Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles de vos belles

Message » 10 Fév 2022 1:52

MickeyCam a écrit:par contre, pour les bobines, ça mesure plus leur impédance à la fréquence de mesure que leur résistance

Michel...

Edit : j'ai lu les spécifications du 880, il a deux choses en plus du mien, un la fréquence de 100 kHz, et deux, surtout la résistance en continu, que je n'ai pas
donc pas de pb pour les selfs

Oui, ici c'était juste pour avoir l'intégralité de la boucle de mesure que j'ai placé les composants (Patte du composant - contact de la liaison - liaison - contact de la liaison - patte du composant).
Mais il ne sont pas intégré dans la mesure, les pinces ne sont placés que sur les pattes où se trouve les fils à mesurer ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Fév 2022 18:55

Dagda a écrit:Vous êtes conscient que François H est inscrit depuis le 2 février 2022, a actuellement moins de 30 messages au compteur et que la grande majorité de ceux-ci sont des messages fait pour troller ?

D. :ane:

Tiens, mais c'est notre ami François :lol:
http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/ecoute.html
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Mar 2023 19:03

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition, d'occasion, d'un Focal Sub Air, non pas pour mon home-cinema (il ne faut pas déconner non plus :ane:), mais pour accompagner mes petites enceintes Edifier R1700BT (2 voies, woofer 10cm) sur mon PC sans prendre trop de place ! Voici quelques photos du caisson :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fonctionne bien, le fait de l'utiliser sur mon PC à des volumes raisonnables conjugué à Equalizer APO permet de le faire descendre linéairement à 35Hz ce qui est suffisant pour l'écrasante majorité des usages. En utilisation home-cinema il trouvera quand même quelques limites dans le bas-grave de par sa petite taille, hors de question d'espérer avoir du 40Hz avec beaucoup de niveau sans bruit d'évent. Le débattement généreux du HP permet cependant de jouer assez fort sur le mid-bass, et la qualité du grave est bonne, surtout compte tenu du prix et de la compacité de ce caisson :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22789
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2024 0:11

Erratum
Kmylle18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Mar 2023 19:31
  • offline

Message » 13 Jan 2024 13:01

L'intérieur de mes boenicke W11 :)
Fichiers joints
Boenicke-salon.jpg
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 13 Jan 2024 14:29

deanorthk a écrit:L'intérieur de mes boenicke W11 :)


Le bois est un matériau qu’il est préférable de ne pas utiliser pour les enceintes. Les constructeurs sérieux.. ne l’utilisent pas en principe. Ce n’est pas pour une question de coût mais de tenue. Le bois même séché soigneusement est "vivant" en fonction de la température de l’hygrométrie du lieu où il se trouve.. il va changer ces "propriétés physiques acoustiques.. Il suffit de demander aux utilisateurs d‘instrument de musique en bois.
Diable je crois avoir lu que même la membrane du HP médium est en bois… :o
Une enceinte acoustique n‘est pas un instrument de musique à mon avis mais doit rester intègre en toute circonstance depuis sa sortie d’usine jusqu’a l’endroit où elle va être installée.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:12

wuwei a écrit: Le bois même séché soigneusement est "vivant" en fonction de la température de l’hygrométrie du lieu où il se trouve.. il va changer ces "propriétés physiques acoustiques.. Il suffit de demander aux utilisateurs d‘instrument de musique en bois.

Sur des instruments de musique dont la table et le fond sont fin (2 à 3 mm) il y a une variation sonore plus ou moins subtile.
Su un morceau de bois épais, qui plus est collé, qui plus est monté en multiplis ... hormis une variation dimensionnelle il n'y aura rien de plus. Le risque étant un décollement ou du fissurage.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:26

deanorthk a écrit:L'intérieur de mes boenicke W11 :)

Sacré travail sur la caisse !
Et belles enceintes au passage. :evil:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9105
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:58

Une bonne CN avec le programmeur qui va bien et cela va le faire!
stephane092
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Jan 2024 12:59

Dagda a écrit:
wuwei a écrit: Le bois même séché soigneusement est "vivant" en fonction de la température de l’hygrométrie du lieu où il se trouve.. il va changer ces "propriétés physiques acoustiques.. Il suffit de demander aux utilisateurs d‘instrument de musique en bois.

Sur des instruments de musique dont la table et le fond sont fin (2 à 3 mm) il y a une variation sonore plus ou moins subtile.
Su un morceau de bois épais, qui plus est collé, qui plus est monté en multiplis ... hormis une variation dimensionnelle il n'y aura rien de plus. Le risque étant un décollement ou du fissurage.

D.


Ça va jouer aussi sur les assemblages encore plus important sur de fortes épaisseurs de bois et de grandes dimensions .
Un HP fixé par vis traversante et insert sur un baffle de forte épaisseur doit être équipé de moyen de compensation (rondelle ressort..) afin d.assurer un serrage constant entre la période Hivernale sèche ou le bois se rétracte et celle Estivale chaude et humide, le bois gonfle..
Sinon les HP vont "flotter" en Hiver. C’était arrivé à un copain menuisier sur un Kit Triangle ou Davis.. où il avait remarqué un desserrage des HP l’hiver après avoir voulu changer l’amortissement. :wink:
wuwei
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message