|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, Droopy92, Espresso, haskil, jbrobert, Jean-Yves44, luce22222, N-THX, Pat64, Pololo, sirius57 et 108 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
MP3 Tag : fonctionnalités avancées
Bonjour à tous,
Je souhaiterais tagger mes fichiers audio correctement.
Je les ai toujours mal taggés volontairement car ça répondait à ma logique d'utilisation de Foobar.
Ainsi, le champs "album" est composé du nom de l'artiste - nom de l'album.
Par exemple :
album = Norah Jones - Come Away With Me.
Or, ce champ est prévu pour accueillir uniquement le nom de l'album.
Sachant que bien évidemment, j'ai plusieurs albums du même artiste, je me demandais s'il était possible d'indiquer à MP3Tag de supprimer les caractères "Norah Jones" du champ "album" pour tous les albums de Norah Jones.
Ca me simplifierait déjà pas mal la tâche.
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais tagger mes fichiers audio correctement.
Je les ai toujours mal taggés volontairement car ça répondait à ma logique d'utilisation de Foobar.
Ainsi, le champs "album" est composé du nom de l'artiste - nom de l'album.
Par exemple :
album = Norah Jones - Come Away With Me.
Or, ce champ est prévu pour accueillir uniquement le nom de l'album.
Sachant que bien évidemment, j'ai plusieurs albums du même artiste, je me demandais s'il était possible d'indiquer à MP3Tag de supprimer les caractères "Norah Jones" du champ "album" pour tous les albums de Norah Jones.
Ca me simplifierait déjà pas mal la tâche.
Merci pour vos réponses.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Bonjour.
Il y a les tags et il y a le classement des dossiers/fichiers dans son ordi.
Comme beaucoup, je met l'artiste dans un dossier avec son nom. Ensuite je met des sous-dossiers pour les albums de l'artiste.
Dans ton exemple, je ferais:
artiste = Norah Jones, en dossier principal.
album = Come Away With Me, en sous-dossier. Il faudra supprimer manuellement les caractères "Norah Jones" album par album pour cet artiste. Dans MP3Tag, je ne vois pas autrement.
j'espère avoir répondu à ta question.
Il y a les tags et il y a le classement des dossiers/fichiers dans son ordi.
Comme beaucoup, je met l'artiste dans un dossier avec son nom. Ensuite je met des sous-dossiers pour les albums de l'artiste.
Dans ton exemple, je ferais:
artiste = Norah Jones, en dossier principal.
album = Come Away With Me, en sous-dossier. Il faudra supprimer manuellement les caractères "Norah Jones" album par album pour cet artiste. Dans MP3Tag, je ne vois pas autrement.
j'espère avoir répondu à ta question.
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
Heu... Pas du tout, mais je t'en remercie quand même.j'espère avoir répondu à ta question.

Car je ne parle pas du tout du nom des fichiers ou des dossiers, mais bien des tags.
Je veux automatiser la suppression de certains caractères (correspondant au nom de l'artiste) dans le champ "album" de mes fichiers.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Il fallait vraiment le vouloir pour avoir rajouté le nom de l'artiste dans le tag du nom de l'album. Par defaut avec mp3tag ou tagScaner, on a bien en sortie :
Titre : ex : Feelin' The Same Way
Interprete : Norah Jones
Album : Come Away With Me.
Infos que l'on retrouve dans Foobar avec le bon agencement de l'onglet columns. Foobar ne demande pas un tagg particulier.
Si le reste du tag te conviens, clic droit + mp3tag sur le dossier de l'album Come Away With Me. Une fois dans mp3tag, tu selectionne toutes les pistes, dans l'onglet "album", tu effaces Norah Jones. Puis tu sauves. Pour moi c'est le plus simple
Titre : ex : Feelin' The Same Way
Interprete : Norah Jones
Album : Come Away With Me.
Infos que l'on retrouve dans Foobar avec le bon agencement de l'onglet columns. Foobar ne demande pas un tagg particulier.
Si le reste du tag te conviens, clic droit + mp3tag sur le dossier de l'album Come Away With Me. Une fois dans mp3tag, tu selectionne toutes les pistes, dans l'onglet "album", tu effaces Norah Jones. Puis tu sauves. Pour moi c'est le plus simple
Dernière édition par gaweks le 24 Aoû 2023 15:48, édité 1 fois.
- gaweks
- Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
Il fallait vraiment le vouloir pour avoir rajouté le nom de l'artiste dans le tag du nom de l'album.
C'est tout simplement le nom de dossiers de mes albums.
Donc, automatiquement, j'ai demandé à MP3 Tag d'utiliser le nom du dossier comme tag du champ "album".
-
je ne vois pas comment automatiser le remplacement de "Norah Jones" Par du vide dans le tag "album". Pour moi il faut ouvrir chaque album et virer "Nora Jones" comme decris plus haut.
- gaweks
- Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
C'est ce que je suis entrain de faire. Mais c'est très long...
-
J'en ai 11.000.
Et heureusement, c'est nettement moins de 20s par album.
Et heureusement, c'est nettement moins de 20s par album.

-
Y'a pas possibilité avec des fonctions (dont replace) en faisant un traitement du tag album? Si besoin, balancer le nom d'artiste dans un autre tag (pas utilisé) puis mettre ce tag à vide ensuite?
Je ne suis pas sur mon ordi maintenant donc je ne peux pas tester moi même
Je ne suis pas sur mon ordi maintenant donc je ne peux pas tester moi même
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
D'ou l'importance de respecter les Taggs dès le départ... sans chercher à détourner leur usage pour une utilisation particulière puisque Foobar et les autres ont un outil de tris et de classement qui s'appuie sur les tags pour afficher à l'écran ce que l'utilisateur veut voir...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:D'ou l'importance de respecter les Taggs dès le départ... sans chercher à détourner leur usage pour une utilisation particulière puisque Foobar et les autres ont un outil de tris et de classement qui s'appuie sur les tags pour afficher à l'écran ce que l'utilisateur veut voir...
Et oui, mais "à l'époque", vu que Foobar permettait simplement de respecter l'arborescence de Windows, je ne m'étais pas embêté avec les tags.
-
Fafa a écrit:haskil a écrit:D'ou l'importance de respecter les Taggs dès le départ... sans chercher à détourner leur usage pour une utilisation particulière puisque Foobar et les autres ont un outil de tris et de classement qui s'appuie sur les tags pour afficher à l'écran ce que l'utilisateur veut voir...
Et oui, mais "à l'époque", vu que Foobar permettait simplement de respecter l'arborescence de Windows, je ne m'étais pas embêté avec les tags.
Je me souviens on en avait parlé et j'avais attiré ton attention sur ce qui était une erreur fondamentale. Les tags essentiels ne sont pas nombreux, mais ils sont capitaux pour être utilisable sans problème avec n'importe quel lecteur...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
si il y a bien un tuc qui me "gonfle" ce sont les tags des bibliothèques musicales
je suis tombé il y a quelques années sur bliss (payant)
https://www.blisshq.com/index.html
j'avais tout sur un nas, j'ai aussi installé bliss dessus et depuis je ne m'en occupe plus
et si tout n'est pas parfait je m'en fou
je suis tombé il y a quelques années sur bliss (payant)
https://www.blisshq.com/index.html
j'avais tout sur un nas, j'ai aussi installé bliss dessus et depuis je ne m'en occupe plus

et si tout n'est pas parfait je m'en fou

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Ayant été le traducteur FR de MP3Tag pendant de nombreuses années, le titre du topic a attiré ma curiosité
- Est-ce que le nom de l'album est dans tes noms de fichiers ? Si oui, on pourrait l'exploiter pour une conversion nom de fichier -> tag
- Si non, il est peut-être possible de faire une conversion tag -> tag avec une fonction avancée qui ferait la différence entre l'artiste avant le tiret et l'album après le tiret.
Je ne suis jamais allé aussi loin donc ce n'est qu'une supposition pour l'instant, je suis en train de regarder (conversion tag > tag, cliquer sur l'icône à droite de 'format' > fonctions, et là il y a une ribambelle de fonctions à étudier)
https://docs.mp3tag.de/scripting/
edit:
Champ : Album
Format : $cutLeft($meta(album),$add(1,$strchr($meta(album),-)))
Limites :
- Il faut qu'il y ait tout le temps un tiret suivi d'un espace puis du nom de l'album
- S'il y a un tiret dans le nom de l'artiste, ça va poser problème car il cherche le 1er tiret dans le champ "Album". Auquel cas il suffira de faire la même conversion une 2e fois.
Par exemple : "Norah-Jones - Come Away With Me" -> "ones - Come Away With Me -> "Come Away With Me"
Tu me diras à quelle adresse je dois envoyer la facture
Je n'avais plus vraiment utilisé MP3tag depuis que j'ai un abonnement Spotify. Ce petit défi de la soirée m'a refait. J'ai envie de m'amuser avec maintenant

- Est-ce que le nom de l'album est dans tes noms de fichiers ? Si oui, on pourrait l'exploiter pour une conversion nom de fichier -> tag
- Si non, il est peut-être possible de faire une conversion tag -> tag avec une fonction avancée qui ferait la différence entre l'artiste avant le tiret et l'album après le tiret.
Je ne suis jamais allé aussi loin donc ce n'est qu'une supposition pour l'instant, je suis en train de regarder (conversion tag > tag, cliquer sur l'icône à droite de 'format' > fonctions, et là il y a une ribambelle de fonctions à étudier)
https://docs.mp3tag.de/scripting/
edit:
Champ : Album
Format : $cutLeft($meta(album),$add(1,$strchr($meta(album),-)))
Limites :
- Il faut qu'il y ait tout le temps un tiret suivi d'un espace puis du nom de l'album
- S'il y a un tiret dans le nom de l'artiste, ça va poser problème car il cherche le 1er tiret dans le champ "Album". Auquel cas il suffira de faire la même conversion une 2e fois.
Par exemple : "Norah-Jones - Come Away With Me" -> "ones - Come Away With Me -> "Come Away With Me"
Tu me diras à quelle adresse je dois envoyer la facture

Je n'avais plus vraiment utilisé MP3tag depuis que j'ai un abonnement Spotify. Ce petit défi de la soirée m'a refait. J'ai envie de m'amuser avec maintenant

- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|