» 20 Fév 2024 9:24
Son équilibre est tel qu'il concurrence tout mes casques "ouverts" et fait mieux que beaucoup, ce qui remet en cause la caractéristique "clos" et son influence musicale, pour ma petite personne.
Point d'effet claustrophobique, juste une isolation, sensation déjà ressentie avec l'AKG K371.
La résolution étant importante due à un champ magnétique fort et à une membrane très efficace, il vient concurrencer mon HD800S, mon CLEAR et mon DT1990 PRO.
Il est supérieur à mes AKG K371, K612 PRO, à mon AUDIOTECHNICA ATH-R70X, à mes BEYERDYNAMIC DT770 PRO, DT990 PRO, DT880, DT900 PRO X, DT1770, à mon FOCAL ELEGIA, à mes HIFIMAN HE400i, SUNDARA, HE500, à mes SENNHEISER HD560S, HD58X, HD600.
Sur les basses et la tenue physique de celles-ci, il concurrence le BEYERDYNAMIC T1 qui peut aller se rhabiller sur le reste.
Il ne peut concurrencer le MOONDROP VENUS sur cette image très ouverte avec un équilibre proche.
Quand aux électrostatiques, les STAX LAMBDAs sont battus sur les basses, mais leur qualités sont ailleurs, grâce à leurs timbres hyper définis.
Les testeurs qui ont effectués des CR, présentaient son rendu sur des musiques autres que le classique et constataient qu'il présentait moins de volume dans le bas registre que ces concurrents chez FOSTEX ou DENON.
Pour l'amateur de "classique" (mot détestable) que je suis, son équilibre est totalement adéquat et les enregistrements défilent avec une grande fidélité.
Les cordes sont soyeuses, les vents les plus aigus ne vrillent pas, ce qui peut être son seul point faible, quand à la tension des percussions et des contrebasses, le résultat est exceptionnel.
Pour les voix, c'est la perfection, car pour ces registres, son équilibre est sans le moindre défaut et la sibilance est neutralisée par le creux à 4 kHz.
Sur le plan de l'appairage, son impédance basse devrait nécessiter une amplification avec une impédance proche de zéro, mais sa courbe d'impédance est presque constante à 25 Hz, avec une fréquence de résonance proche de 20 Hz (du jamais vu pour moi).
Cela vérifie que l'amortissement est fourni par sa conception très étanche et parfaitement visible sur les photos et certains constructeurs devraient prendre exemple sur ce travail d'ingénierie, car faire un casque ce n'est pas que de l'assemblage au petit bonheur la chance !