Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 18 Nov 2023 20:23

Ok merci pour vos retours.

Je viens de rencontrer un autre soucis, sur certains 4k c'est le GPU qui est sollicité et sur d'autre c'est le CPU, je cherche mais pour l'instant je n'arrive pas a trouver ce qui coince, je précise que je suis en preset H25 :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Nov 2023 21:02

Lorsque le CPU est sollicité, il faudrait que tu vérifies la présence des filtres actifs (click droit sur ta video et filtres). Peut etre que autre chose que Lav video et splitter et madVR est appelé.

Si c'est pas la cas, vérifie quand meme que tu es en mode native/automatic dans lav video décoder.
Solliciter le CPU au dela de 10% si tu es en mode auto/native n'est pas normal.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2023 0:00

Je vous souhaite à tous et à toutes ainsi qu'à vos proches de Bonnes fêtes de fin d'année :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Déc 2023 1:21

Bonnes Fêtes de fin d'année a toi aussi et toute ta petite famille.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2023 7:31

Joyeux Noël à toi et toute ta famille aussi Franck :wink:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Déc 2023 13:54

Salut à tous,

J'ai eu la grande joie de pouvoir visiter le cocon de Franck ce 23 décembre 2023. Juste avant Noel, cela donne encore un peu plus d'étoiles dans les yeux...

Pour commencer, j'aimerai remercier Franck et sa famille pour leur gentillesse ainsi que pour le temps consacré à cette visite.

Dans un premier temps, visite de l'espace Bar /jeu tout en faisant connaissance autour d'un café afin d'expliquer également mon futur projet.. Une première claque évidemment sur la précision apportée au moindre détail. Pour les personnes ayant lu le post en entier, cela semble naturel mais la réalité est encore plus frappante. Tout est réfléchi, imaginé et travaillé à son paroxysme..

Direction la borne d'arcade, moi même étant de la génération Bar café, je ne pouvais refuser à un petit Pacman et ainsi visualiser la réalisation et la programmation de ce petit bijou. L'impression 3D passant par la désormais chez Franck, les pistolets de jeu sont remarquables avec la petite touche gâchette faite maison pour l'insertion des manettes Wii .. Bien vu..

Go vers le matériel et l'installation avec un petit coup d’œil sur le Jukebox qui ferait pâlir n'importe quel gérant de Bar. Je ne vais pas trop épiloguer sur le matériel car la signature de Franck suffit à cela (un seul mot, efficacité).. Une petite note quand même sur l'utilisation du Broadlink et son intégration parfaite dans l'environnement (Je me suis tellement torturé l'esprit sur ce sujet que la solution est vraiment sympa).

Je me place lentement devant la porte de la salle tout en levant un peu la tête et ainsi apercevoir le joli JVC 7900 fraîchement installé (une belle bête au passage). Franck ouvre la porte en continuant de m'expliquer les travaux réalisés dans sa salle et je découvre un magnifique espace dédié son & vidéo avec une gestion du détail à couper le souffle.. Je connaissais par la lecture du post la précision des travaux de Franck mais la salle est vraiment une image fidèle aux différentes discussions durant plus de 500 pages.. De la gestion des lumières à variation à l'écran inclinable afin d'accéder au mur THX.. Tout est présent.. Le tissu utilisé afin de revêtir les cadres est vraiment magnifique avec en plus le système maison d'accroche de ceux ci.. ingénieux..

Après une petite explication sur les entrées d'air et emplacement de la VMC (Devant le VP.. :D ).. Le siège centrale n'attends que moi afin d'effectuer la démo et voir le potentiel PCHC et Kodi..

Nous commençons sagement par une écoute musicale .. (la playlist ressemble beaucoup à la mienne). Un démarrage sur Narcotic Liquido..j'adore ce titre au passage.. puis différence entre MP3 et FLAC sur 4, 5 titres.. et sans surprise, le son prend tout de suite de l'importance avec une bonne source. La salle est traitée HC, il est donc évident que la musique n'est pas la recherche ultime de l'installation mais j'ai été quand même agréablement surpris par la clarté Médium aigu en stéréo des Jamo.. Le sub maison quant à lui rongeait un peu son frein en espérant vite passer à une bande son pouvant le faire respirer.. :mdr:

Nous arrivons à la démo film.. avec démarrage sur la Planète des singes et la scène dans la forêt.. Une claque monumentale .. le JVC prend toute la mesure de la scène avec une superbe précision des détails et que dire des couleurs avec le test Angry bird... Le son quant à lui est tout simplement bluffant. Les dipolaires ne sont pas décelables et englobent complètement la scène sonore et le Sub commence à chanter pour le plus grand plaisir de notre immersion. Les films s’enchaînent toujours avec la même impression (Maverick, Avatar, Oblivion et j'en passe..) un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles.. sans oublier un confort idéal dans les fauteuils .. j'ai bien noté que c'était un passage obligé à réussite d'un bon visionnage :D .. .. Un passage sur des concerts (avant ou après les films je ne sais plus trop..) avec Indochine et Depeche mode.. afin de finir par Hans Zimmer et l'interprétation de Pirate des Caraibes.. Instant magique..

Finalement Arrivé à 15 H et j'ai levé la tête à 19 h 15... Oups... WAF va m'en vouloir en cette période de fêtes.. mais le détour valait vraiment le coup..

Je vais conclure par encore des remerciements à Franck pour son accueil. En espérant que dans 3 ou 4 ans :mdr: .. Je puisse t'inviter à ma réalisation chez moi.

Bonne continuation à tous et Bonnes fêtes de fin d'année
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Déc 2023 19:43

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2023 20:42

Ce complexe de loisirs me fait toujours autant rêver.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2023 0:51

dr rotule a écrit:Ce complexe de loisirs me fait toujours autant rêver.

Menteur :siffle: , y a même pas de moniteurs actifs et en plus les enceintes sont derrière l'écran :D :wink:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2023 1:21

:mdr:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2023 11:09

MIB91 a écrit:
dr rotule a écrit:Ce complexe de loisirs me fait toujours autant rêver.

Menteur :siffle: , y a même pas de moniteurs actifs et en plus les enceintes sont derrière l'écran :D :wink:


Et de surcroît les subs sont sur le même plan mécanique, ça le Doc il aime pas pour les réglages :mdr:
porciprince
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Déc 2023 12:49

Mais il n'y a qu'un sub.
Normal qu'il soit dans le plan des enceintes :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2023 11:40

Salut à tous,
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que ce dernier à été généreux avec vous . . .

J'ai décidé de me remettre à la 3D possédant l'émetteur PK-EM2 de JVC et remis sur mon X7900, je me retrouve devant le problème que toutes les vidéos que je lance que ce soit en side by side ou top/bottom, rien n'y fait mon VP ne bascule pas automatiquement et même si je vais dans le menu du VP pour forcer, nada :hein:

le fichier vidéo est bien lancé avec MPCBE et l'image s'affiche doublée

quand je fait CTRL+J le détail ne s'affiche que sur l'image de gauche

Je transmets le signal vidéo directement de la CG vers le VP avec un HDMI optique compatible 3D, j'ai vérifié

J'ai aussi essayé la méthode Polopretress, en ajoutant une ligne de commande MadVR en tête soit dans processing ou dans scaling algorithms
if ((fileName = "*3D MVC*.mkv") or (fileName = "*.mk3d")) "3D"
else


J'ai créé un profil 3D pour réduire un peu le rendering time car il avoisinait le 33ms et je l'ai descendu à 27ms

Bref, malgré tout cela rien n'y fait :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Déc 2023 15:44

Déjà depuis une certaine version de Win10 dont je ne me rapelle plus , le 3D MVC que l'on appelait aussi "frame packing" ne fonctionne plus. Donc ceci explique que le VP ne bascule plus automatiquement.
Il faut le faire manuellement au niveau du VP.
Mais de ton coté, cela ne fonctionne pas.

As tu vérifié que tu étais bien sur le bon profil de ton device nommé 3D lorsque le film était en lecture et que tu sortais bien en résolution 1080P. Si ton VP est attaqué en 4k, normal qu'il ne bascule pas.
As tu essayé en affichage unique (via Win+P) pour etre sur que ton monitor ne soit pas aussi pris en compte ?

Ce qui est étrange est la présence de ton CTRL J seulement sur l'image de gauche. Es-tu sur que ta source est bien un 3D MVC et pas SbS ?

Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, alors il faudra peut etre rajouter l'installation de la couche 3DMVC a Lav Filters (mais normallement, pas de raison d'avoir perdu cela sauf éventuellement si tu as ré-installé , il y a peu.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2023 15:56

J'ai réglé le problème de 3D sur mon x7900 + Config Kaz9 en réinstallant la dernière version de Lavfilter comme Polo me l'avait suggéré à l'époque, je pense que la version embarquée dans le package d'installation ne le prend pas en compte, après il faut bien sur être en 1080p donc profil spécial dans les résolution Madvr et basculer le projecteur manuellement en SBS
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées