Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, KeizerSauze, pierrepauljack et 19 invités

TV LG avec casque bluetooth

Message » 21 Jan 2022 15:48

Bonjour,

Pour info, j'ai essayé hier le casque fleuron de Sony , le casque 1000-XM4 , en bluetooth sur ma TV LG OLED 55C6V (Télé de 2016-2017) .

Résultat :
La LATENCE dans la diffusion bluetooth, le décalage entre le son casque et le mouvement des lèvres était insupportable.
J'ai reporté le casque (à 300 e tout de même) au magasin après un essai décevant de 24h.


Infos complémentaires :
- La latence se produit de la même manière, que l'on soit en Source antenne TNT , ou bien en source DNLA en visionnant un film sur mon réseau local. (je n'ai pas testé en SOURCE USB , ni en source HDMI branché sur un PC qui prendrait en charge la lecture avec VLC)
- Ma télé ne dispose pas d'un réglage de décalage son, pour compenser la latence Bluetooth
- Etonnamment, la latence est imperceptible au début, juste après la connexion du casque, puis elle s'installe petit à petit, pour atteindre progressivement une valeur insupportable, au bout de 5 à 15 minutes.
- Le casque Sony XM4 est en bluetooth 5. La Télé sans doute pas, puisqu'elle est de 2016-2017
- J'ai modifié (simplifié) quelques réglages du casque au travers de l'appli Sony. Sans résultats.
- J'ai testé, sur la même Télé un Bose 700, lui aussi en Bluetooth 5 : avec ce casque aucune latence ne s'installe.
- J'ai testé, sur la même Télé un vieux Bose QC35 : avec ce casque aucune latence ne s'installe.
- Quand je l'ai reporté au magasin, le vendeur n'a pas eu l'air étonné par ce pb de latence.

Ai-je loupé quelque_chose ?
Avez vous une idée, une explication ou une solution ?

Merci.
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 07 Jan 2024 22:15

J'ai un problème semblable. J'ai un casque Bose sans fil, une barre Sonos et une télé LG. La télé connecte mon casque et aucun son n'en sort et après quelques minutes le casque se déconnecte. J'ai tenter d'éteindre la barre de son mais je ne réussis pas. Il semble qu'il ne reste plus qu'à débrancher physiquement la barre de son.Qu'en pensez-vous?
Logopc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2024 22:10
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message