Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JG Naum, lolo05, queguiner, SEB7, stlm et 498 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MCINTOSH COLLECTOR 60's, 70's, 80's, 90's...

Message » 17 Déc 2023 15:15

Mcintosh C100 - Manufactured 1997 - 2000
https://www.mcintoshlabs.com/legacy-pro ... fiers/C100

Mcintosh MC2500 - Manufactured 1980 - 1990
https://www.mcintoshlabs.com/legacy-pro ... ers/MC2500
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Déc 2023 21:41

stephane092 a écrit:Il parle peut être de ce kit:
https://www.jvbdigital.com/mcintosh-mul ... y-kit.html


Hello, jvbdigital vient de me répondre ce kit n’est pas compatible avec le MVP871 et n’a pas d’autres solutions à me proposer.
Stephane0683
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Déc 2023 0:13
  • offline

Message » 23 Déc 2023 13:07

J'ai peut être la procédure de dézonnage, je cherche dans mes petites archives....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2023 13:50

MP pour Stephane0683
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2023 14:25

Bonjour Patrick, un grand merci pour votre réponse très complète.
Malheureusement, le vendeur n’était pas en possession de la télécommande, je parviens à changer de titres de CD avec celle de ma TV, vous pensez que ça fera l’affaire pour rentrer le code ? Au pire elles sont toujours disponible via un site US je la commanderai.

Depuis mon achat je n’ai pas réussi à lire un DVD même toute zone, j’ai constamment l’affichage HDMI qui clignote. En démontant les carters je me suis aperçu que la carte HDMI a été totalement déconnectée, toute les connectiques ont été débranchées, certainement pour des raisons de dysfonctionnement. Je ne parviens pas à trouver cette pièce, côté France les revendeurs ne peuvent pas prendre mon lecteur DVD en SAV car importé des US et côté US on me répond que cette carte n’est plus produite…. Évidemment le vendeur est aux abonnés absents, et bien sûr je regrette un peu tard cet achat sans l’avoir testé le vendeur étant sur Paris et moi sur la Côte d’Azur. une idée ou je pourrai me procurer cette carte HDMI ?
Merci pour votre aide
Stéphane
Stephane0683
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Déc 2023 0:13
  • offline

Message » 23 Déc 2023 16:06

Si votre télécommande permet une sélection des pistes d'un CD à partir du pavé numérique, alors oui ça devrait fonctionner.
En lisant votre post, je m'inquiète un peu pour votre MVP et le fait que vous ayez découvert la carte hdmi totalement déconnectée et très suspect.
Avez vous tenté de reconnecter les nappes? il faut être sure que cette carte soit HS.

Sinon il y a ça :
https://www.ebay.fr/itm/145337841093?mk ... 3864376633

Sans indiscrétion combien avez-vous payé cette platine? si le vendeur traine sur les forums je pense qu'il ne faut hésiter à dénoncer ses pratiques plus que douteuse.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2023 16:52

Pas fier de mon achat effectivement, c’est un contact sur LBC , pas sur ce forum, pour un prix de 800 euros.m, la glass était cassé, glass que j’ai déjà remplacé via le lien sur eBay que vous m’avez adressé. La carte HDMI sur le lien est vendu pour pièce et ne fonctionne pas malheureusement en l’état.
J’ai tout reconnecté depuis mais impossible d’avoir l’image juste le son et l’affichage HDMI clignote en permanence.
Encore un grand merci pour votre aide.
Cdlt
Stéphane
Stephane0683
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Déc 2023 0:13
  • offline

Message » 23 Déc 2023 20:40

Ah mince, vraiment désolé pour vous, sans vouloir vous incriminer le prix aurait peut être dû vous alerter. J'envisage de vendre en début d'année prochaine ma platine (décision pas totalement arrêtée à vrai dire) mais jamais à 800€ vu son état et le soin que j'y ai apporté.
Ceci dit vous pouvez quand lire les CD, SACD et même les HDCD mais cette mésaventure vous prive des dvd de concert par exemple et c'est bien dommage.
J’espérais pouvoir vous aider avec la procédure de dézonnage...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2023 9:15

papi a écrit:Ah mince, vraiment désolé pour vous, sans vouloir vous incriminer le prix aurait peut être dû vous alerter. J'envisage de vendre en début d'année prochaine ma platine (décision pas totalement arrêtée à vrai dire) mais jamais à 800€ vu son état et le soin que j'y ai apporté.
Ceci dit vous pouvez quand lire les CD, SACD et même les HDCD mais cette mésaventure vous prive des dvd de concert par exemple et c'est bien dommage.
J’espérais pouvoir vous aider avec la procédure de dézonnage...

————

Bonjour en espérant que vous avez passé un excellent Noel !

Merci pour votre réponse.

En attendant de trouver une solution pour la carte hdmi, je profite effectivement de la partie CD. Michael, qui est le contact eBay de l’annonce que vous m’avez transmise vient de me répondre et m’informe que la carte à la vente peut fonctionner sans aucune garantie n’ayant pas de modèle 871 sous la main pour mener à bien le test. Peut-être que s’il me fait un prix cela vaut le coup de prendre le risque… encore une fois un achat en aveugle…

Concernant la procédure de dezonnage, je bloque au point suivant :
Quand j’appuis sur les touche stop pause et stand by , rien de se passe et quand j'arrête d’appuyer le lecteur se met en route avec loading et puis l’affichage 0h0m0s.
J’ai peut loupé qq chose dans la procédure ? Qu’en pensez vous
Stéphane
Stephane0683
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Déc 2023 0:13
  • offline

Message » 26 Déc 2023 21:27

Bonsoir,

J'ai vérifié et ce que je vous ai écrit est la bonne procédure, avez-vous tenté de nouveau?
Après le dézonnage concerne de toute manière la sortie hdmi, donc s'il y a problème sur la carte vidéo possible que la procédure ne puisse aboutir faute de carte en état.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Déc 2023 11:46

Bonjour,

Oui j’ai bien ré-essayé quand j’appuis sur ces 3 touches en même temps rien ne se passe et quand je les relâche le lecteur se met en route normalement avec l’affichage « loading » et puis le compteur temps 0h0m0s, je mets ensuite le code mais rien ne se passe.
Mais vous avez raison, je vais d’abord essayer de résoudre le problème de la carte HDMI et puis je retenterai la procédure de dézonnage. Ce qui est sûr c’est que c’est bien noté zone 1 quand j’appuis sur les touches pause et next.
Un grand merci pour votre aide et votre disponibilité ! Je vous souhaite de passer une très belle fin d’année.
Stéphane
Stephane0683
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Déc 2023 0:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message