|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Chlamydia, claupra, jeano33 et 185 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....
Message intempestif veuillez patienter pendant 20 secondes puis retour du son. J'ai tout essaye reinitialiser, cables hdmi, arc desactive ....rien n'y fait
- Michael.B
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
Bon premiers retours très positifs manque un meu de punch mais reglages pas optimises je pense et quelques micro coupures intempestives de son parfois. Qui a deja eu?
- Michael.B
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
Bonjour à toutes et tous,
Possesseur du RZ50 depuis quelques mois, associé à un pack Focal Chorus (5) et un SVS PB-1000 pro, j'en suis particulièrement satisfait pour la partie home cinéma : son détaillé, surround au top, basses percutantes et profondes ... j'adore !
J'ai un problème lorsque je diffuse de la musique, quelque soit le vecteur (par bluetooth, appli inter deezer, depuis le pc, la box tv, ...) : le caisson n'est que très très peu sollicité, pour ne pas dire pas du tout sollicité. J'ai essayé les différents mode, j'ai regardé la config des enceintes, du caisson, les volumes, beaucoup de chose ... bref, je n'ai pas trouvé, j'en appelle donc à la communauté.
Quelqu'un.e a-t-il/elle déjà eu ce problème (caisson qui fonctionne parfaitement avec une lecture vidéo et pas lorsque c'est uniquement de la "musique") ?
Si oui, a-t-il/elle trouvé une solution ?
Par avance merci
Possesseur du RZ50 depuis quelques mois, associé à un pack Focal Chorus (5) et un SVS PB-1000 pro, j'en suis particulièrement satisfait pour la partie home cinéma : son détaillé, surround au top, basses percutantes et profondes ... j'adore !
J'ai un problème lorsque je diffuse de la musique, quelque soit le vecteur (par bluetooth, appli inter deezer, depuis le pc, la box tv, ...) : le caisson n'est que très très peu sollicité, pour ne pas dire pas du tout sollicité. J'ai essayé les différents mode, j'ai regardé la config des enceintes, du caisson, les volumes, beaucoup de chose ... bref, je n'ai pas trouvé, j'en appelle donc à la communauté.
Quelqu'un.e a-t-il/elle déjà eu ce problème (caisson qui fonctionne parfaitement avec une lecture vidéo et pas lorsque c'est uniquement de la "musique") ?
Si oui, a-t-il/elle trouvé une solution ?
Par avance merci
- MacGyver39
- Inscription Forum: 18 Jan 2023 21:21
Cela va dépendre du crossover appliqué pour le BM amha .
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Cela va dépendre du crossover appliqué pour le BM amha .
Merci pour la réponse mais, désolé, j'ai pas compris ... Tu peux préciser ?
- MacGyver39
Je ne sais pas non plus ce qu'est le BM mais il faut regarder la fréquence de coupure pour tes enceintes et ton caisson.
Ensuite ton caisson ne va pas rajouter des bass, si tu as des grosses colonnes l'ajout du caisson va aller de +-30-35Hz jusqu'à son niveau minimum dans ta pièce (avec un sb1000 peut-être 16-20Hz) donc au final ton caisson ajoutera une plage de 16 à 30-35Hz ce qui n'est pas énorme comme différence et une partie inaudible (comparer à tes enceintes seules).
Il est aussi dans la continuité des colonnes, il ne joue pas plus fort.
C'est un peu à tort de penser qu'en passant en 2.1 on va gagner énormément en bass (de nouveau face à de bonne colonne).
Sans parler du type de musique qui ira dans ces fréquences là.
Comparer à un film qui aura un canal propre qui fera que des bass et des boums avec un niveau différent de la scène frontale contrairement à la musique.
Si tu as un service de streaming je te conseille Sahra 2 de Noron Beats pour tester ton caisson en 2.1 et dit moi quoi après.
Ensuite ton caisson ne va pas rajouter des bass, si tu as des grosses colonnes l'ajout du caisson va aller de +-30-35Hz jusqu'à son niveau minimum dans ta pièce (avec un sb1000 peut-être 16-20Hz) donc au final ton caisson ajoutera une plage de 16 à 30-35Hz ce qui n'est pas énorme comme différence et une partie inaudible (comparer à tes enceintes seules).
Il est aussi dans la continuité des colonnes, il ne joue pas plus fort.
C'est un peu à tort de penser qu'en passant en 2.1 on va gagner énormément en bass (de nouveau face à de bonne colonne).
Sans parler du type de musique qui ira dans ces fréquences là.
Comparer à un film qui aura un canal propre qui fera que des bass et des boums avec un niveau différent de la scène frontale contrairement à la musique.
Si tu as un service de streaming je te conseille Sahra 2 de Noron Beats pour tester ton caisson en 2.1 et dit moi quoi après.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Le BM ,autrement dit bassmanagemt ,cad la fréquence à laquelle tes enceintes vont être coupées pour que le caisson prenne le relais .
Si par ex elles sont à 40hz ,le caisson ne sera que très peu utilisé .
Si en revanche tu es à 80hz celui devrait être bien solicote .
Si par ex elles sont à 40hz ,le caisson ne sera que très peu utilisé .
Si en revanche tu es à 80hz celui devrait être bien solicote .
- Coco68
Bm = bass management
Solicote = solliciter
Je traduis hein
Solicote = solliciter
Je traduis hein

- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Merci tout le monde !
Je regarde, je teste et vous redis.
Je regarde, je teste et vous redis.
- MacGyver39
le shad a écrit:Bm = bass management
Solicote = solliciter
Je traduis hein
Tu es au top !
Désolé ,je réponds via mon téléphone
Et il ne faut pas faire l’amalgame pour une écoute stéréo 2.0 , avec ou sans BM
,cela restera du 2.0 en entrée .- Coco68
Bonjour à tous.
Je suis en plein réflexion pour ma sallé cinéma de 20 m 2 entièrement traité.
Aujourd’hui j’ai un onkyo tx nr 5010 associé a des jamo D500 et un sub Klipsch R-115SW.
Tout cela marche à merveille. Super rendu sonore.
J’aimerais passer en atmos du coup je me posais la question de cet ampli Onkyo.
Vais je y gagner ou pas ?
Dois je lui adjoindre un bloc de puissance et si oui des idées de marque ?
Merci de vos conseils .
Je suis en plein réflexion pour ma sallé cinéma de 20 m 2 entièrement traité.
Aujourd’hui j’ai un onkyo tx nr 5010 associé a des jamo D500 et un sub Klipsch R-115SW.
Tout cela marche à merveille. Super rendu sonore.
J’aimerais passer en atmos du coup je me posais la question de cet ampli Onkyo.
Vais je y gagner ou pas ?
Merci de vos conseils .
- tangtexcor
- Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
tangtexcor a écrit:Vais je y gagner ou pas ?
En principe, oui, avec Dirac cela devrais apporter un gain sensible.
L'ampli de puissance du TX-RZ50 n'est pas son point fort mais normalement dans une configuration HP full THX, c'est à dire ou toutes les enceintes sont coupées à 80Hz ca ne devrais pas être un souci et un ampli de puissance n'est pas nécessaire.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Même pour la scène frontale ?
Après les enceintes atmos seront au plafond mais ce ne sera pas des THX, car je pensais partir sur les DI8R, du coup pas coupé a 80 Hz..
Après les enceintes atmos seront au plafond mais ce ne sera pas des THX, car je pensais partir sur les DI8R, du coup pas coupé a 80 Hz..
- tangtexcor
De toute manière en atmos çà ne descend pas bas et j'espère que tes sources c'est des blu-ray si non c'est pas fameux fameux.
Perso je suis passé d'un 3010 à un marantz 6011 et j'y ai gagné partout, je n'ai absolument pas regretté mon 3010 que j'ai toujours trouvé mou (je suis aussi en full bloc de puissance donc ces 2 amplis servaient comme préampli).
Tu ne dis pas en quel config tu es et sur quoi tu vas, car si c'est du 7.1.4 c'est sûr qu'un bloc de puissance çà serait pas du luxe.
Perso je suis passé d'un 3010 à un marantz 6011 et j'y ai gagné partout, je n'ai absolument pas regretté mon 3010 que j'ai toujours trouvé mou (je suis aussi en full bloc de puissance donc ces 2 amplis servaient comme préampli).
Tu ne dis pas en quel config tu es et sur quoi tu vas, car si c'est du 7.1.4 c'est sûr qu'un bloc de puissance çà serait pas du luxe.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Je serais bien partie sur du 7.1.2 déjà et ensuite voir pour passer en .4
En bloc de puissance à prix raisonnable vous me
Conseillez quoi ?
En bloc de puissance à prix raisonnable vous me
Conseillez quoi ?
- tangtexcor
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|