Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cazlamn, gilmour, jean-marc13100, lgu, Loug, Mahavishnu, ZEPHYR92 et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 06 Déc 2023 10:10

GuileZ_ a écrit:C'est bizarre que le RS150 ne soit que bluetooth en commandes, car je confirme bien que le RS130 fonctionne en infrarouge.

Non elle commande bien en Bluetooth (le rs 150 comme le 130 n’est qu’en Bluetooth) mais visiblement la télécommande fait les 2 (ce qui au final ne sert pas à grand chose)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 06 Déc 2023 14:52

gil2b a écrit:
GuileZ_ a écrit:C'est bizarre que le RS150 ne soit que bluetooth en commandes, car je confirme bien que le RS130 fonctionne en infrarouge.

Non elle commande bien en Bluetooth (le rs 150 comme le 130 n’est qu’en Bluetooth) mais visiblement la télécommande fait les 2 (ce qui au final ne sert pas à grand chose)

C’est bizarre car j’ai le Bluetooth coupé sur le 130 et la télécommande fonctionne
boddhidarma

Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12

Message » 06 Déc 2023 14:59

Oui c'est bien ça le RS130 a bien un récepteur IR, j'ai fait aucun couplage Bluetooth non plus et quand on masque le nez de la télécommande, rien ne fonctionne.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 06 Déc 2023 15:11

Ah, alors ca doit fonctionner sur le 130. Je vais tester chez moi
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Déc 2023 15:51

Je viens de verifier, pas d’infrarouge sur le Rs150b, la télécommande emet dans les 2 formats mais le recepteur ne connait que le Bluetooth

ça ne m’empêchera pas d’apprécier cet excellent lecteur, c’est un détail d’utilisation
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Déc 2023 22:42

La télécommande de mon RS250 ne fonctionne uniquement qu’en Bluetooth.

Il me semble que ce n’est qu’à partir du 130 que j’ai vu la mention télécommande IR.

Je ne connais pas dans le détail tous les autres modèles de la gamme Rose.

Ceci dit, ce n’est qu’un détail du moment que la télécommande est fonctionnelle.

Il y a parfois quelques bugs mineurs mais globalement ces Rose sont très agréables à utiliser, beaux et bien finis, et surtout ils sonnent merveilleusement bien
boddhidarma

Message » 07 Déc 2023 9:28

Oui le but est d’avoir une seule telecommande pour le Rose et l’ampli d’où la demande pour programmer une Logitech par exemple
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2023 16:32

Toujours à la découverte de mon RS150B.

Les Vumètres sont assez précis et réactifs,( mais pas autant que les Vumètres McIntosh de mon système) quand il s'agit de sources extérieures (j'utilise le DAC du Rose avec mon transport CD McIntosh ou la Squeezebox Touch), ou quand je lis les fichiers de mon NAS via ROON, ou quand j'écoute Qobuz via ROON.

Par contre, aucune corrélation quand écoute de Spotify.

Sur Qobuz via l'application Rose, ou via l'application Iphone, léger décalage à la mise en pause, par contre à la remise en lecture, réactivité immédiate.

Voilà...

Moi ce qui m'intéresse notamment c'est d'utiliser les vumètres pour la lecture CD, plutôt que de laisser éteint l'écran du Rose ou de laisser les applications.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 11 Déc 2023 20:38

Egalement encore à la découverte du Rs150b.

Pas pu ecouter depuis plusieurs jours, j’ai profité d’une après midi calme pour me poser, j’ai fais quelques améliorations dans ma piece (panneaux) et j’avais hate d’ecouter. Ce lecteur est vraiment top, j’avais une envie irrésistible de monter le son encore et encore ce que j’ai fais sans retenue

Pour le reglage de sortie j’ai mis 4000mv, avec l’Accuphase c’est le meilleur rendu que j’ai à ce jour

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2023 7:37

gil2b a écrit:
Pas pu ecouter depuis plusieurs jours, j’ai profité d’une après midi calme pour me poser, j’ai fais quelques améliorations dans ma piece (panneaux) et j’avais hate d’ecouter. Ce lecteur est vraiment top, j’avais une envie irrésistible de monter le son encore et encore ce que j’ai fais sans retenue

Gil

:bravo:

Oui ces Rose sont vraiment bons!
boddhidarma

Message » 13 Déc 2023 23:04

Bonsoir,

J’ai eu ce matin des échanges avec Rose sur leur forum officiel au sujet de mon bug sur l’usb qui ne fonctionne pas avec mon lecteur cd/dac.

Pour résumé ils disent que la sortie usb audio du 130 est différente du celle du 250, et a une isolation galvanique qui supprime le bruit mais la rend très sensible, donc attention au cable utilisé (j’en ai testé 3) et à sa longueur.

Ils me suggèrent ensuite de relier le port « ground » du 130 au port « ground » du 430 pour régler le problème, sauf que celui-ci n’en a pas.

Donc liaison directe au châssis mais je ne sais pas trop comment faire…
boddhidarma

Message » 14 Déc 2023 9:37

Solution potentielle complètement bidon pour botter en touche sur une problématique client comme toujours avec Rose :evil:
En quoi le fait de relier les chassis résoudra le problème de compatibilité USB qui comme ils le disent est isolé galvaniquement donc forcément du chassis. :ko: Heureusement d'ailleurs :roll:
Relier les chassis permet dans de très très rares cas de supprimer les conséquences de certaines boucles de masses ou d'éventuels décalages de potentiels mais sincèrement au jour d'aujourd'hui si c'est le cas, c'est qu'il y a un appareil de mauvaise qualité ou avec un défaut électrique dans la chaine ou un câble foireux avec une masse "volante".
Et si cela a un impact dans la partie analogique (bruit de fond, ronflette...) c'est très très rare que cela en a sur la partie numérique qui de part leur conception sont très protégés de ses désagréments.
Perso, j'ai du "monde" dans ma chaine : 3 ampli, 2 préamp, 4 lecteurs (dont des antiquités lecteur K7 par ex.), un DAC, 2 streamers, 1 Tv, un NAS, une console de jeu, un Caisson le tout interconnecté électriquement parlant et j'ai aucun problème alors que tout ça mis bout à bout augmente grandement le risque des potentiels problèmes décrit, système parfaitement "silencieux" et le RS130 marche en USB :zen:

GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Déc 2023 9:52

Merci de ta réponse.

C’est vrai ce n’est pas terrible mais si cela marche je prends.

J’ai vu sur leur forum quelqu’un pour qui cela a fonctionné.

En creusant un peu il ressort que normalement la sortie usb du 130 fonctionne, mais pas dans tous les cas.

J’ai lu d’autres retours identiques au mien.

C’est dommage car mis à part ce soucis c’est un superbe appareil.

Hier soir, en sortie coaxiale avec un câble moyen, c’était une séance musicale de toute beauté à la maison.

Beaucoup de mal à couper le système pour aller dormir :love:
boddhidarma

Message » 15 Déc 2023 9:22

Tu peux toujours essayer :??
Si tu a un multimètre et que tu sais t'en servir, regarde si ton Accuphase est en double isolation, c'est à dire que la masse est isolée du chassis.
Tu te met en Ohmètre entre une masse comme celle d'un Cinch RCA et le chassis, si c'est infini c'est que c'est le cas. Donc inutile de relier quoi que ce soit au chassis. Sinon tu peux éssayer avec un câble RCA branché sur une sortie audio et tu fait toucher en permanence la masse (et que la masse!) de celui-ci au connecteur chassis du RS130 et tu vois si cela résouds ton problème.
Dommage que tu sois très loin de moi sinon j'aurais pu me déplacer pour faire des essais croisés.

Concernant la qualité audio oui c'est une évidence que ce streamer est incroyable, il y a même des utilisateurs d'Auralic G2.2 qui s'en s'ont séparé pour le Rose :o pour cette raison, pourtant l'environnement Software d'Auralic est meilleur et niveau restitution c'est très bon aussi et cette marque reviens très très souvent dans les configs d'audiophiles.
D'ailleurs ce streamer faisait parti de mon Top 3 dans le projet d'acquisition...

GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2023 19:47

Bonsoir,

Un sympathique forumeur d’en face m’avait conseillé d’essayer un IFI USB Purifier 3 la semaine dernière dans l’espoir de faire fonctionner le 130 via cette sortie.

J’avais bien noté, mais j’attendais d’abord la réponse de Rose.

Du coup je ne l’ai commandé que mercredi soir.

Réception ce midi.

Je n’y croyais pas trop, enfin un peu quand même car je l’ai acheté, et une fois branché: ça marche!!!

Enfin : :D

J’avais reçu ce matin un nouveau message de Rose, m’invitant réellement à faire la liaison « ground » entre le 130 et le DP430.

J’avais échangé hier sur ce sujet, et je m’apprêtais à faire cet après-midi la réalisation d’une connexion ground sur le châssis du 430.

Mais là c’est bon le 430 est reconnu direct par le 130, et le son est juste :love: :love: :love:

A noter que Rose sont sérieux car j’ai reçu un nouveau message ce matin m’invitant à faire cette liaison « ground », et me disant également que sinon je pouvais connecter le dac sur un autre port USB, et que c’est juste une différence d’isolation entre la sortie usb 2.0 et les autres 3.0

Donc histoire réglée c’est cool il n’y a plus qu’à bien profiter maintenant.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont fourni de l’aide et des suggestions
boddhidarma

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message