Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], Jaydiohead, kaioh31, lebalayeur, nyga, steffmans, Tkunc et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 04 Mai 2024 19:27

N8CVD a écrit:
Espresso a écrit:Le Roksan K3 V2 se négocie comme les autres d'ailleurs, suffit de demander en MP le nom de l'enseigne si on connait pas.


Je ne connais pas l'enseigne, j'ai essayé d'envoyer un MP mais il est bloqué dans la "Boîte d'envoi" depuis hier ...
Désolé de polluer le fil avec des trucs stupides :oops:

Ta boite MP n’est pas activée. Donc tu ne peux pas envoyer ni recevoir de messages.
PETER77
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Mai 2024 19:37

N8CVD a écrit:
kole a écrit:Par contre, il a un DAC intégré. Comme j'ai un DAC externe, j'aurais l'impression de payer plus cher pour rien.
Mais bon, les NAD sont pareils ... mais idéalement j'aurais voulu un ampli purement analaogique.

Le Roksan K3 V2 est tout analogique, après suivant ta région sur LBC il y en a,
Si tu as un magasin Hifi prés de chez toi, si il est en démonstration dans la boutique, contre un chèque de caution ou autres, l'enseigne te le prêtera.
Espresso
 
Messages: 798
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 04 Mai 2024 22:42

C'est bon, j'ai trouvé comment activer les MP ! Merci :)

J'ai regardé les specs du K3, il sort 2x140W. C'est sûrement trop car avec les 2x80W de notre ampli actuel, on flirte souvent avec la limite basse du potentiomètre de volume.
Nos enceintes, des Audio Reference 86 DC, sont plutôt très sensibles (6 Ohm, 95 dB), et il est peut-être nécessaire de rester sur un ampli pas trop puissant ?
N8CVD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Mar 2024 0:32
  • offline

Message » 04 Mai 2024 23:20

Avec des enceintes de 95db, pas besoin d'un ampli à courant élevé.
kole
 
Messages: 221
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 05 Mai 2024 7:16

Ça dépend
La sensibilité peut-être élevée et l’enceinte avoir besoin de beaucoup de courant
Par exemple si celle-ci à plusieurs haut parleurs de gravies de bon diamètre a faire bouger
J’avais des Aria 948 avec une sensibilité de 92,5 mais 2 hp de grave de 21,5 plus le médium et le tweeter
Je peux te dire qu’il fallait du courant et pas qu’un peu sinon le grave trainait
D’ailleurs la puissance en watts n’ rien à voir avec l’alimentation en courant
Tu peux avoir un ampli de 2x-150 watts et une alim en courant ridicule, résultat ton ampli sera mauvais
J’avais essayé le Naim nait 50 cet ampli fais 2 x25 watts mais je peux te dire qu’il remuait les aria 948 d’une force !!!
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 05 Mai 2024 13:53

Ce Naim nait 50 est un sacré ampli.
Du coup tu te dirige vers quoi ?
kole
 
Messages: 221
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:25

Et bien finalement j'ai craqué !
Je regardais sur le site de Roksan, dans la rubrique "Find a dealer", pour trouver un vendeur où écouter un K3, quand pour une mystérieuse raison inconnue, ma souris à ripé sur "United Kingdom / Online shops" ... :siffle:

Et je suis tombé sur un site à qui il restait 1 seul exemplaire du Caspian M2 Silver, probablement un modèle d'expo vu qu'il était vraiment bradé, et qui livre en France.
Comme il se fait rare et devient très difficile à trouver, je me suis dit que le temps que j'aille écouter un K3 celui-ci aura également vite fait disparu.
Alors je l'ai commandé direct :o

Verdict dans une dizaine de jours ... coup de foudre :love: ou direction LBC :wtf: ...
N8CVD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Mar 2024 0:32
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:41

Bien joué, je ne pense pas qu'il se retrouvera sur LBC :wink:
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2024 22:02

Roksan Caspian M2 :bravo:
Oui j'y crois pas trop à le retrouver sur LBC,
Espresso
 
Messages: 798
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 07 Mai 2024 23:59

Il y en a deux sur LBC
kole
 
Messages: 221
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:24

kole a écrit:Il y en a deux sur LBC

Oui mais je parlais du sien :bravo:
Espresso
 
Messages: 798
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 14 Mai 2024 23:33

Nouveau possesseur d'un roksan k3 v2 :D
Je termine ma période "d'essai " et je vais finalement le conserver après une période de doute.
Je suis emballé par le son mais j'ai failli abandonner à cause de la gestion du volume avec la télécommande.
C'est le point noir de cet ampli, à s'arracher les cheveux. Les incréments de volume sont trop importants.
La solution de contournement est de passer mon dac smsl su-9 en volume variable et utiliser sa télécommande en complément pour affiner le réglage.
Je me demande pourquoi ce problème n'a pas été réglé depuis la sortie de cet ampli.
oliver92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Fév 2010 0:20
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 14 Mai 2024 23:46

C’est vrai que la télécommande est jolie, mais bizarre ! Il faut bien doser l’appui sur les boutons de volume.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 15 Mai 2024 10:57

C'est bizarre d'un appareil à un autre, je n'ai pas du tout de problème avec la télécommande, pourvu que ça dure.
Ça m'arrive de passer aussi par la Télécommande de L'Eversolo, puisque celle du Roksan à part le volume et muter de -20dp elle n'est pas très utile.
Espresso
 
Messages: 798
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 29 Mai 2024 13:12

Après avoir reçu mon ampli intégré Caspian M2, j'ai pu enfin prendre un peu de temps pour le tester.

Bon, là je crois que j'ai bien compris la différence entre puissance et capacité en courant ... :D
Mon vieux NAD C352 a une puissance quasi égale à celle du Caspian M2 (80W vs. 85W) par contre, au niveau de la dynamique c'est bluffant l'écart. Ca pulse net et franc, et à toutes les fréquences ! Si jamais il y avait de la poussière sur les HP de 21cm, là c'est bon y'en a plus :lol:

Comment dire, tout est tellement mieux. Y'a juste 2 trucs qui m'ont surpris au début.

- Le 1er c'est la présence presque excessive des fréquences entre medium et aigu, je ne sais pas où exactement, mais par exemple les kshii-kshii des cymbales ou des caisses-claires sont presque trop, surtout quand c'est des sons électroniques. Peut-être une question d'habitude, on verra.
- Le 2ème truc, c'est que le NAD faisait mieux ressortir les voix, c'était assez agréable. Bon après les premières impressions et une écoute un peu plus attentive, en fait c'est pas que le Caspian fait moins ressortir les voix, c'est surtout que tout le reste existe vraiment. Et dans les voix, quelle profondeur, c'est vraiment top ! Diana Krall, Tamino, ... :love:

Que du bonheur en perspective :bravo:
N8CVD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Mar 2024 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message