Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB820

Message » 17 Oct 2023 12:16

pinlelala a écrit:Les LG C3 et G3 et B3 décodent le DTS et même jusqu'au DTS-X MA, voir la documentation des Téléviseurs LG OLED de 2023:

Par contre, dans le menu Son puis Paramètres Avancées, puis Sortie Audio numérique du Téléviseur LG, il faut mettre sur Interconnexion.
Pour avoir tous les trucs PCM 5.1; Dolby Atmos; Dolby TruHD(en entrée et sortie HDMI uniquement soit en bitstream HDMI uniquement) pour les modèle 2023; DTS-HD MA; DTS-X, il faut que dans le téléviseur LG de 2023 le paramètres Sortie Audio Numérique soit mis sur Interconnexion

voir le détail ici pour les modèles LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w23__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

C'est une LG Oled C1 65 :cry:

Je regarderai pour le menu de la télé, merci :wink:
vicmorgan

Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15

Message » 17 Oct 2023 12:38

vicmorgan a écrit:
pinlelala a écrit:Les LG C3 et G3 et B3 décodent le DTS et même jusqu'au DTS-X MA, voir la documentation des Téléviseurs LG OLED de 2023:

Par contre, dans le menu Son puis Paramètres Avancées, puis Sortie Audio numérique du Téléviseur LG, il faut mettre sur Interconnexion.
Pour avoir tous les trucs PCM 5.1; Dolby Atmos; Dolby TruHD(en entrée et sortie HDMI uniquement soit en bitstream HDMI uniquement) pour les modèle 2023; DTS-HD MA; DTS-X, il faut que dans le téléviseur LG de 2023 le paramètres Sortie Audio Numérique soit mis sur Interconnexion

voir le détail ici pour les modèles LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w23__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

C'est une LG Oled C1 65 :cry:

Je regarderai pour le menu de la télé, merci :wink:

dans ce cas-là, tu aura ceci: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr8/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w60__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

Effectivement pas de DTS, même en Entrée Sortie HDMI pas de DTS Digital Surround, alors que les modèles de 2019 eux avaient le Passthrough HDMI entre entrée HDMI et Sortie HDMI.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 17 Oct 2023 13:22

J'ai vérifié, chez moi "paramètres audio DTV" est réglé sur AUTO

Si je mets "Interconnexion" ça lira les fichiers vidéo en Atmos alors ?
vicmorgan

Message » 17 Oct 2023 13:37

vicmorgan a écrit:J'ai vérifié, chez moi "paramètres audio DTV" est réglé sur AUTO

Si je mets "Interconnexion" ça lira les fichiers vidéo en Atmos alors ?

ce n'est pas ce paramètre-là, laisse audio DTV sur auto, le DTV c'est la TNT.
C'est plus bas:

Image
pinlelala

Message » 17 Oct 2023 13:49

Ok. Chez moi c'est mis sur "PCM"
vicmorgan

Message » 17 Oct 2023 15:27

vicmorgan a écrit:Ok. Chez moi c'est mis sur "PCM"

Ben il faut le mettre sur Interconnexion.
pinlelala

Message » 05 Fév 2024 0:14

Bonsoir,

je viens d'acquérir le Panasonic DP-UB820.

J'ai un problème avec le HDR quand j'utilise la prise HDMI vidéo relié à mon ampli Pioneer vsx 935 lui-même relié à mon vidéoprojecteur VAVA 4K, lecteur détecte bien le disque HDR mais le diffuse en SDR.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour qui les diffuse en HDR est utiliser les 2 prises HDMI du Panasonic, HDMI vidéo relié au vidéoprojecteur et HDMI audio relier à l'ampli. Cette solution n'est vraiment pas pratique pour basculer de la Freebox au lecteur Panasonic.

J'ai constaté aussi pour lire les fichiers sur clé USB il n'y a aucun son sur les fichiers Dolby atmos.

Si vous avez des solutions je remercie par avance.
thierry75

Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26

Message » 05 Fév 2024 0:19

Le problème de HDR vient d'un problème de configuration de l'amplificateur Home Cinéma Pioneer.
Vérifie bien que le mode de HDMI est en Mode 1, vérifie aussi que le HDMI est en mode étendue soit 10 bit et 12 bit.
Vérifie bien que l'amplificateur Home Cinéma Pioneer est en PASSTHROUGH HDMI aussi appelé mode direct.

Pas de son dolby ATMOS en fichier.
Édit : déjà si c'est pas déjà fait dans un premier temps je desactiverais les fonctions :Upscaling et Super Resolution du Pioneer VSX-935

Affectation d'entrée/sortie
Sortie TV / OSD
Effectuez les réglages pour la sortie TV et les affichages à l'écran (OSD) qui apparaissent sur l'écran.
LA TÉLÉ.
Sortie HDMI (Valeur par défaut : PRINCIPAL)
Sélectionnez la prise HDMI à connecter au téléviseur.
• Si des appareils avec des résolutions différentes sont connectés à la prise HDMI OUT MAIN
et la prise SUB, les images sont émises avec une résolution inférieure.
MAIN Lors de la connexion du téléviseur à la prise HDMI OUT MAIN
SUB Lors de la connexion du téléviseur à la prise HDMI OUT SUB
MAIN+SUB Lors de la connexion aux prises MAIN et SUB
Dolby Vision (valeur par défaut : PRINCIPAL)
Pour diffuser une vidéo Dolby Vision du lecteur vers un téléviseur prenant en charge Dolby Vision,
sélectionnez la prise HDMI OUT MAIN ou la prise HDMI OUT SUB à laquelle le
Un téléviseur compatible Dolby Vision est connecté. Ce réglage n'est nécessaire que si vous
avez réglé « HDMI Out » sur « MAIN+SUB » et vous avez connecté un téléviseur aux deux
Prises MAIN et SUB.
MAIN Pour diffuser une vidéo Dolby Vision sur un téléviseur pris en charge par Dolby Vision
connecté à la prise HDMI OUT MAIN
SUB Pour diffuser une vidéo Dolby Vision sur un téléviseur compatible Dolby Vision
connecté à la prise HDMI OUT SUB
Désactivé Après avoir sélectionné "MAIN" ou "SUB", si la vidéo sur le téléviseur n'apparaît pas correctement. Mise à l'échelle (valeur par défaut : désactivée)
Lorsque vous utilisez un téléviseur prenant en charge 4K/8K, les signaux vidéo entrant en 1080p peuvent être
automatiquement mis à l'échelle en 4K/8K pour la sortie. Signaux vidéo entrants en 4K
peut également être automatiquement sorti en 8K. Notez que pour sortir en 8K, réglez "HDMI
4K/8K Signal Format" ( →p111) sur "8K Standard" ou "8K Enhanced", et vous
devez vous connecter à un téléviseur compatible avec le format de signal 8K avec un
Câble HDMI.
• Si le téléviseur ne prend pas en charge la résolution 4K/8K avec la même fréquence
Comme la fréquence des signaux vidéo d'entrée HDMI, la mise à l'échelle vers 4K ou 8K n'est pas
correctement effectué. Vérifiez la fréquence de la résolution 4K/8K prise en charge
par le téléviseur et modifiez la résolution des signaux vidéo entrants depuis l'AV
composant.
Désactivé Lorsque cette fonction n’est pas utilisée
• Sélectionnez « Désactivé » si votre téléviseur ne prend pas en charge 4K/8K.
Auto Lorsque cette fonction est utilisée
Super résolution (valeur par défaut : 2)
Lorsque vous avez réglé « Upscaling » sur « Auto », vous pouvez sélectionner le degré de vidéo
correction du signal de "Off" et entre "1" (faible) et "3" (fort). Affectation d'entrée/sortie
Format de signal HDMI 4K/8K
Réglez l’entrée et la sortie du format de signal 4K/8K par cet appareil. Réglez-le en fonction du téléviseur ou
lecteur connecté.
• La résolution correspondante est différente selon la prise HDMI
connecté. Voir « Résolutions d'entrée correspondantes » ( →p176) pour plus de détails.
BD/DVD (valeur par défaut : 4K amélioré)
JEU (Valeur par défaut : 4K amélioré)
CBL/SAT (valeur par défaut : 4K amélioré)
STRM BOX (Valeur par défaut : 4K amélioré)
CD (valeur par défaut : 4K amélioré)
Téléviseur (valeur par défaut : 4K amélioré)
Norme 4K Lors de l'utilisation d'un câble HDMI haute vitesse prenant en charge 10.2
Gbps pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible avec la norme 4K
formats de signal (4K 30 Hz, etc.)
4K amélioré lors de l'utilisation d'un câble HDMI haut débit haut de gamme prenant en charge
18 Gbit/s pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible haute
définition des formats de signal 4K (4K 60 Hz, 4K HDR, etc.)
• Il peut y avoir des perturbations de l'image en fonction du
composant connecté et le câble HDMI. Si cela se produit,
passez à « Norme 4K ».
Norme 8K Lorsque vous utilisez un câble HDMI haute vitesse PREMIUM qui
prend en charge 18 Gbit/s pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible avec
Formats de signal 4K 120 Hz, 5K 30 Hz ou 8K 30 Hz
8K amélioré lors de l'utilisation d'un câble HDMI ULTRA haute vitesse prenant en charge
48 Gbps pour connecter un téléviseur ou un lecteur compatible 5K 60 Hz ou
Formats de signal 8K 60 Hz.
pinlelala

Message » 26 Déc 2024 22:25

Slt tout le monde, jai une question qui me tarode concernant le lecteur Panasonic 820. Jai une tele Samsung S95C, qui est donc le qd-oled haut de gamme de 2023 . Je m'interesse comme beaucoup a la question de la luminosité des télé, de la facon dont sont masterisés les bluray 4k et de l'utilité de faire des tele oled toujours plus lumineuses (les oled les plus lumineux actuellement sont le Samsung S95D et le LGG4 qui peuvent monter jusqua 1600nits sur 10% de la dalle) car il faut savoir que la majorité des bluray 4k sont masterisés avec des valeurs lumineuses qui sont en dessous de ce qu'est capable d'offrir un LG G4 / un S95D ou meme mon S95C (qui monte jusqua 1250nits ) . Tous les tests de bluray 4k qui sont faits sur HDnumerique (le site francais de reference concernant les tests de bluray) demontrent bien que 80/90% des films qui sortent en bluray 4k offrent des valeurs lumineuses qui sont en dessous des 1000nits (en pics, c'est a dire sur l'image la plus lumineuse du film) et avec des moyennes qui vont de 150 a 300nits . Du coup c'est pas vraiment utile de chercher absolument a avoir des oled toujours plus lumineux dans la mesure où nos sources 4k (donc les bluray) ont des masters offrant une luminosité limitée. Il y'a une petite partie des bluray 4k qui sont masterisés avec de tres hautes valeurs lumineuses comme le bluray 4k de Fury road qui offre des pics jusqua 10 000nits (donc qui exploite la totalité des capacités lumineuses de la technologie HDR Dolby Vision ) et quelques autres films, mais ils ne representent en realité qu'à peine 10% du catalogue de nos Bluray 4k .

Et du coup là justement je regarde le bluray 4k du film Glory sortie recemment et qui lui fait partie de cette toute petite frange de nos bluray 4k qui ont des masters qui exploitent au mieux le HDR, il monte jusqua plus de 7000 nits en pics (ce qui veut dire que meme nos meilleurs oled actuels comme le G4 est incapable d'afficher le bluray tel qu'il est, il ne peux pourra afficher que 1600nits maximum seulement sur 10% et 250nits sur la totalité de la dalle) . Et pour en venir a ma question, je ne sais pas si vous etes au courant mais je me suis apercu qu'il y'a une fonction sur le lecteur Pana 820 qui permet , si on appuie pendant la lecture d'un bluray 4k 2 fois sur le bouton "Playback Info" de la telecommande, de connaitre les specifités techniques exactes du bluray notamment le niveau de luminosité maximale de la source et le niveau de luminosité moyen, et ca nous indique les chiffres de ces 2 caracteristiques de luminosité présentent sur le support et celles que le lecteur envoie a la tele. Et c'est la que je comprend pas car donc sur la source/support du bluray 4k de Glory le lecteur m'indique qu'll a ete masterisé avec un niveau de luminosité max allant a 7536 nits et un niveau moyen a 1235 nits (des valeurs enormes encore une fois en comparaison de 90% des autres BR 4k) , et par contre dans la colonne "HDMI Video out " donc ce que le lecteur renvoi a la tele, il envoi 1000nits tout pile en luminosité max et 800nits en moyenne lumineuse ce qui veut dire que le lecteur n'envoi pas a ma tele le signal exact de la source bluray et d'ailleurs jai remarqué sur tous les bluray 4k que j'ai regardé (oui car par contre ce bouton affichent ces informations uniquement pendant le visionnage de bluray 4k , pas sur les sources en SDR) que le lecteur plafonne l'evoie du signal lumineux en HDMi out a 1000nits . Et je comprend pas comment ça ce fait car du coup a quoi ca me sert de changer de télé oled et de passer d'un Panasonic JZ1500 (qui monte a 900nits) a un Samsung S95C afin de pouvoir profiter de ses avancés techniques en terme de luminosité et gagner 350nits par rapport au Pana JZ1500 (le S95C monte a 1250nits) si au final mon lecteur plafonne a 1000nits . J'aurais jamais pensé que les lecteurs eux aussi etaient confrontés a ce genres de soucis , pour moi les lecteurs envoyaient le signal de de nos bluray 4k tel quel, hors le bouton playback info demontre bien quil y'a une difference entre les valeurs lumineuses du master video du support/source et celles envoyées ensuite par le lecteur a la télé qui lui plafonne a 1000nirs (du coup ma télé au lieu de m'afficher en ce moment mon bluray 4k de Glory avec des pics lumineux a 1250nits , elle ne peux pas aller au dela des 1000nits envoyées par le lecteur) .

Et si j'ai jamais entendu parler de ca j'ai le sentiment que c'est surtout parce que c'est un sujet qui n'a pas ete abordé. On parle toujours de la luminosité de nos tele oled, on se gargarise des progrès enormes qui ont ete fait a ce niveau là ces 2 dernières annees (et c'est vrai que les progrès sont assez incroyables car passer d'OLED incapables de depasser les 1000nits encore meme en 2020 a des oled qui aujourdhui atteignent aisement les 1600nits est juste dingue) mais jamais on ne oarle de la luminosité de nos sources bluray 4k qui elles sont tres souvent en dessous des 1000nits ce qui remet en question l'utilité d'avoir des ecrans aussi lumineux si au final on peux pas en profiter (pour la majorité de nos bluray 4K en tout cas). Et là maintenant on est confronté encore a une autre problematque, celle de la capacité de nos lecteurs a envoyer en HDMI out la totalité du signal de nos sources 4k .

Enfin voila dites moi ce que vous en pensez de tout ca
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 26 Déc 2024 22:50

Si ton lecteur Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820 limite c'est que tu as activé le TONE Mapping de votre Panasonic DP-UB820.

Pour le désactivé lorsque tu regarde un Blu-Ray UHD, soit tu vas dans option puis Réglage Image ou paramètres Image, puis dans HDR OPTIMAL puis mets sur Off l'option HDR OPTIMIZER.
et là la platine enverra la puissance lumineuse.

Cette fonction bien qu'utile est dispensable car les Téléviseurs ont un Tone Mapping et même un Dynamique Tone Mapping depuis 2019.

Ce faisant cette fonction HDR OPTIMIZER et Type de Téléviseur HDR est dispensable.

Pour ce qui est des hauts pics de luminances c'est utile car photo réaliste, cependant il faut aussi que le téléviseur soit capable d'afficher un haut Volume de couleur lorsque la luminance augmente et les moins impactées ce sont les Téléviseurs Quantum Dote et tout particulièrement les modèles à dalle QD-OLED qui sont les performants a affiché le plus de couleurs lorsque la luminance est haute.
pinlelala

Message » 28 Déc 2024 3:54

pinlelala a écrit:Si ton lecteur Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820 limite c'est que tu as activé le TONE Mapping de votre Panasonic DP-UB820.

Pour le désactivé lorsque tu regarde un Blu-Ray UHD, soit tu vas dans option puis Réglage Image ou paramètres Image, puis dans HDR OPTIMAL puis mets sur Off l'option HDR OPTIMIZER.

Cette fonction bien qu'utile est dispensable car les Téléviseurs ont un Tone Mapping et même un Dynamique Tone Mapping depuis 2019.

Ce faisant cette fonction HDR OPTIMIZER et Type de Téléviseur HDR est dispensable.

Pour ce qui est des hauts pics de luminances c'est utile car photo réaliste, cependant il faut aussi que le téléviseur soit capable d'afficher un haut Volume de couleur lorsque la luminance augmente et les moins impactées ce sont les Téléviseurs Quantum Dote et tout particulièrement les modèles à dalle QD-OLED qui sont les performants a affiché le plus de couleurs lorsque la luminance est haute.

Je vais verifier merci de ta reponse. Par contre les oled Quatum dots et les QD-oled c'est la meme chose (le QD avant oled c'est pour Quantum dot) et apres y'a les oled MLA, qui eux fonctionnent encore differemlent des oled QD. Et pour les hautes luminosités bien sur c'est utile, je relevais seulement le fait c'est pas forcément tres utile de chercher a faire des oled encore plus lumineux quant on sait qu'a coté les bluray 4k eux sont masterisés avec des valeurs lumineuses en dessous des capacités lumineuses de ces memes ecrans oled , ce qui veut dire que si on regarde ces bluray 4k (dont les masters pour la plupart n'atteignent meme pas les 1000nits en pics) sur un super OLED LG G4 ou Samsung S95D qui pouvent monter a plus de 1600nits , la télé ne pourra pas afficher les bluray avec des pics a 1600nits, elle sera obligé d'afficher le bluray tel qu'il a été masterisé , par ex si un bluray 4k a un master qui offre des images avec des pics a 700nits , la tele affichera le bluray avec des pics a 700nits. Ce qui veut dire que les derniers oled Quantum dot et MLA tres puissants en terme de luminosité (un oled classique monte en moyenne entre 750 et 950nits , alors que les nouveaux oled Quantum dots et les MLA varient entre 1250 et 1600nits en pics) ne servent a quelque chose que si on regarde dessus des bluray avec des master video qui exploitent leur puissance lumineuse , c'est a dire des master qui depassent ou au moins atteignent les 1250nits en pics , hors ces bluray sonr très peu finalement
qtip66

Message » 28 Déc 2024 11:12

qtip66 a écrit:
pinlelala a écrit:Si ton lecteur Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820 limite c'est que tu as activé le TONE Mapping de votre Panasonic DP-UB820.

Je vais verifier merci de ta reponse. Par contre les oled Quatum dots et les QD-oled c'est la meme chose (le QD avant oled c'est pour Quantum dot) et apres y'a les oled MLA, qui eux fonctionnent encore differemlent des oled QD. Et pour les hautes luminosités bien sur c'est utile, je relevais seulement le fait c'est pas forcément tres utile de chercher a faire des oled encore plus lumineux quant on sait qu'a coté les bluray 4k eux sont masterisés avec des valeurs lumineuses en dessous des capacités lumineuses de ces memes ecrans oled , ce qui veut dire que si on regarde ces bluray 4k (dont les masters pour la plupart n'atteignent meme pas les 1000nits en pics) sur un super OLED LG G4 ou Samsung S95D qui pouvent monter a plus de 1600nits , la télé ne pourra pas afficher les bluray avec des pics a 1600nits, elle sera obligé d'afficher le bluray tel qu'il a été masterisé , par ex si un bluray 4k a un master qui offre des images avec des pics a 700nits , la tele affichera le bluray avec des pics a 700nits. Ce qui veut dire que les derniers oled Quantum dot et MLA tres puissants en terme de luminosité (un oled classique monte en moyenne entre 750 et 950nits , alors que les nouveaux oled Quantum dots et les MLA varient entre 1250 et 1600nits en pics) ne servent a quelque chose que si on regarde dessus des bluray avec des master video qui exploitent leur puissance lumineuse , c'est a dire des master qui depassent ou au moins atteignent les 1250nits en pics , hors ces bluray sonr très peu finalement

Y avait des Quantum Dote bien avant en LCD notamment les QLED chez Samsung et Hisense et TC, triluminos chez SONY.
Chez LG certains QNED ont des Quantum Dote sur le Rouge et le Vert.

Sauf que le signal vidéo peut ce faire sur 100% de la surface de l'image, hors l'OLED qu'il soit OLED ou QD-OLED des que la surface de l'image 100% du signal vidéo dépasse les 25 à 30% de la surface de l'image alors la puissance lumineuse de l'OLED s'effondre.

LG G4 en HDR10 FilmMaker Mode lors du test rtings le Tone Mapping est désactivé: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled#test_4
HDR Brightness
Hallway Lights (~1950 cd/m²) 1,194 cd/m²
Yellow Skyscraper (~700 cd/m²) 719 cd/m²
Landscape Pool (~300 cd/m²) 303 cd/m²
Peak 2% Window 1,550 cd/m²
Peak 10% Window 1,459 cd/m²
Peak 25% Window 701 cd/m², Note de Pinlelala, c'est mauvais fort heureusement que personne de sensé ne désactive le Tone Mapping ou de Dynamic Tone Mapping du Téléviseur LG G4.
Peak 50% Window 468 cd/m², Note c'est encore pire je n'ose imaginer à 70% et 75%.
Peak 100% Window 226 cd/m²
Sustained 2% Window 1,487 cd/m²
Sustained 10% Window 1,399 cd/m²
Sustained 25% Window 672 cd/m², le OLED de LG Display à bien plus de mal en Sustained que Samsung.
Sustained 50% Window 468 cd/m²
Sustained 100% Window 224 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.108
The LG G4 OLED has amazing HDR brightness. It gets bright enough for highlights to pop and delivers an impactful HDR experience. Unfortunately, large bright scenes are significantly dimmer than smaller, specular highlights due to its aggressive Automatic Brightness Limiter (ABL).

These measurements are after calibrating the HDR white point with the following settings:

HDR Picture Mode: Cinema
OLED Pixel Brightness: 100
Contrast: 100
Auto Dynamic Contrast: Off
Dynamic Tone Mapping: Off
Expression Enhancer: Off
Peak Brightness: High

La puissance lumineuse du LCD s'effondre mais plus vers 50% - 55% de la surface de l'image.

Ton Samsung S95C à HDR Brightness:
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled#test_4
HDR Brightness du Samsung S95C Tone Mapping sur Statique:

Hallway Lights (~1950 cd/m²) 1,050 cd/m²
Yellow Skyscraper (~700 cd/m²) 670 cd/m²
Landscape Pool (~300 cd/m²) 265 cd/m²
Peak 2% Window 1,229 cd/m²
Peak 10% Window 1,213 cd/m²
Peak 25% Window 536 cd/m², Note de Pinlelala:, 536 cd/m² dès 25% de la surface de l'image c'est très mauvais.
Peak 50% Window 280 cd/m², ND Pinlelala: là c'est carrément mauvais et on est même pas encore au Sustained.
Peak 100% Window 234 cd/m²
Sustained 2% Window 1,190 cd/m²
Sustained 10% Window 1,140 cd/m²
Sustained 25% Window 496 cd/m²
Sustained 50% Window 274 cd/m²
Sustained 100% Window 230 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.109
The Samsung S95C has impressive peak brightness in HDR. Unfortunately, large bright scenes are significantly dimmer than smaller specular highlights due to the TV's aggressive Automatic Brightness Limiter (ABL). The TV also can't maintain bright highlights; brightness peaks quickly, but then starts to decrease almost immediately. If you're in a bright room, a TV with an LED backlight, like the Samsung QN90C/QN90CD QLED, is a better choice, as it can better overcome glare.

You can set Peak Brightness to 'Off' in HDR if the brightness fluctuations bother you, but this just locks the peak brightness much lower, so highlights in HDR don't stand out at all anymore.

These measurements are after calibrating the HDR white point with the following settings:

HDR Picture Mode: FILMMAKER
Brightness: Max
Contrast: Max
Color Tone: Warm2
HDR Tone Mapping: Static
Color Space Settings: Auto
Peak Brightness: High
pinlelala

Message » 28 Déc 2024 16:22

Venant d'installer l'engin dans ma config, j'ai réussi à "appairer" la télécommande de l'ampli Yamaha RX-A1030 avec le code 2479, si ça peut servir. Plus besoin (ou presque) de la télécommande du UB820 (satané bouton Netflix!).

La configuration dans mon profil

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 29 Déc 2024 18:09

j'ai desactvié la fonction HDR Optimizer du lecteur et effectivement le lecteur ne bride plus la luminosité a 1000nits mais envoie maintenant a la télé via la sortie HDMI video la totalité du signal de la source / bluray 4k , merci ! Donc là par exemple je fais le test toujour sur le bluray 4k de Glory et la télé reçoie bien les 7236 nits de pics au lieu des 1000nits quand le HDR optimizer est activé et effectivement on voit que l'image est plus lumineuse aux endroits les plus lumineux de l'image. Mais du coup je vois pas du tout l'interet de cette fonction surtout qu'elle n'optimize en rien le HDR au contraire elle le bride complètement.
qtip66

Message » 01 Fév 2025 15:41

Bonjour, petite question je lis actuellement mes bluray avec une ps4... j'ai un 98 pouces sony, ainsi j'ai une bande en haut et en bas versus plein écran, ce que je trouve dommage, impossible avec l'écran ni la ps4 de faire du plein écran, est ce qu'avec le panasonic ce serait possible? j'hésite à l'acheter car beaucoup de monde indique que la différence n'est pas énorme... merci par avance pour vos réponses!
denboer

Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message