Disposant d'une salle borgne (ou presque, il y a un oeil de boeuf) dans une ferme en rénovation, je vais en profiter pour y réaliser une salle dédiée HC avec isolation acoustique (que je n'ai pu réaliser jusqu'à ce jour, étant en pièce à vivre!).
Les grandes lignes du projet: salle rectangulaire au 1er étage 7m x 4m séparée en 2 par cloison à créer: 2m x 4m (salle de repassage) + salle dédiée HC 5m x 4m (voir plan ci-joint).
- 2 murs en pierre, un mur en cloison poutre/briques et une cloison avec la salle de repassage
- plancher sur solives et chape ciment.
- plafond sur solives et au dessus isolation par les combles laine de verre 5cm + 14cm de...
Matériel:
- Projecteur UST posé au plafond, écran fixe trans-sonore de 3m de base. (à définir)
- Processeur Primare SP25, ampli Primare A30.7, Oppo 203, dématérialisé sur disque dur 16To
Les enceintes seront à haut rendement (typé pro, aucun critère esthétique puisque derrière une face avant trans-sonore)
- Enceintes 5.2 (mais équiper salle pour 5.2.4): 3x Electro-voice SX300 (LCR) + 2x surround bipolaires à définir + 2 subs JBL Pro 4641
Pour le matériel, seulement ce qui est en gras est acquis, le reste est à définir...
Pour les matériaux d'isolation, je n'utiliserai que du bio-sourcé. Pas de solution "jusquauboutiste" seulement logique et efficience

Toutes vos idées sont les bienvenues!