audyssey XT32, a l époque c était les caissons les plus propre que j ai écouter.
d ailleurs les basses on dirait une enceinte tellement c est nuancé, après cela descend pas très bas avec du niveau, on peux pas tous avoir.
pour cela que j ai pris un SB4000 pour les films, c est pas la même histoire, et les 3 ensemble effectivement c est plus dur a optimiser.
- Tony 61
Tony 61 a écrit:sur ASR sur de la musique une personne ayant les 2 sur 95 % de la musique il percoie aucune différence entre le KH120 et KH150, mais il écoute maxi a 1.5 m des enceintes.
plus loin je sais pas ce que cela donnerai.![]()
N'ayant pas écouter les KH120 je ne me prononcerai pas...
Tu fais bien de préciser la distance... Oui A voir dans 40m2 comme actuellement chez moi (même si la cible à terme est une écoute dans 12.5m2).
La KH120II avec caisson aurait suffit aussi je pense dans ma future pièce...
Tony 61 a écrit:Fabien.56, c est clair que le logiciel fait du sacré boulot avec le KH750, mais vu que c est un 10" c est plus facile.
Oui, mais bon la solution reste simple et efficace ce que j'essaie de mettre en avant
Tony 61 a écrit:mes caissons LINN que j ai depuis des années sont extrêmement propre rien que avec Audyssey XT32, a l époque c était les caissons les plus propre que j ai écouter.
Je sors moi même d'un système de compétition avec des grosses monitors à pavillon et 4 caissons Arendal parfaitement optimisé par Wakup2
Encore une fois je ne dit pas que cette petite solution Neumann est ultime.
Elle a le mérite d'exister, elle est simple à mettre en œuvre et surtout elle est performante.
Elle permet de se faire (largement) plaisir et peut être une bonne solution pour pas mal de forumeurs qui cherchent souvent et s'égarent parfois dans des solutions ésotériques...
Les enceintes actives sont souvent boudées, on leur prête aussi (amha à tort) la dénomination de "Enceintes de Proximité Actives" pour de nombreux modèles.
Ce qui induit en erreur certains... Je dirais qu'on a plutôt affaire à une très bonne bibliothèque.
Pour ma part je les utilise actuellement dans une pièce de 40m2 avec une distance d'écoute de 2.5m, et je pourrais très bien les utiliser à 3m sans aucun problème...
Après c'est sûr on a pas un beau placage de bois précieux dessus...
-

Avec certitude,
Ce type d'enceintes Neumann se prêterai très bien pour un joli covering.
Quand on voit ce que l'on fait sur des carrosseries, ça serait sans aucune hésitation me concernant...
Parce que la dans l'état, c'est presque un cas de divorce
Ce type d'enceintes Neumann se prêterai très bien pour un joli covering.
Quand on voit ce que l'on fait sur des carrosseries, ça serait sans aucune hésitation me concernant...
Parce que la dans l'état, c'est presque un cas de divorce
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
|
|