Bonjour à tous

Étant un ancien possesseur du C845, pour les gamers, je me permets d’apporter quelques précisions: personnellement j’ai adoré le pic de luminosité à 2000 nits sur cette Tv, tellement plus lumineux que mon "vieux" LG C1, et à un prix juste dingue pour une image très proche de l’oled sur le contraste, rien à redire la dessus.
Mais, et c’est malheureusement ce qui m’a fait quitter cette Tv, si vous êtes gamer il y a de grosses concessions à faire: activer le VRR, et vous pouvez oublier le local dimming, il se désactive direct; le résultat c’est retour du clouding sur les écrans noirs, et un niveau de Noir justement bien moins profond: C’est fâcheux.
Ensuite même chose si vous activer le mode 120fps, ce que certains jeux proposent, cela désactivera le local dimming. Et c’est même pire car le mode 120fps, ou le mode 40fps que certains jeux PS5 proposent style Spiderman 2, non seulement désactive le LD, mais l’activation de la sortie 120htz nécessaire pour ces modes vous fait passer dans un espace colorimetrique complètement différent ! A tel point que cela modifie profondément l’image lorsque l’on active ces modes 120 ou 40ips…j’ai pu tester cela sur PS5 et les jeux proposant le mode fidélité en 40ips sur tv 120htz, sur d’autres marques type LG il n’y a pas ces couleurs qui deviennent aberrantes en passant sur ces modes…
Alors est que cela a été corrigé sur ce c89b ? C’est le genre de chose qui sera difficile à savoir via les premiers tests car les sites tech ne vont jamais chercher bien loin coté gaming…si j’avais été informé que le vrr désactivait le local dimming par exemple, je n’aurais pas acheté le c845.
Bref à moins que je me sois planté complet dans mes réglages et omis d’activer des options, faites bien attention si vous êtes gamer, vous pourriez être déçu…