Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Sergiot92, subbreton et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 14 Avr 2024 12:23

guss 33 a écrit:bonjour .
j ai une anecdote en ce qui concerne la fiabilité du K3 et ce que je vais dire est véridique !

Je ne remet nullement en cause tes dires, mais Il faudrait préciser Guss suivant l'année quel Roksan, le K3 ou le K3 kandy Int V2 ?
Parce que la je te lis sur un autre fofo c'était en OCT 2019 que tu parlais d'un problème de télécommande.
Chez Roksan depuis le temps, ils ont surement résolu certains problèmes de fiabilité dans leur bureau d'étude.
Dernière édition par Espresso le 14 Avr 2024 19:00, édité 3 fois.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 14 Avr 2024 13:03

Bonjour
Avant je roulais beaucoup en voiture et des Audi et des Mercedes j’en ai vu pas mal arrêté sur le bord de l’autoroute avec les feux de détresse
Autant que des Renault ou Peugeot etc ….
C’est pas pour ça que ce sont de mauvaises voiture
Après des Roksan à la pelle qui sortent du carton en panne j’ai un peu de mal à l’avaler !
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 15 Avr 2024 17:43

bon ok , je vous répète ce que m avait dit Mr Louvet en 2019 est ce vrai est ce faux ? est ce que c était une série qui posait problème ? je ne sais pas mais pourquoi m aurait il menti ?! et c est vrai qu il y avait aussi ce problème de télécommande ( je ne me rappelle plus exactement lequel ) .
et vu la tournure que prennent les échanges je n interviens plus ici .
guss 33
 
Messages: 4760
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:16

Bonjour
J’ai fais une écoute en branchant mon Mac sur l’entrée dac du Roksan blak et l’écoute est presque aussi bonne qu’avec le lecteur réseau Naim à 3000 balles !!!
La source était Qobuz sur les 2
et tout ça avec un câble de m…. a 5 balles
Je suis sur qu’avec un câble de qualité c’est aussi bon
Ça me ferait regretter l’investissement !
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 15 Avr 2024 19:45

Pour ma part j'ai changé un branchement ce soir, en mettant le Roksan K3 V2 sous le mode vidéo(en By-pass), en passant l'Eversolo sur l'ampli Marantz avec une entrée RCA (AUX), le son parait plus riche, mais je dis bien "parait" du coup on va dire que le Roskan se trouve juste en ampli de puissance (un peu esclave puisque même sa télécommande devient inutile) et c'est le Marantz HC 70S qui gère.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 30 Avr 2024 10:57

Après 15 jours, c'est une erreur de faire ça, le Roksan en ampli de puissance oui mais uniquement lorsqu'on passe sur du 7.1
Mais en HIFI non, il doit rester l'élément maître avec l'Eversolo pour rester en 2.0 ou 2.1 à la rigueur.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 03 Mai 2024 10:48

Bonjour,

Je me pose la question d'acheter un ampli Roksan Caspian M2, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'écouter l'ampli.
Ce serait pour associer à des vieilles enceintes Audio Reference AR 86DC, qui sont très claires et une sensibilité élevée (dans les 94 ou 96 dB si ma mémoire est bonne).

J'ai actuellement un vieux NAD C352 qui a été plus ou moins mal réparé (condensateur d'alim) et fournit maintenant un son étouffé et pauvre dans le bas (on fait à peine la différence entre un vieux lecteur DVD bas de gamme et un Atoll DAC200 :o ).
Comme je suis habitué à l'association NAD avec avec mes enceintes, j'imaginais racheter un C338 ou un C368, mais là j'avoue que l'opportunité d'un Caspian en occasion sous garantie à 1500€ ça me laisse pas indifférent :P

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est risqué d'acheter ce genre d'ampli sans écoute ?
J'ai lu plusieurs fois qu'il passait bien avec des Triangle, mais peut-être que je me trompe en faisant le rapprochement avec les Audio Reference ... ?
N8CVD
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mar 2024 0:32
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:33

Bonjour
C’est risqué tout court
Avec cet ampli ou un autre il faut écouter
et même si un autre aime il a ses propres goûts qui ne sont peut être pas les tiens
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:03

N8CVD a écrit:Bonjour,

Je me pose la question d'acheter un ampli Roksan Caspian M2, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'écouter l'ampli.
Ce serait pour associer à des vieilles enceintes Audio Reference AR 86DC, qui sont très claires et une sensibilité élevée (dans les 94 ou 96 dB si ma mémoire est bonne).

J'ai actuellement un vieux NAD C352 qui a été plus ou moins mal réparé (condensateur d'alim) et fournit maintenant un son étouffé et pauvre dans le bas (on fait à peine la différence entre un vieux lecteur DVD bas de gamme et un Atoll DAC200 :o ).
Comme je suis habitué à l'association NAD avec avec mes enceintes, j'imaginais racheter un C338 ou un C368, mais là j'avoue que l'opportunité d'un Caspian en occasion sous garantie à 1500€ ça me laisse pas indifférent :P

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est risqué d'acheter ce genre d'ampli sans écoute ?
J'ai lu plusieurs fois qu'il passait bien avec des Triangle, mais peut-être que je me trompe en faisant le rapprochement avec les Audio Reference ... ?
Le Caspian est si cher ? Plus que le K3 ?
WoW.
Risque limité je pense.
Ça reste un meilleur choix que l’ancien Nad !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:19

Ritchy63 a écrit:Bonjour
C’est risqué tout court
Avec cet ampli ou un autre il faut écouter
et même si un autre aime il a ses propres goûts qui ne sont peut être pas les tiens


J'avoue, c'est vrai que jusqu'ici je n'ai jamais rien acheté sans écouter.
Mais le chant des sirènes ...
N8CVD
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mar 2024 0:32
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:27

Les sirènes c’est une légende !!!
Là c’est du concret
Mais c’est ton argent t’as le droit de jouer :)
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:32

Notorious972 a écrit:Le Caspian est si cher ? Plus que le K3 ?
WoW.
Risque limité je pense.
Ça reste un meilleur choix que l’ancien Nad !


De toutes façons l'ancien NAD je vais le remplacer, mais j'avais au départ prévu un budget autour de 1000€.
Le Caspian M2 se trouvait dernièrement à 2800€ neuf, donc si vraiment il vaut le coup je suis prêt à rajouter mon budget jusqu'à 1500€.

Avec une source Atoll et des enceintes claires et sensibles, j'ai besoin d'un ampli qui ne soit pas chirurgical, qui soit solide dans le bas medium et plutôt doux dans les aigus.
D'après ce que j'ai compris des tests et commentaires, ça pourrait peut-être coller ?
N8CVD
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mar 2024 0:32
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:38

Je pense que oui, et à ce prix tu ne risques pas grand chose puisque tu pourrais le revendre au même prix si vraiment ça ne convenait pas.
Et puis s'il est sous garantie tu peux l'échanger ou te le faire rembourser normalement.
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:43

Et pourquoi pas un attesa ?
kole
 
Messages: 215
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 03 Mai 2024 21:38

Le Roksan K3 V2 se négocie comme les autres d'ailleurs, suffit de demander en MP le nom de l'enseigne si on connait pas.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message