Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Scénariste, LukaJackson, trekSL8, ymlik et 35 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 26 Avr 2024 10:23

Le terme beta chez zidoo ne veut absolument rien dire.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6912
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Avr 2024 15:43

Une nouvelle version du firmware apparaît

mcbluna.net/wp/zidoo/zidoo-z9x-pro-firmware-v1-0-86_g-internal-test-version/
Patbon21500
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Avr 2024 20:34

DAVEYBROTHERS a écrit:Le terme beta chez zidoo ne veut absolument rien dire.

ça veut peut être rien dire chez Zidoo mais c'est pas une version officielle.
donc c'est du pareil au même.
yoda64
 
Messages: 823
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 26 Avr 2024 20:43

Bonsoir, la dernière version officielle est la V1.0.52 dont on peut télécharger la 'Recovery image'.
Datant de 07/2023. Depuis on a eu que des bêta en mise à jour. Je pense que ça continuera comme ça pendant un long moment.
Patbon21500
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Avr 2024 21:34

Salut,

j'ai toujours un soucis sur le Zidoo 9XPro, impossible de trouver mon disque dur lorsqu'il est connecté sur la freepop.
J'ai activé tous les partages sur la free SMB2/SMB3
Sur le Zidoo j'ai aussi activé le partage SMB même si il me semble qu'il ne s'agit que pour le partage depuis le ZIdoo.

Mais quand je lance une recherche de source sur le Zidoo, rien... Alors que depuis mon PC pas de soucis, je vois bien le HDD...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 27 Avr 2024 0:27

Odieu Charles a écrit:Salut,

j'ai toujours un soucis sur le Zidoo 9XPro, impossible de trouver mon disque dur lorsqu'il est connecté sur la freepop.
J'ai activé tous les partages sur la free SMB2/SMB3
Sur le Zidoo j'ai aussi activé le partage SMB même si il me semble qu'il ne s'agit que pour le partage depuis le ZIdoo.

Mais quand je lance une recherche de source sur le Zidoo, rien... Alors que depuis mon PC pas de soucis, je vois bien le HDD...


Salut, le problème a été évoqué dans les pages précédentes et il est résolu en prenant un firmware plus récent que celui installé à la réception du produit.
Si mes souvenirs sont bons, ça marche à partir du 1.0.65... moi j'ai le 1.0.75 et ça fonctionne...
Pour le dernier firmware (qui vient de sortir) le 1.0.85, il faut attendre qu'il soit dispo sur toute la gamme et qu'il y ait quelque retour avant de l'installer.
la procédure de mise à jour est simple et réexpliqué aussi dans les pages précédentes (mais tu peux demander de l'aide pour être guidé pas à pas si tu n'es pas serein...)

Edit :
Par contre, je vois que tu a écris Freepop et je ne suis pas sur que cela fonctionne si tu branches le disque sur le player Pop, généralement, il faut brancher le disque sur le server pas sur le player...
scramix
 
Messages: 455
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 27 Avr 2024 9:20

J'ai pourtant lu les pages précédentes... Je n'ai pas compris que le firmware était justement là pour régler ce soucis de partage de HDD... Merci, je vais cherché ça et faire la màj

Pour la freepop, il s'agit bien de la freebox pop, le serveur, ou la Freebox V8 si tu veux.


[Edit]
Bon ben... en fait j'étais déjà sur la version 1.75...

mise à jour vers la version 1.85 effectuée, ça ne change rien... il doit y avoir un soucis de paramétrage quelque part, je ne comprends pas...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 228
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 27 Avr 2024 16:55

Bonjour et bon week-end à tous.

Heureux possesseur depuis hier d'un Zidoo Z9X Pro, j'ai un petit soucis son sur des films en 4K.
J'ai fais des tests rapidement sur des DVD et des BR sous aucun soucis.
Donc j'en ai déduis que le bitrate était léger.
Pourtant avec mon Zappiti (avec une puce de génération précédente), même en changeant de firmware (Zappidoo), je n'avais aucun soucis sur les 4K.
Il semble que c'est uniquement un pb son car l'image ne subit pas d'interruption.
Si quelqu'un a des idées à me faire tester, je suis preneur.
Je précise que je suis en ethernet.
Cdlt
kento
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2024 0:00

kento a écrit:Bonjour et bon week-end à tous.

Heureux possesseur depuis hier d'un Zidoo Z9X Pro, j'ai un petit soucis son sur des films en 4K.
J'ai fais des tests rapidement sur des DVD et des BR sous aucun soucis.
Donc j'en ai déduis que le bitrate était léger.
Pourtant avec mon Zappiti (avec une puce de génération précédente), même en changeant de firmware (Zappidoo), je n'avais aucun soucis sur les 4K.
Il semble que c'est uniquement un pb son car l'image ne subit pas d'interruption.
Si quelqu'un a des idées à me faire tester, je suis preneur.
Je précise que je suis en ethernet.
Cdlt


Je t'invite à passer par un disque dur externe (ou autre support usb) pour tester une de tes sources qui à des coupures histoire de pouvoir écarter un problème avec le Zidoo (s'il n'est pas responsable).
Dans ce cas, tu pourras regarder du coté de ta connexion en ethernet.
Sache que de mon coté, je n'ai pas de soucis de coupure de son, si ce n'est lorsque je fais des tests de plusieurs sources et que j'avance plusieurs fois dans un film pour vérifier la qualité.
Dans ce cas, il arrive que j'ai un décalage audio ou un son qui se coupe à intervalle régulier.
Le problème se corrige en effectuant un léger retour en arrière pour que tout se resynchronise.
Mais on est vraiment dans le cadre de test et d'enchainement rapide, jamais dans une lecture normale.
Après, il y a longtemps que j'ai renoncer à faire transiter des gros fichier 4K par le réseau local, je n'ai jamais eu de résultat stable (même avec une shield et Kodi...).
Les séries ou les 1080p pas trop lourd sa passe bien mais pour les gros fichiers, généralement c'est via disque dur externe et même interne maintenant vu que je possède le Z2600.
scramix
 
Messages: 455
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 28 Avr 2024 15:34

Coucou je me permets d'upper ma question d'il y a quelques jours...

minijul a écrit:Coucou tout le monde, je profite plutôt bien du z20pro pour lequel j’étais venu ici quémander quelques conseils.
dans les réglages je vois qu’il y a une partie concernant le disque dur et son comportement de mise en veille (ou pas, à défaut il est toujours actif). Quels sont les avantages/inconvénients des différentes options proposées ? Quel réglage conseillez vous ? (Il s’agit d’un Seagate 12To).
minijul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2010 1:57
  • offline

Message » 28 Avr 2024 17:57

scramix a écrit:
kento a écrit:Bonjour et bon week-end à tous.

Heureux possesseur depuis hier d'un Zidoo Z9X Pro, j'ai un petit soucis son sur des films en 4K.
J'ai fais des tests rapidement sur des DVD et des BR sous aucun soucis.
Donc j'en ai déduis que le bitrate était léger.
Pourtant avec mon Zappiti (avec une puce de génération précédente), même en changeant de firmware (Zappidoo), je n'avais aucun soucis sur les 4K.
Il semble que c'est uniquement un pb son car l'image ne subit pas d'interruption.
Si quelqu'un a des idées à me faire tester, je suis preneur.
Je précise que je suis en ethernet.
Cdlt


Je t'invite à passer par un disque dur externe (ou autre support usb) pour tester une de tes sources qui à des coupures histoire de pouvoir écarter un problème avec le Zidoo (s'il n'est pas responsable).
Dans ce cas, tu pourras regarder du coté de ta connexion en ethernet.
Sache que de mon coté, je n'ai pas de soucis de coupure de son, si ce n'est lorsque je fais des tests de plusieurs sources et que j'avance plusieurs fois dans un film pour vérifier la qualité.
Dans ce cas, il arrive que j'ai un décalage audio ou un son qui se coupe à intervalle régulier.
Le problème se corrige en effectuant un léger retour en arrière pour que tout se resynchronise.
Mais on est vraiment dans le cadre de test et d'enchainement rapide, jamais dans une lecture normale.
Après, il y a longtemps que j'ai renoncer à faire transiter des gros fichier 4K par le réseau local, je n'ai jamais eu de résultat stable (même avec une shield et Kodi...).
Les séries ou les 1080p pas trop lourd sa passe bien mais pour les gros fichiers, généralement c'est via disque dur externe et même interne maintenant vu que je possède le Z2600.



Merci pour les techniques, je vais tester cela effectivement !
kento
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2024 18:39

minijul a écrit:Coucou je me permets d'upper ma question d'il y a quelques jours...

minijul a écrit:Coucou tout le monde, je profite plutôt bien du z20pro pour lequel j’étais venu ici quémander quelques conseils.
dans les réglages je vois qu’il y a une partie concernant le disque dur et son comportement de mise en veille (ou pas, à défaut il est toujours actif). Quels sont les avantages/inconvénients des différentes options proposées ? Quel réglage conseillez vous ? (Il s’agit d’un Seagate 12To).


Laisse-le sur le réglage par défaut, donc toujours actif.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Avr 2024 13:33

Merci beaucoup du conseil.
Par curiosité sait-on quels sont les avantages et inconvénients des différentes options ?
minijul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2010 1:57
  • offline

Message » 29 Avr 2024 15:30

Hello à tous,

Suite à l'acquisition d'un Z2000pro (qui je trouve marche très fort), avez vous tester l'usage de l'appli dédiée et est ce qu'elle apporte un plus par rapport à la telco?
Et son paramétrage est il simple?

Merci.
DJcooper
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 29 Avr 2024 16:52

Bonjours.

Je viens de faire la mise à jours sur mon Z2000 Pro et mon Seagate Exos HDD 12 TO est plus reconnue !!!!

Des explications ?

Ça marchais très bien avant... :wtf:

J'ai essayé avec un autre il est parfaitement reconnue !!

Edit: aucun soucis pour le Exos mon ordit le reconnais...

Je peut faire quoi ? Formater mon disque ? Réinitialiser les paramètres d'usine du lecteur ?

Un autre disque fonctionne sur mon Z2000 c'est vraiment bizarre !!

J'ai un SSD externe: reconnue aussi sans soucis...
Dernière édition par Hubu le 29 Avr 2024 17:31, édité 1 fois.
Hubu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message