C'est juste une capture du menu de la page d'entrée de l'application avec les différentes célébrations enregistrées. La courbe cible représentée ici n'est qu'une approximation.Fre.Mo a écrit:Ok, je pensais que c’était l’équalisation des caissons seuls sur l’image, je ne connais pas comment marche Audyssey.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brooks56, domihc76, dr rotule, frotman40 et 52 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Les amplis n'ont pas changé, ceux listés en première page, de bons vieux Rotel classe AB notamment le RMB 1585.dr rotule a écrit:Deux questions :
- Utilises-tu ton doigt pour créer des points d'inflexion dans MultEQ Editor (façon courbe cible) ?
- Et le amplis dans tout ça ?
J'utilise désormais également les étages internes du Denon pour les surround et Atmos. Sur ce modèle on peut sélectionner individuellement les canaux qu'on souhaite passer en preout uniquement. Pratique. Un vrai couteau suisse ce Denon.
Non je ne touche plus à l'éditeur de courbe de MultEQ editor. Les résultats étaient systématiquement moins bons. Et puis avec le doigt c'est tout sauf précis tu en conviendras. À ce compte mieux vaut passer sur l'application client lourd MultEQ X.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Le rendu lors de ma visite en 2023 était excellent
Le grave très propre et percutant
Ça doit encore apporter une nuance supplémentaire ces 2 caissons !
Le grave très propre et percutant
Ça doit encore apporter une nuance supplémentaire ces 2 caissons !
Dernière édition par Patrick-HC le 27 Avr 2024 14:35, édité 1 fois.
- Patrick-HC
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Merci.
Oui l'apport de 2 sub supplémentaires est bien plus subtil. Ce n'est pas une révolution dans le rendu. Un grave surtout plus homogène et je trouve que des films compliqués très chargés en basses passent désormais mieux.
PS: visionné à l'instant Midsommar, un film complètement space (faut aimer ce genre de thème) mais il y a un passage avec une danse et une rotation de caméra 360° qui montre toute la puissance des upmixer comme le DTS X Pro. La piste en simple dts 5.1 est upmixée en exploitant les front wide et les surround back juste comme il faut en recréant un cercle autour de l'auditeur.
Oui l'apport de 2 sub supplémentaires est bien plus subtil. Ce n'est pas une révolution dans le rendu. Un grave surtout plus homogène et je trouve que des films compliqués très chargés en basses passent désormais mieux.
PS: visionné à l'instant Midsommar, un film complètement space (faut aimer ce genre de thème) mais il y a un passage avec une danse et une rotation de caméra 360° qui montre toute la puissance des upmixer comme le DTS X Pro. La piste en simple dts 5.1 est upmixée en exploitant les front wide et les surround back juste comme il faut en recréant un cercle autour de l'auditeur.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Les amplis n'ont pas changé, ceux listés en première page, de bons vieux Rotel classe AB notamment le RMB 1585.dr rotule a écrit:Deux questions :
- Utilises-tu ton doigt pour créer des points d'inflexion dans MultEQ Editor (façon courbe cible) ?
- Et le amplis dans tout ça ?
Je parlais des ampli pour les 4 caissons ?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Rotel RMB1585 pour les sub frontaux ainsi que les 3 frontales et j'ai recyclé un Rotel RB1070 pour les sub rear. J'ai laissé le RKB650 pour mettre les surround side en Array. Je verrai bien plus tard pour le ou les changer ou pas. J'estime que c'est déjà bien suffisant avec des sub ayant cette sensibilité.
D'ici là j'ai d'autres priorités de dépenses comme le changement des 3 frontales JBL Pro par d'autres JBL Pro (en cours de commande), le test de la licence full Dirac quand ART sera disponible (j'espère cet été) et peut être à la rentrée le remplaçant de l'Epson LS12000. Même si ce dernier me ravi tous les jours comme aucun autre projo auparavant (1300h au compteur en un an et demi) je ne dirai pas non à une évolution en UHD natif avec quelques features en plus.
Bref une année déjà bien chargée en changement.
D'ici là j'ai d'autres priorités de dépenses comme le changement des 3 frontales JBL Pro par d'autres JBL Pro (en cours de commande), le test de la licence full Dirac quand ART sera disponible (j'espère cet été) et peut être à la rentrée le remplaçant de l'Epson LS12000. Même si ce dernier me ravi tous les jours comme aucun autre projo auparavant (1300h au compteur en un an et demi) je ne dirai pas non à une évolution en UHD natif avec quelques features en plus.

Dernière édition par DTSman le 27 Avr 2024 10:00, édité 1 fois.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Je vois qu'on a eu le même ressenti niveau son et image qui elle est passée comme une lettre à la poste sur L'Epson (lecture depuis la PS5 qui remplit son office)
Pour ce qui est du film en lui-même ceux qui ont aimé Hérédité du même réalisateur vont sûrement apprécier. C'est quand même un univers space et surtout très dérangeant.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Je vois qu'on a eu le même ressenti niveau son et image qui elle est passée comme une lettre à la poste sur L'Epson (lecture depuis la PS5 qui remplit son office)
Pour ce qui est du film en lui-même ceux qui ont aimé Hérédité du même réalisateur vont sûrement apprécier. C'est quand même un univers space et surtout très dérangeant.
Vraiment très particulier Hérédité.
Et bravo pour ton upgrade !!
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
DTSman a écrit: changement des 3 frontales JBL Pro par d'autres JBL Pro (en cours de commande), et peut être à la rentrée le remplaçant de l'Epson LS12000, je ne dirai pas non à une évolution en UHD natif avec quelques features en plus.
Tu remplaces tout ça par quoi, si ce n'est pas indiscret ?
- MIB91
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Mais qu'est ce qui peut être mieux que ces JBL ??? 
- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
MrBond a écrit:Mais qu'est ce qui peut être mieux que ces JBL ???
D'autres JBL pro

- MIB91
- Membre HCFR

DTSman a écrit:Je vais tenter les JBL Pro 3153.
Je verrai si je garde ou pas mes précieuses 4673.
- MIB91
- Membre HCFR

DTSman a écrit:Je vais tenter les JBL Pro 3153.
Je verrai si je garde ou pas mes précieuses 4673.
Des trois voies
Belle évolution logique et pragmatique.
Elles ont de la gueule ces 3153.
- Patrick-HC
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|