Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, christian.vuil, cohelfer, goulouche, papounay et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 25 Mar 2024 14:35

Hello à tous,

Je viens d'acquérir le Z9X pro. Je viens d'un Z9XS. Le gap est impressionnant sur mon écran LG65C9.

j'ai une question concernant le poster wall.
J'ai l'habitude de ripper mes BD 4K.
C'est donc une structure BD. je place les fichiers BDMV et CERTIFICATE dans un dossier AVCHD (J'ai aussi un Oppo 203 et c'est un moyen de pour lire mes films) Je les nomme de la manière suivante.
NOM DU FILM ANNEE UHD par exemple : AQUAMAN 2018 UHD

Aucune jacquette ne remonte :(

quelqu'un aurait une solution svp ?
Hakimmac
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • offline

Message » 25 Mar 2024 14:45

indianajones a écrit:
scramix a écrit:je suis retourné vérifier et j'ai bien la possibilité de la voir en appuyant sur la flèche du bas sur la page d’accueil du Zidoo.
Par contre, elle apparait aussi dans les applis lorsque, sur la page d'accueil, je sélectionne l'accès aux applications.
Elle est en seconde position, juste après l'appli "alimentation".
Tu devrais peut-être la réinstaller.
Edit : Après nous n'avons peut-être pas installé la même version (moi c'est la 0.75G) ou le résultat n'est pas le même entre le Z20 et le Z2600.

J'ai regardé sur le web d'anciennes versions de prime video mais elles commencent par 3.0.3..., le 0.75G c'est bien ta version de prime video ?
de plus, sur un site qui donne les anciennes version de prime video, c'est l'abondance (https://amazon-video.fr.uptodown.com/android/versions).
Il semble qu'ils sortent une à deux fois par jour de nouvelles version. Hallucinant !
Je vais refaire une installation, peut être que j'aurais de la chance.
merci encore.

Bonjour à vous deux,
J'ai un Z20 pro j'ai testé l'installation de prime vidéo et de prime music.
Pas de problème pour le prime music le raccourci est créé mais pour pour prime vidéo pas de raccourci de créer. Je suis en 1.075_G . Je pense que le problème entre le Z20 pro et le Z2600 c'est qu'ils n'ont pas le même launcher. A voir si en installant le launcher de Mcbluna si cela resoud le pb
Patbon21500
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:03

indianajones a écrit:
scramix a écrit:je suis retourné vérifier et j'ai bien la possibilité de la voir en appuyant sur la flèche du bas sur la page d’accueil du Zidoo.
Par contre, elle apparait aussi dans les applis lorsque, sur la page d'accueil, je sélectionne l'accès aux applications.
Elle est en seconde position, juste après l'appli "alimentation".
Tu devrais peut-être la réinstaller.
Edit : Après nous n'avons peut-être pas installé la même version (moi c'est la 0.75G) ou le résultat n'est pas le même entre le Z20 et le Z2600.

J'ai regardé sur le web d'anciennes versions de prime video mais elles commencent par 3.0.3..., le 0.75G c'est bien ta version de prime video ?
de plus, sur un site qui donne les anciennes version de prime video, c'est l'abondance (https://amazon-video.fr.uptodown.com/android/versions).
Il semble qu'ils sortent une à deux fois par jour de nouvelles version. Hallucinant !
Je vais refaire une installation, peut être que j'aurais de la chance.
merci encore.


Je parle du firmware du Zidoo, j'ai pris le dernier dispo (1.075_G).

Edit :
Je n'ai installé que Prime Music moi, je n'ai pas fais le test avec Prime Vidéo.
Aussi bien le résultat sera le même chez moi...j'essayerai pour vous dire
Peut-être qu'il n'y a pas de difference entre le Z20 et le Z2600 et que le problème vient de l'appli...
scramix
 
Messages: 452
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:31

titour66 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le forum, intéressé par le Z2000 pro, j'ai lu sur le forum Zidoo que cette nouvelle gamme ne pouvait pas encore lire les ISO SACD multichanel,seulement les pistes stéréo avec conversion PCM ? Si j'ai bien compris les anciens modèles en étaient capables. Est-ce que quelqu'un a déjà testé avec le dernier firmware ? Est-il raisonable de penser qu'à terme, on aura une prise en charge complète de ces ISO avec transmission en DSD ?
Merci d'avance pour vos réponses/commentaires.


Bonjour, J’ai le Z9X pro et il lit les SACD multicouche. Il faut penser à préciser dans les paramètres audio la préférence pour la lecture de la piste stéréo ou de la piste multicanal.
yardbird
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2024 23:50

Merci Yardbird,
Pour être bien sur, le Z9X pro lit les iso de SACD ? Sur clé USB ? Sur le réseau via Samba ?
Et il les restitue en DSD ? En PCM ? Via HDMI ? Via Optique ?
J'ai conscience que ça fait beaucoup de questions désolé.
titour66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2024 17:10
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2024 10:45

scramix a écrit:
indianajones a écrit:J'ai regardé sur le web d'anciennes versions de prime video mais elles commencent par 3.0.3..., le 0.75G c'est bien ta version de prime video ?
de plus, sur un site qui donne les anciennes version de prime video, c'est l'abondance (https://amazon-video.fr.uptodown.com/android/versions).
Il semble qu'ils sortent une à deux fois par jour de nouvelles version. Hallucinant !
Je vais refaire une installation, peut être que j'aurais de la chance.
merci encore.


Je parle du firmware du Zidoo, j'ai pris le dernier dispo (1.075_G).

Edit :
Je n'ai installé que Prime Music moi, je n'ai pas fais le test avec Prime Vidéo.
Aussi bien le résultat sera le même chez moi...j'essayerai pour vous dire
Peut-être qu'il n'y a pas de difference entre le Z20 et le Z2600 et que le problème vient de l'appli...

bonjour à tous, j'ai aussi le dernier firmware du zidoo. J'ai recherché sur le web mais c'est la jungle. Sur un site par exemple, ils proposent de télécharger le dernier firmware de prime video et j'ai constaté avec le site"uptodown" qu'il s'agit d'un firmware qui date de 4 ans....
Comme quoi on ne sait plus à qui se fier.
Je viens de télécharger en .apk la dernière version (j'espère ) qui est notée :3-0-366-1657, j'essaie de l'installer ce soir, je vous tiens au courant.
Bonne journée.
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 26 Mar 2024 11:14

Faut rappeler que les boitiers Zidoo ne sont pas fait pour les services de streaming video.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Mar 2024 11:53

DAVEYBROTHERS a écrit:Faut rappeler que les boitiers Zidoo ne sont pas fait pour les services de streaming video.

Hello, mais ça marche, alors pourquoi se priver. J'aime bien "expérimenter", donc je me lance parfois. Prime video était dispo avec amazon prime, j'ai voulu regarder.
Pour profiter de la 4K ( epson eh-tw7100 en projo) j'ai même mis l'équivalent de youtube (libretube) donc sans les pubs (il y en à trop !) et en 4k c'est top.
Seul bémol pour l'instant, coupure de temps en temps pour recharger en cache je présume,malgré la fibre.La coupure dure environ 3 secondes et ça repart.
Je n'arrive pas à savoir si c'est l'appli en elle même qui veut ça ou un bridage FAI (trop de data).
Des idées ou des solutions trouvées par certains ?
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 26 Mar 2024 22:26

On a des infos sur une avancée potentielle de firmware ? Y a encore quand même pas mal de soucis avec le 1.0.75...
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 27 Mar 2024 6:19

NoBiluS a écrit:On a des infos sur une avancée potentielle de firmware ? Y a encore quand même pas mal de soucis avec le 1.0.75...


C'est toujours en cours de développement mais je n'ai aucune info sur une date de sortie précise.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Mar 2024 11:01

Bonjour
J'ai reçu ma Zidoo Z9xPro en remplacement de ma X10.
Elle est en version V1.0.69
J'ai connecté mon casque Sony WH-1000XM4 (version 2.5.1)
Le son est impossible à écouter, complètement haché, on dirait que le film est en lecture accélérée.
Par contre quand je connecte mes écouteurs bluetooth à 2 balles, ça marche impec.
Une idée?
mankwee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • offline

Message » 27 Mar 2024 23:25

mankwee a écrit:Bonjour
J'ai reçu ma Zidoo Z9xPro en remplacement de ma X10.
Elle est en version V1.0.69
J'ai connecté mon casque Sony WH-1000XM4 (version 2.5.1)
Le son est impossible à écouter, complètement haché, on dirait que le film est en lecture accélérée.
Par contre quand je connecte mes écouteurs bluetooth à 2 balles, ça marche impec.
Une idée?


Pas grand chose à faire si ça marche avec un casque et pas l'autre...
Tester le Sony sur la TV directement si possible de le connecter en BT sur la TV...
Vérifier le type de BT même si normalement c'est retro-compatible...
Faire une mise à jour du Firmware du casque ou encore essayer le dernier firmware du zidoo...
scramix
 
Messages: 452
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 29 Mar 2024 10:50

Hello tout le monde,

J'ai un problème avec un film et sa bande sonore sur mon zidoo z9x pro.
En effet dès que la bande sonore française et sélectionnée le film se bloque avec un arrêt sur image... Aucun problèmes avec les autres bande sons anglaise.

Voici les détails de la piste en question :

Image

Sauriez-vous d'ou pourrait provenir le problème ?
Merci.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:32

Hakimmac a écrit:Hello à tous,

Je viens d'acquérir le Z9X pro. Je viens d'un Z9XS. Le gap est impressionnant sur mon écran LG65C9.

j'ai une question concernant le poster wall.
J'ai l'habitude de ripper mes BD 4K.
C'est donc une structure BD. je place les fichiers BDMV et CERTIFICATE dans un dossier AVCHD (J'ai aussi un Oppo 203 et c'est un moyen de pour lire mes films) Je les nomme de la manière suivante.
NOM DU FILM ANNEE UHD par exemple : AQUAMAN 2018 UHD

Aucune jacquette ne remonte :(

quelqu'un aurait une solution svp ?


Il faut saisir le nom du film sous le format du site TMDB https://www.themoviedb.org/?language=fr et tu as 100% de reconnaissance :bravo:
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mar 2024 13:41

Merci THX84 de ton aide.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec Collatéral le film avec Tom Cruise.

J'ai changer le nom comme tu l'indiques. en FR soit Collatéral (2004) et en US soit Collateral (2004) comme indiqué sur TMDB.

Sans succès. Je passe par HT 4.0.

J'ai installé ZDMC dernière version mais à chaque fois que je sélectionne mon disque dur, il m'affiche "No valide path". Du coup je ne peux pas l'utiliser.
Alors que le même disque avec mon Z9XS, ça fonctionne.

Une autre piste pour le naming stp ?
Hakimmac
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message