Dagda a écrit:wuwei a écrit: pour te lire tu fais partie des sachants qui ont de la pratique et la méprise.
Hein ?![]()
D.
La maîtrise !!!



Ces musiciens qui enlèvent les caches c‘est pour que ça respire

|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic, nyga, superbus49, Tkunc et 212 invités
Dagda a écrit:wuwei a écrit: pour te lire tu fais partie des sachants qui ont de la pratique et la méprise.
Hein ?![]()
D.
wuwei a écrit:Ces musiciens qui enlèvent les caches c‘est pour que ça respireet le réinstallent pendant le transport pour les protéger.
wuwei a écrit:Le cas échéant ajoutent parfois un ventilo…. Faut surtout pas les bouger chaud…et attendre un complet refroidissement sinon risque de flinguer les tubes..
rems38 a écrit:Mon ampli à lampe avec 8 KT88, entre autres, chauffe à 88 degrés celcius à moins de 5 cm.
rems38 a écrit:C'est toujours aussi détestable de lire certains.
Le prendra pour lui qui voudra.
Mon ampli à lampe avec 8 KT88, entre autres, chauffe à 88 degrés celcius à moins de 5 cm.
Voilà pour répondre à la question initiale
marciac a écrit:... Et bien entendu les normes CE interdisent les tripes à l'air avec un voltage interne à 350 volts !
marciac a écrit:Le Marshall VBA 400 est un ampli basse ce qui explique sa puissance pour driver les fréquences basses parce que les lois de la physique exigent un courant fort pour les fréquences basses.
marciac a écrit:Et bien entendu il est complètement fermé a l'arrière avec un ventilo. Voir photos partout sur le net.
marciac a écrit:De plus les hauts parleurs basse ont un très haut rendement de 99 dB contre en moyenne 89 sur des enceintes hifi conventionnelles.
marciac a écrit:Sachant qu'on double la pression sonore tous les 3 dB.... On est pas dans le même univers.
marciac a écrit:Les watts pris isolément ne donnent pas le rendement d'un ampli ni la pression acoustique à la sortie.
marciac a écrit:Un 50 watts transistors sera toujours moins à l'aise qu'un 50 watts à tubes sur une enceinte à rendement faible.
marciac a écrit:Ce qui compte c'est l'intensité du courant sur les transfos de sortie et la capacité de ces derniers à ne pas s'effondrer selon la courbe d'impédance des enceintes.
marciac a écrit:Il est d'ailleurs amusant de constater qu'un ampli à lampes garde la même puissance en 4 et 8 ohms de par la conception des transformateurs de sortie, ce qui n'est absolument pas vrai pour un ampli à transistors, et qu'ils sont les seuls à avoir des borniers enceintes différenciés 4 et 8 ohms :
marciac a écrit:Exemple d'un ampli à transistors le Denon PMA 600 :
Puissance nominale :
70 W + 70 W (4 Ω/ohms, 1 kHz, T.H.D. 0,7 %)
45 W + 45 W (8 Ω/ohms, 20 Hz - 20 kHz, T.H.D. 0,07 %)
Exemple d'un ampli à tubes Audio Research vsi75 :
Puissance nominale 2 x 75 W/4-8 ohms
marciac a écrit:En clair aux étages de sortie le rendement du Denon transistors perd près de 40 % en passant d'une enceinte 4 ohms à 8 ohms contre aucune perte côté tubes.
marciac a écrit:Faites l'expérience entre les 2 technologies c'est vraiment audible en termes d'attaques, et de retranscription du grave sur des enceintes à bas rendement.
Il y a quelques modèles transistors où c'est moins prononcé, mais c'est généralement du (très) haut de gamme.
marciac a écrit:Le nombre de watts ne détermine pas la pression acoustique (les décibels) à la sortie des hauts parleurs c'est plus compliqué que ça
marciac a écrit:La conception d'un ampli hifi et d'un ampli guitare est bien différente. Il n'y a qu'à observer la typologie le nombre et la combinaison des tubes d'entrée préampli et drivers sur un ampli guitare pour s'en rendre compte.
marciac a écrit:Par exemple j'ai mixé 3 modèles de marques différentes sur l'étage d'entrée de l'ampli guitare pour peaufiner la coloration de la restitution ce qui est inconcevable sur un ampli hifi où on recherche au contraire la restitution la plus fidèle possible.
marciac a écrit:Le problème d’obtenir la distorsion « classique » d’un ampli à lampe guitare poussé à son maximum, en gardant un volume général raisonnable a été résolu en ajoutant un deuxième bouton de volume « master » ou "drive" sur l’étage d’amplification de puissance. Ce dispositif présent sur tous les amplis de guitare, permet de saturer le préampli indépendamment du volume final. Et plus ça distord, plus les harmoniques paires ressortent et renforcent la musicalité des guitares. Évidemment les circuits sont conçus pour supporter cette saturation.
marciac a écrit:Au passage, la distorsion sur un ampli à transistors renforce les harmoniques impaires ce qui rend les timbres agressifs et oblige des corrections dans les circuits pour lisser ce phénomène. C'est pour cela qu'un ampli guitare à lampes est si reconnaissable à l'oreille et souvent plus flatteur à l'écoute. Après c'est une question de goût et de style musical.
marciac a écrit:Tout le contraire de la raison d'être d'un ampli hifi. Franchement, vous imaginez un 2ème bouton de volume sur un ampli hifi pour saturer la partie préampli ?
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
marciac a écrit:Entre musiciens ça se passe généralement bien et ça ne part pas en vrille.
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|