|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, andenne21, ARGONUSOM, Bernard_78, brems, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, Flyingboy, Francois, gxav.com, Jeyaan, julienctr, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, lebellium, lobys, lobyz, lolvince, magicfa, manimal95, megaken, MISTERBING17, Nicko84, nriquo, Nthee, N!c0hcfr187, Onclebat, panzerfaust, passager57, philboun, pilatus, Sibara, tenia54, toussais, venar13, Volkan et 308 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
Dans l apply Nvidia
Tu as bien remis "utiliser les parametres de couleur par defaut" et non utilisé parametres de couleur nvidia ?
Sinon ton samsung est bien l'ecran principal numero 1 ?
Tu as bien remis "utiliser les parametres de couleur par defaut" et non utilisé parametres de couleur nvidia ?
La configuration dans mon profil
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai été crédité par Samsung des 600€ de l'ODR 

- ApaucalyptiK
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
duplot2 a écrit:Dans l apply Nvidia
Oui j'ai tout essayé dans le panneau de contrôle NVIDIA.
Ma TV est l'écran n°2 mais ça a toujours été le cas et ça fonctionnait comme ça.
- ApaucalyptiK
duplot2 a écrit:ApaucalyptiK a écrit:Comme je disais au dessus c'est que tout marchait très bien pendant 2 jours avec la RTX 3060, je n'avais rien touché par rapport à la GTX 1080. C'est uniquement quand j'ai voulu tester le 12 bits que les problèmes ont commencés et ont perduré jusqu'à ce que je remettre la GTX 1080, c'est tout de même étrange !
Enfin bref, sinon comment tu as désactivé cet ALLM ?
Simplement en la désactivant. Lorsque tu as mis le mode 12bits, cela a dut envoyer des informations au Samsung, pour le faire basculer en mode pc/jeu. Le ALLM est la fonction pour faire basculer automatiquement en mode PC quand la tv recois un signal de PC. Lorsque cette fonction est désactivée, il faut mettre manuellement la tv en mode jeu.
Voici sur mon Panasonic, pour samsung je ne sais plus où c'est.
Cordialement.
Si nous n'avons pas de PC et seulement une console (j'ai une Xbox Série X) n'est il pas mieux de désactiver l'ALLM, j'ai aussi un OLED Pana (un JZ1500) , perso quand je regarde un film je désactive le VRR car si il est activé je ne peux pas avoir accès à l'intelligence frame création que j'aime avoir activé sur Max (sinon l'image saccade, et en jeux vidéo le fait d' avoir l'IFC au Max permet d'avoir une image ultra fluide après peut être que le temps de réaction augmente) , donc pour en revenir à ma question ne vaut-il pas mieux de désactiver l'Allm si on joue sur console et non sur PC ?
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
ApaucalyptiK a écrit:duplot2 a écrit:Dans l apply Nvidia
Oui j'ai tout essayé dans le panneau de contrôle NVIDIA.
Ma TV est l'écran n°2 mais ça a toujours été le cas et ça fonctionnait comme ça.
Bon je pense que c'est en mettant auto que cela active le ALLM.

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
qtip66 a écrit:duplot2 a écrit:
Simplement en la désactivant. Lorsque tu as mis le mode 12bits, cela a dut envoyer des informations au Samsung, pour le faire basculer en mode pc/jeu. Le ALLM est la fonction pour faire basculer automatiquement en mode PC quand la tv recois un signal de PC. Lorsque cette fonction est désactivée, il faut mettre manuellement la tv en mode jeu.
Voici sur mon Panasonic, pour samsung je ne sais plus où c'est.
Cordialement.
Si nous n'avons pas de PC et seulement une console (j'ai une Xbox Série X) n'est il pas mieux de désactiver l'ALLM, j'ai aussi un OLED Pana (un JZ1500) , perso quand je regarde un film je désactive le VRR car si il est activé je ne peux pas avoir accès à l'intelligence frame création que j'aime avoir activé sur Max (sinon l'image saccade, et en jeux vidéo le fait d' avoir l'IFC au Max permet d'avoir une image ultra fluide après peut être que le temps de réaction augmente) , donc pour en revenir à ma question ne vaut-il pas mieux de désactiver l'Allm si on joue sur console et non sur PC ?
Alors je ne suis pas joueur du tout de console, trop pourri

Mais il est bien meilleur d'activer le VVR pour les jeux que d'utiliser le compensateur de mouvement pour donner de la fluidité.
Je ne sais pas combien d'image par seconde, en mode non Vrr, que l'on perd mais c'est beaucoup. De plus en mode VRR + le 120hz donne une fluidité exceptionnelle dans les jeux

-
duplot2 - Membre HCFR
duplot2 a écrit:qtip66 a écrit:
Alors je ne suis pas joueur du tout de console, trop pourriJe plaisante !
Mais il est bien meilleur d'activer le VVR pour les jeux que d'utiliser le compensateur de mouvement pour donner de la fluidité.
Je ne sais pas combien d'image par seconde, en mode non Vrr, que l'on perd mais c'est beaucoup. De plus en mode VRR + le 120hz donne une fluidité exceptionnelle dans les jeux
Merci ! Par contre concernant le ALLM est il nécessaire quand on joue sur console ? Sinon Oui je vais essayer et comparer le VRR sans IFC vs IFC Max sans VRR pour voir si en le VRR me donne vraiment cette meilleure fluidité (à l'oeil je veux dire, je parle vraiment en terme de perception directe) mais je te crois bien entendu. Par contre qu'est ce que ce mode Bypass 120hz ? À til une utilité et apporte il un + dans certaine circonstances ? Car je vois qu'en l'activant on perd l'accès à certains réglages
- qtip66
qtip66 a écrit:Pour ceux qui se demandait si le Dolby vision apportait vraiment quelque chose de voyant à l'image comparé au HDR, et bien je suis tombé sur ce test du bluray de Gemini Man 4k , un site Allemand (vous pourrez traduire facilement via Google chrome) et dans le test il y a des comparatifs sur des mêmes images du film entre la version bluray et la version HDR puis entre la version HDR et Dolby Vision .
Vous pourrez donc voir dans ce (très !) long test des captures d'images qui sont très parlantes notamment sur la capture d'image du personnage en flamme, on a une capture d'image qui est divisée en deux parties (a gauche l'image en HDR10 et à droite l'lmage en Dolby vision) et a l'aide du curseur (comme le fait HD numérique) on peux passer de gauche à droite et voir très clairement les différences entre le HDR10 et le DV.
Et franchement la différence est flagrante, d'où le fait que je ne veux pas acheter une télé qui soit incompatible avec le DV, car mine de rien le DV apporte quand même une image HDR plus plus riche en couleur et plus contrastée (et donc plus impactante visuellement ) . Je vous laisses voir par vous même :
https://blu-ray-rezensionen.net/gemini-man-4k-uhd-hfr/
Malheureusement cela n'apporte pas grand chose à la réflexion ici à mon sens puisque les images en hdr10 ne proviennent pas du S95C ni meme d'une dalle Qd-oled dont il est souvent dit que l'absence de DV est compensé par gain en couleurs et le contraste.
Pas mal d'anciens possésseurs de tv LG compatible DV disent ne pas ressentir de manque ou autre suite à leur passage au QD Oled Samsung vu le boost sur les couleurs.
Je pense qu'il faut s'en remettre aux testeurs style StopTheFomo qui ont pu tester les différents TV et qui disent sans arret que les différences ne sont pas significatives et que le DV ne doit pas etre un facteur de decision.
Après chacun fait ses choix selon ses attentes et envies

- Garam
- Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
ApaucalyptiK a écrit:La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai été crédité par Samsung des 600€ de l'ODR
Idem pour moi ce jour également

800€ pour ma 77S95C et 200€ pour ma barre de son 990C

Pour les versements c'est comme pour le règlement des entreprises c'est 45 jours fin de mois

- sweety33
- Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
Par contre le VRR quand on regarde un film ou une série (en gros sur toutes sources hors-jeux vidéo) est clairement à desactiver sinon ça saccade un Max sinon .
Et pour l'ALLM, quand on le désactive on peux activer le mode Jeu (je viens de m'en apercevoir) chose qu'on ne peux pas faire si l'ALLM est activé.
En faite j'ai toujours eu l'ALLM et le VRR activés sur mon JZ1500 quand je joue à dès jeux vidéos (sachant que mon utilisation est de 80% films/series/tv et 20% console) et le reste du temps je désactive le VRR pour avoir l'IFC au Max et une bien meilleure gestion du mouvement. Du coup j'en viens à cette question (que je pose seulement maintenant car je joue beaucoup plus à la console qu'avant), en faite je suis obligé d' activer et de désactiver le VRR selon que je joue à des jeux vidéo ou pas, donc si je regarde des films /séries / Tv ect je désactive le VRR pour pouvoir profiter de l'IFC, et c'est vachement emmerdant car normalement la télé devrait être capable de détecter automatiquement si une source est une jeu vidéo est me mettre sur le mode Jeu ( avec VRR activer ) et ensuite me remettre dans mon mode initial, quand je ne joue plus des JV (dans mon cas c'est le mode Personnalisé que j'utilise pour absolument toutes les sources hormis le Jeux vidéo) .
J'ai essayé de mettre le VRR sur le mode Jeu et de l'enlever sur le mode Perso mais dès que je l'active ou désactive ça le fait sur tous les modes... Y'a t-il une manip à faire pour éviter ça ? Car logiquement l'ALLM et le mode jeu sont censés repérer le contenu de ma Source et me basculer dans le mode jeu si je joue à un jeu.
Si quelqu'un comme FZ26 par ex ou quelqu'un d'autre qui s'y connaît pouvait m'aider ça me faciliterait beaucoup les choses car c'est hyper chiant de devoir changer de réglages à chaque fois que je joue à un jeu sur ma Xbox séries X ou que je mate un bluray. Merci d'avance
Et pour l'ALLM, quand on le désactive on peux activer le mode Jeu (je viens de m'en apercevoir) chose qu'on ne peux pas faire si l'ALLM est activé.
En faite j'ai toujours eu l'ALLM et le VRR activés sur mon JZ1500 quand je joue à dès jeux vidéos (sachant que mon utilisation est de 80% films/series/tv et 20% console) et le reste du temps je désactive le VRR pour avoir l'IFC au Max et une bien meilleure gestion du mouvement. Du coup j'en viens à cette question (que je pose seulement maintenant car je joue beaucoup plus à la console qu'avant), en faite je suis obligé d' activer et de désactiver le VRR selon que je joue à des jeux vidéo ou pas, donc si je regarde des films /séries / Tv ect je désactive le VRR pour pouvoir profiter de l'IFC, et c'est vachement emmerdant car normalement la télé devrait être capable de détecter automatiquement si une source est une jeu vidéo est me mettre sur le mode Jeu ( avec VRR activer ) et ensuite me remettre dans mon mode initial, quand je ne joue plus des JV (dans mon cas c'est le mode Personnalisé que j'utilise pour absolument toutes les sources hormis le Jeux vidéo) .
J'ai essayé de mettre le VRR sur le mode Jeu et de l'enlever sur le mode Perso mais dès que je l'active ou désactive ça le fait sur tous les modes... Y'a t-il une manip à faire pour éviter ça ? Car logiquement l'ALLM et le mode jeu sont censés repérer le contenu de ma Source et me basculer dans le mode jeu si je joue à un jeu.
Si quelqu'un comme FZ26 par ex ou quelqu'un d'autre qui s'y connaît pouvait m'aider ça me faciliterait beaucoup les choses car c'est hyper chiant de devoir changer de réglages à chaque fois que je joue à un jeu sur ma Xbox séries X ou que je mate un bluray. Merci d'avance
- qtip66
qtip66 a écrit:Par contre le VRR quand on regarde un film ou une série (en gros sur toutes sources hors-jeux vidéo) est clairement à desactiver sinon ça saccade un Max sinon .
Pas chez moi, il suffit juste de savoir ce que l'on fait

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
qtip66 a écrit:Par contre le VRR quand on regarde un film ou une série (en gros sur toutes sources hors-jeux vidéo) est clairement à desactiver sinon ça saccade un Max sinon .
L' ALLM pour faire simple c'est le mode automatique qui permet quand la tv reçois un signal pc/jeu de se mettre automatiquement en mode jeu.
Donc si il est desactivé, il faut faire la manipulation soit même. Mais activé ou désactivé n'interfère pas dans la qualité des jeux.
Le probleme principal, c'est les échanges d'informations envoyé depuis la console ou le Pc à la tv pour faire basculer le mode jeu automatiquement. Quand cela bloque, cela vient souvent de là. Ou les protocoles HDCP.
L'intérêt du mode Vrr dans les jeux par rapport à L'IFC des tvs. C'est la rapidité à l'image.
Sur un jeu de voiture par exemple. C'es dans la réactivité des manettes ou voulant, que la difference va aussi se faire. Sans compter la route qui defile à des vitesses folles sans la moindre rupture ni saccade.
Alain Prost n'a qu'à bien se tenir !

-
duplot2 - Membre HCFR
duplot2 a écrit:qtip66 a écrit:Par contre le VRR quand on regarde un film ou une série (en gros sur toutes sources hors-jeux vidéo) est clairement à desactiver sinon ça saccade un Max sinon .
L' ALLM pour faire simple c'est le mode automatique qui permet quand la tv reçois un signal pc/jeu de se mettre automatiquement en mode jeu.
Donc si il est desactivé, il faut faire la manipulation soit même. Mais activé ou désactivé n'interfère pas dans la qualité des jeux.
Le probleme principal, c'est les échanges d'informations envoyé depuis la console ou le Pc à la tv pour faire basculer le mode jeu automatiquement. Quand cela bloque, cela vient souvent de là. Ou les protocoles HDCP.
L'intérêt du mode Vrr dans les jeux par rapport à L'IFC des tvs. C'est la rapidité à l'image.
Sur un jeu de voiture par exemple. C'es dans la réactivité des manettes ou voulant, que la difference va aussi se faire. Sans compter la route qui defile à des vitesses folles sans la moindre rupture ni saccade.
D'accord mais pourquoi alors si l'ALLM permet de détecter si la source qu'on est entrain d'utiliser est un jeu vidéo et si c'est la cas de faire basculer la TV sur le mode d'image Jeu, pourquoi y-a-t-il un mode appelé "mode jeu" qui se débloque quand on désactive lALLM, à moi que ce "mode jeu" est une fonction totalement différente que l'ALLM. En tout cas je comprend pas car quand je m'apprête à jouer à un jeu video et que j'active l'ALLM et le VRR , la TV ne me bascule pas du mode Personnalisé au mode Jeu, c'est étrange, donc ça viendrait de la console ?
- qtip66
qtip66 a écrit:duplot2 a écrit:
D'accord mais pourquoi alors si l'ALLM permet de détecter si la source qu'on est entrain d'utiliser est un jeu vidéo et si c'est la cas de faire basculer la TV sur le mode d'image Jeu, pourquoi y-a-t-il un mode appelé "mode jeu" qui se débloque quand on désactive lALLM, à moi que ce "mode jeu" est une fonction totalement différente que l'ALLM. En tout cas je comprend pas car quand je m'apprête à jouer à un jeu video et que j'active l'ALLM et le VRR , la TV ne me bascule pas du mode Personnalisé au mode Jeu, c'est étrange, donc ça viendrait de la console ?
Ba c'est l'un des gros points forts des Oled Panasonic. C'est que l'on peut jouer sur n'importe quel mode d'image, avec la fonction jeu enclenché.

Pourvoir jouer en mode Filmmaker sur les jeux c'est top !

Donc la JZ1500 ne bascule pas sur le mode image jeu automatiquement, quand elle active le mode jeu.
-
duplot2 - Membre HCFR
Bon... La situation est rentrée dans l'ordre pour la TV... Je n'ai strictement rien fait de plus ou différent que ce que j'avais déjà fait et qui ne fonctionnait pas... J'ai juste enlevé et remis la CG une fois de plus... et bingo ! Je n'ai donc absolument aucune idée du pourquoi du comment
Enfin il y a une petite variante inattendue mais bienvenue, quand je passe MPC-HC en full screen la TV passe du mode PC "graphique" au mode Filmmaker... C'est nouveau, je ne sais pas du tout pourquoi (je n'ai rien changé dans mes réglages), mais ça contrairement au mode game ça ne me dérange pas du tout
Par contre ce serait trop beau qu'il n'y ait pas un truc aussi relou que chelou qui pointe le bout de son nez : à présent les ventilos de ma CG passent de 0 à 100% dès que la température est supérieure à 60°c et repassent à 0% dès qu'elle est à nouveau inférieure à 60°c, c'est du ON/OFF à répétition... Alors que la CG est undervolté sous Afterburner avec une courbe custom pour les ventilos, tous les réglages (qui marchaient avant) sont purement et simplement ignorés... J'ai reset, refait, reset refait... etc, j'ai pour la 123eme fois désinstallé / réinstallé les drivers, j'ai même flashé le bios de la CG... rien n'y fait !
Je suis pas un "ingénieur informaticien" mais je met les mains dans les PC depuis une vingtaine d'années, je me débrouille quand même un minimum et j'ai l'habitude du troubleshouting... Ben là je patauge dans la choucroute complet
Je vous jure mon PC doit être hanté je vois que ça

Enfin il y a une petite variante inattendue mais bienvenue, quand je passe MPC-HC en full screen la TV passe du mode PC "graphique" au mode Filmmaker... C'est nouveau, je ne sais pas du tout pourquoi (je n'ai rien changé dans mes réglages), mais ça contrairement au mode game ça ne me dérange pas du tout

Par contre ce serait trop beau qu'il n'y ait pas un truc aussi relou que chelou qui pointe le bout de son nez : à présent les ventilos de ma CG passent de 0 à 100% dès que la température est supérieure à 60°c et repassent à 0% dès qu'elle est à nouveau inférieure à 60°c, c'est du ON/OFF à répétition... Alors que la CG est undervolté sous Afterburner avec une courbe custom pour les ventilos, tous les réglages (qui marchaient avant) sont purement et simplement ignorés... J'ai reset, refait, reset refait... etc, j'ai pour la 123eme fois désinstallé / réinstallé les drivers, j'ai même flashé le bios de la CG... rien n'y fait !
Je suis pas un "ingénieur informaticien" mais je met les mains dans les PC depuis une vingtaine d'années, je me débrouille quand même un minimum et j'ai l'habitude du troubleshouting... Ben là je patauge dans la choucroute complet

Je vous jure mon PC doit être hanté je vois que ça

- ApaucalyptiK
|
|