Après avoir reçu mon ampli intégré Caspian M2, j'ai pu enfin prendre un peu de temps pour le tester.
Bon, là je crois que j'ai bien compris la différence entre puissance et capacité en courant ...
Mon vieux NAD C352 a une puissance quasi égale à celle du Caspian M2 (80W vs. 85W) par contre, au niveau de la dynamique c'est bluffant l'écart. Ca pulse net et franc, et à toutes les fréquences ! Si jamais il y avait de la poussière sur les HP de 21cm, là c'est bon y'en a plus
Comment dire, tout est tellement mieux. Y'a juste 2 trucs qui m'ont surpris au début.
- Le 1er c'est la présence presque excessive des fréquences entre medium et aigu, je ne sais pas où exactement, mais par exemple les kshii-kshii des cymbales ou des caisses-claires sont presque trop, surtout quand c'est des sons électroniques. Peut-être une question d'habitude, on verra.
- Le 2ème truc, c'est que le NAD faisait mieux ressortir les voix, c'était assez agréable. Bon après les premières impressions et une écoute un peu plus attentive, en fait c'est pas que le Caspian fait moins ressortir les voix, c'est surtout que tout le reste existe vraiment. Et dans les voix, quelle profondeur, c'est vraiment top ! Diana Krall, Tamino, ...

Que du bonheur en perspective