Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, Davsevelyninmel, Francois.A, Fredetsylvie, MickeyCam, stlm, yardbird et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouveau Streamer Qobuz

Message » 12 Oct 2023 10:58

Bonjour Gil merci dommage piur l’upgrade éventuel de mon ampli mais effectivement trop vieux.pour le Teac j’ai suivi ton lien mais le prix m’arrête tout de suite à 3800euros, ma carte bleue s’est évanouie. J’ai un budget max à 1200 pour la fin d’année.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Oct 2023 11:00

Bonjour Robson

Dans ton budget tu as un large choix :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Oct 2023 13:12

:D Dans 1 ou 2 mois, je revendrais sûrement mon Teac UD701n ....je devrais normalement racheter l'Esoteric N-05XD d'un ami (ce n'est pas raisonnable, vu le peu de différence sonore entre les 2, mais bon, autant profiter, avant que tous ces fous nous fassent sauter la planète)....Le Teac sera a un prix extrêmement contenu :oops:
(Et pour un forumeur reconnu sur ce site, possibilité de régler en 3 fois)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2023 13:45

alfachris a écrit:je devrais normalement racheter l'Esoteric N-05XD d'un ami (ce n'est pas raisonnable,)


Esoteric est en démo ce week end ci au salon hifi de Bruxelles dont ce préamplificateur compatible Roon et un ampli 30W en Class A... le tout à un prix encore raisonnable...

Image
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Oct 2023 14:22

corintin a écrit:Esoteric est en démo ce week end ci au salon hifi de Bruxelles dont ce préamplificateur compatible Roon et un ampli 30W en Class A... le tout à un prix encore raisonnable...

:D Oui...oui....prix raisonnable : ampli Esoteric S-05 à 15000€00 et préamp/streamer/dac N-05XD à 13990€00 ... :roll: :lol:
Tu me dira, celui qui paye ces appareils plein pot, c'est qu'il le veut bien :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Déc 2023 9:41

alfachris a écrit:
Après une autre solution, si tous tes cd sont déjà rippés, c'est de revendre le DP400, et avec l'argent acheter un dac/streamer Teac UD701n....c'est ce que j'ai actuellement sur mon système principal, et je ne le regrette pas un seul instant :wink:


Bonjour à tous,
Je rebondis sur cette fin de post car j'ai cette réflexion sur ce Teac UD701N.
Au fil de mes recherches je me suis laissé convaincre rien que par sa qualité de construction. Du vrai double mono, des transfo avec beaucoup de cuivre, et surtout des puces programmées par TEAC contrairement aux autres puces qui sont toutes programmées pareille.
C'est impressionnant !
Bien que je n'ai pu l'écouter, tous les commentaires que j'ai pu lire le donne très musical.

L'Eversolo a été le premier à avoir attiré mon attention car il est tellement marketé qu'il est difficile de passer à coté. Quel buzz ! au point de m'avoir fait réfléchir et d' élargir ma recherche. De plus, sur la page face Book de l'Eversolo, certains sont très déçu de l'A8 (trop plat, aigues criards, fatiguant). En fait, quoi penser du coup ?

Depuis je crois que je vais faire le choix d'un Teac. Le 701N est quand même assez cher, le NT 505 pourrait me convenir mais il ne se fait plus avec les puces AKM suite à l'incendie, il est désormais équipé d'ESS avec le NT 505X.
Si quelqu'un vend un Teac 701N, je suis là :)
Marc51
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2015 15:48
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 14 Jan 2024 20:04

C'est comme acheté une paire d'enceintes sans les entendre, ou un ampli sans écouter si le rendu est métal, doux, chaud ou froid.
Je me suis fait avoir aussi.
Espresso
 
Messages: 743
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 14 Jan 2024 23:21

:-? Tu peux très bien acheter un streamer ou un ampli sans l'avoir écouté......si il ne te convient pas tu le revend , c'est ce que je fais toujours avec les appareils hifi (d'ou mes nombreux passages d'annonces) :oops: l'année dernière j'ai dû essayer un dizaine de streamers :lol:
Pour les enceintes c'est un peu plus compliqué, mais quand j'ai choisi un modèle d'enceintes ...en général je les garde très longtemps .....17 ans la dernière paire et bientôt 13 ans la paire actuelle sur mon système principal! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2024 23:30

Espresso a écrit:C'est comme acheté une paire d'enceintes sans les entendre.

:D Il y a bientôt 2 ans j'ai acheté une paire de Goldmund Dialogue que je n'avais jamais écouté.....et que je n'ai pas écouté avant d'acheter, elles étaient à 700kms...je les ai fait livrer en Cocolis :mdr:
Edit: je savais ou j'allais quand même puisque le concepteur des Goldmund Dialogue était Mr Christian Yvon, qui avait concu mes Logos Prologue dans les années 80 :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2024 23:43

Robson5 a écrit:Bonjour je me penche sur mon choix d'un streamer pour écouter Qobuz de la meilleure façon. j'ai pu tester succesivement plusieurs sources qui ne m'ont pas convaincu et revendu à chaque fois avec un peu de perte financière mais c'est comme ça que l'on avance.

merci de vos avis.


:idee: Je testerais le rendu du Streamer par rapport à une solution sur PC ou MAC ou tu peux appliquer un égaliseurs et jouer avec le son pour choisir le son.. qui te plait le plus…
wuwei
 
Messages: 5329
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Jan 2024 23:15

My 2 cents pour avoir testé :
Wiim pro qui rentre dans un RME ADI 2 dac.
Dur à battre.
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message