Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Anthoflush 2, anthony17570, cyrildegemo, F_Tomasson, gemoland, RomainD2, sc1970, vic_007 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 18 Avr 2024 12:14

Jeyaan a écrit:Il faut faire la différence entre des basses propres et des basses bouillies. Aucune colonne n’arrive à la cheville d’un caisson, et au dessus des 40hz, les colonnes joueront toujours des basses hein :D

Coupe tes colonnes à 40hz, car sinon tu devras monter à 60hz, c’est de 20 à 20. En toute logique tu devrais voir la différence, surtout en musique. L’avantage d’une colonne n’est pas d’avoir des basses de oufs, mais d’obtenir un résultat plus précis, détaillé grâces à des hauts parleurs séparé.



:bravo:
anthony17570
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 18 Avr 2024 14:19

+1 avec Jeyaan pour passer tes colonnes et centrale en Small.
Audissey a sans doute place les enceintes en Large a cause de la structure de ta pièce et du reverb des basses sur les murs.
Mais comme déjà expliqué impossible pour ces enceintes de descendre si bas proprement.

Moi je testerais avec la coupure a 60 Hz pour les colonnes et centrale, et a 80 Hz pour les surrounds (pareil, audissey a surestimé les capacités des surrounds, impossible pour elles de descendre a 40 Hz)
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Avr 2024 19:52

Bonjour
Je voudrai savoir si c'est normal ce qui se passe, je m'explique mon blu-ray oppo 203 est branché sur mon sr7015 et celui-ci en hdmi sur mon tv.
quand j'allume mon lecteur menu à l'image qui s'affiche pas de souci, le problème vient après je lance un br ou film sur clé usb le lecteur bascule brièvement sur le hdmi 1 c'est l'entrée qui reçoit mon ampli et ensuite l'image du lecteur arrivé.
est ce normal ce petit décrochage avant de récupérer l'image du lecteur.
merci pour votre aide et bonne soirée
chti12
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 04 Mai 2024 11:03

bonjour
personne pour me répondre à cette petite question juste avant
c'est juste pour être sur qu'il n'y a pas de problème soit sur le lecteur ou hdmi de l'ampli
merci pour vos retours et bonne journée
chti12
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 13 Mai 2024 21:07

ola les potos :friend:

petite question
quelle est la différence de up mixer entre le neural X ou dts hd + Dsur ? Je sais que sur du 2.0 le neural x est très efficace mais lequel est mieux pour une source 5.1 (sans avoir d 'enceinte atmos ) ?
Oui oui on peut utiliser le mode source dts hd de base :lol:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 478
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2024 23:01

seigneurvador a écrit:ola les potos :friend:

petite question
quelle est la différence de up mixer entre le neural X ou dts hd + Dsur ? Je sais que sur du 2.0 le neural x est très efficace mais lequel est mieux pour une source 5.1 (sans avoir d 'enceinte atmos ) ?
Oui oui on peut utiliser le mode source dts hd de base :lol:

D'après ce que je comprends dans le manuel, les deux modes utilisent les enceintes hautes pour créer un espace tridimensionnel créé par l'ampli. Si tu n'as pas d'enceintes atmos, de hauteur, c'est inutile.
Après moi de base, mon ampli est réglé en "auto", et quand la source est du DTS-HD, l'ampli passe sur du DTS-HD Neural X.
Jeyaan
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 13 Mai 2024 23:31

Jeyaan a écrit:
seigneurvador a écrit:ola les potos :friend:

petite question
quelle est la différence de up mixer entre le neural X ou dts hd + Dsur ? Je sais que sur du 2.0 le neural x est très efficace mais lequel est mieux pour une source 5.1 (sans avoir d 'enceinte atmos ) ?
Oui oui on peut utiliser le mode source dts hd de base :lol:

D'après ce que je comprends dans le manuel, les deux modes utilisent les enceintes hautes pour créer un espace tridimensionnel créé par l'ampli. Si tu n'as pas d'enceintes atmos, de hauteur, c'est inutile.
Après moi de base, mon ampli est réglé en "auto", et quand la source est du DTS-HD, l'ampli passe sur du DTS-HD Neural X.


Oui mais toi "auto" c est pour la musique ( touche jaune) moi je parle des films ( touche vert) heinnn... :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 478
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:06

Non le mode « auto » est avec le mode direct et direct pure. Le mode auto prends directement de la source sans rien modifier. Si le signal est en DTS l’ampli affichera DTS, si il reçoit du PCM 2.1 il sera en stéréo, on ne force rien. Que ça soit film ou musique.
Jeyaan
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 14 Mai 2024 10:14

Jeyaan a écrit:Non le mode « auto » est avec le mode direct et direct pure. Le mode auto prends directement de la source sans rien modifier. Si le signal est en DTS l’ampli affichera DTS, si il reçoit du PCM 2.1 il sera en stéréo, on ne force rien. Que ça soit film ou musique.

+1 :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Mai 2024 14:17

Meddy a écrit:Salut tous le monde

J'ai déménagé il y a peu dans mon nouvel appart dont je suis proprio. J'ai donc acheté un nouveau meuble télé, et pu faire mon installation comme je le souhaitais. A savoir un meuble télé Erard Naga 1400 avec colonne qui m'a permis de mettre facilement mon Aria CC900 sous la télé, accroché sur a colonne via système VESA. En frontale J'ai 2 Aria 906 sur pied Focal S900, rempli de sable pour les lester (Acheté comme ça, d'occasion). Les 906 ont été achetée neuve, elles ont donc très peu d'heures d'écoute, entre 50 et 100h grand max. Et en caisson j'ai un petit caisson Mosscade Titan Nano.
Le tout est drivé par un Marantz SR5015, et j'ai effectué un calibrage Audissey MultiEX XT avec 8 positions de micro. J'ai positionné les 906 perpendiculaire au mur, donc Non orienté vers le point d'écoute principal. Et elles se situent à environ 2.30m du point d'écoute principal
Donc pour commencer, est-ce que je dois les laisser comme elles sont ou si je dois plutôt les orienter en direction du point déroute principal ?
Ensuite, après quelques tests, je trouve que les enceintes manquent de dynamique. Je m'explique, j'ai comme une impression voile sur les enceintes, je ne vois pas comment l'expliquer autrement. un ressenti de manque de punch... Et je dois vraiment augmenter le volume pour les "libérer" comme si mon ampli manquait de punch pour les driver ? Est-ce le cas ?
Au niveau des réglages de l'Audyssey, j'ai MultiEQ XT sur Référence, Dynamic EQ sur marche, compensation du niveau réf. sur 0dB, Et Dynamic Volume sur Arrêt. J'ai testé avec MultiEQ XT sur L/R by-pass mais je n'ai pas senti une grosse différence.
Si vous pouviez m'aider ça serait génial car je suis passé d'un Yamaha RX-A1020 à un Marantz réputé plus musical mais pour l'instant je suis un peu déçu...

Sinon mon autre problème est avec l'utilisation du CEC. J'ai fait les réglages ou plutôt j'ai essayé, pour que l'ampli ne s'allume que lorsque que je le fait via la télécommande, et donc que l'ampli passthrough les signaux audio et vidéo quand il est en veille. J'ai un Apple TV sur l'HDMI 1 de l'ampli et la PS5 sur l'HDMI 2. Quand j'allume la PS5, l'ampli reste éteint et commute l'HDMI 2 pour que l'image et le son passent sur la télé. Donc nickel.
Mais quand j'allume l'Apple TV, l'ampli s'allume systématiquement, quelque soit les réglages de l'ampli pour le CEC. donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec le PS5 mais pas avec l'Apple TV. :cry:
J'ai vraiment tout testé et rien n'y fait. Si je vire le CEC, je dois allumé l'ampli pour commuter la bonne entrée HDMI puis l'éteindre. :cry:
Mon ancien ampli Yamaha, n'avait pas ce souci. d'origine il passthrough et laisse passer les signaux des divers entrées HDMI et commute sur la bonne entrée. Et je vous avoue qu'au quotidien c'est un enfer car je dois éteindre l'ampli à chaque fois que j'allume mon Apple TV ce qui représente un minimum de 5/6 fois par jour vu que mon Apple TV me sert a regarder la télé.
Ai-je loupé un réglage ? comment faire pour obtenir le réglage que je souhaite ?

Merci pour votre aide :thks:



Bonjour tous le monde
Je me permets de relancer ma demande car je n'ai eu aucunes réponses :cry:

En plus, nouveau souci, j'ai ma configuration Audyssey qui a disparu, comme si je n'en avais jamais fait :evil:
Est-ce depuis la dernière mise à jour ? je n'en sais rien
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas content de mon experience Marantz depuis son achat en janvier 2023. pas satisfait du son de mes Focal Aria 906 en stéréo sur de la musique en LossLess via Apple Music sur Apple TV 4K en HMDI.
Obligé de pousser mon ampli a minimum -15dB pour entendre quelque chose, aucune intelligibilité à bas volume :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:
Est-ce que c'est à cause de la puissance disponible ? je n'avais pas cette impression avec mes anciennes Focal Chorus 706S, mais j'avais senti le manque de pêche de l'ampli par rapport à mon ancien ampli Yamaha RX-A1020 :grad:
Meddy
 
Messages: 166
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • offline

Message » 14 Mai 2024 16:02

Meddy a écrit:
Meddy a écrit:Salut tous le monde

J'ai déménagé il y a peu dans mon nouvel appart dont je suis proprio. J'ai donc acheté un nouveau meuble télé, et pu faire mon installation comme je le souhaitais. A savoir un meuble télé Erard Naga 1400 avec colonne qui m'a permis de mettre facilement mon Aria CC900 sous la télé, accroché sur a colonne via système VESA. En frontale J'ai 2 Aria 906 sur pied Focal S900, rempli de sable pour les lester (Acheté comme ça, d'occasion). Les 906 ont été achetée neuve, elles ont donc très peu d'heures d'écoute, entre 50 et 100h grand max. Et en caisson j'ai un petit caisson Mosscade Titan Nano.
Le tout est drivé par un Marantz SR5015, et j'ai effectué un calibrage Audissey MultiEX XT avec 8 positions de micro. J'ai positionné les 906 perpendiculaire au mur, donc Non orienté vers le point d'écoute principal. Et elles se situent à environ 2.30m du point d'écoute principal
Donc pour commencer, est-ce que je dois les laisser comme elles sont ou si je dois plutôt les orienter en direction du point déroute principal ?
Ensuite, après quelques tests, je trouve que les enceintes manquent de dynamique. Je m'explique, j'ai comme une impression voile sur les enceintes, je ne vois pas comment l'expliquer autrement. un ressenti de manque de punch... Et je dois vraiment augmenter le volume pour les "libérer" comme si mon ampli manquait de punch pour les driver ? Est-ce le cas ?
Au niveau des réglages de l'Audyssey, j'ai MultiEQ XT sur Référence, Dynamic EQ sur marche, compensation du niveau réf. sur 0dB, Et Dynamic Volume sur Arrêt. J'ai testé avec MultiEQ XT sur L/R by-pass mais je n'ai pas senti une grosse différence.
Si vous pouviez m'aider ça serait génial car je suis passé d'un Yamaha RX-A1020 à un Marantz réputé plus musical mais pour l'instant je suis un peu déçu...

Sinon mon autre problème est avec l'utilisation du CEC. J'ai fait les réglages ou plutôt j'ai essayé, pour que l'ampli ne s'allume que lorsque que je le fait via la télécommande, et donc que l'ampli passthrough les signaux audio et vidéo quand il est en veille. J'ai un Apple TV sur l'HDMI 1 de l'ampli et la PS5 sur l'HDMI 2. Quand j'allume la PS5, l'ampli reste éteint et commute l'HDMI 2 pour que l'image et le son passent sur la télé. Donc nickel.
Mais quand j'allume l'Apple TV, l'ampli s'allume systématiquement, quelque soit les réglages de l'ampli pour le CEC. donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec le PS5 mais pas avec l'Apple TV. :cry:
J'ai vraiment tout testé et rien n'y fait. Si je vire le CEC, je dois allumé l'ampli pour commuter la bonne entrée HDMI puis l'éteindre. :cry:
Mon ancien ampli Yamaha, n'avait pas ce souci. d'origine il passthrough et laisse passer les signaux des divers entrées HDMI et commute sur la bonne entrée. Et je vous avoue qu'au quotidien c'est un enfer car je dois éteindre l'ampli à chaque fois que j'allume mon Apple TV ce qui représente un minimum de 5/6 fois par jour vu que mon Apple TV me sert a regarder la télé.
Ai-je loupé un réglage ? comment faire pour obtenir le réglage que je souhaite ?

Merci pour votre aide :thks:



Bonjour tous le monde
Je me permets de relancer ma demande car je n'ai eu aucunes réponses :cry:

Salut, si je comprends bien tu n'as que 3 enceintes devant et le caisson ?
Tes enceintes sont déclarés en small dans l'ampli ?
Si ce n'est pas le cas tu devrais les mettre en petite et mettre un crossover de 60 ou 80 Hz , tu peux faire le réglage en individuel à 60hz, puis le réglage tous à 80hz, comme ça tu pourras tester rapidement ce que tu préfères.
Et dans le réglage" Graves" tu mets mode subwoofer LFE
et. LPF. pour LFE. à. 120hz
En faisant ça, c'est ton caisson qui fera les basses et ça devrait soulager ton ampli.
Sur les ampli Denon/marantz il faut monter le volume entre -35 à -15 dB selon les goûts, moi avec mon marantz 7015 je suis souvent entre - 25 et -20 :wink:
Tu avais les mêmes enceintes quand tu étais dans l'autre appartement et le Yamaha ?
:wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 15 Mai 2024 1:07

fred bx33 a écrit:
Meddy a écrit:

Bonjour tous le monde
Je me permets de relancer ma demande car je n'ai eu aucunes réponses :cry:

Salut, si je comprends bien tu n'as que 3 enceintes devant et le caisson ?
Tes enceintes sont déclarés en small dans l'ampli ?
Si ce n'est pas le cas tu devrais les mettre en petite et mettre un crossover de 60 ou 80 Hz , tu peux faire le réglage en individuel à 60hz, puis le réglage tous à 80hz, comme ça tu pourras tester rapidement ce que tu préfères.
Et dans le réglage" Graves" tu mets mode subwoofer LFE
et. LPF. pour LFE. à. 120hz
En faisant ça, c'est ton caisson qui fera les basses et ça devrait soulager ton ampli.
Sur les ampli Denon/marantz il faut monter le volume entre -35 à -15 dB selon les goûts, moi avec mon marantz 7015 je suis souvent entre - 25 et -20 :wink:
Tu avais les mêmes enceintes quand tu étais dans l'autre appartement et le Yamaha ?
:wink:


Pour l'instant oui, je n'ai que 3 enceintes devant et le caisson, j'ai des focal comme qui attendent que je fasse le passage des câble à l'artère et surtout que j'achète le câble lol
Pour les réglages que tu indiques, c'est déjà ceux que j'ai ou plutôt que j'avais car nouveaux soucis aujourd'hui... :hein:
J'ai ma configuration Audyssey qui a disparu, comme si je n'en avais jamais fait :evil:
Est-ce depuis la dernière mise à jour ? je n'en sais rien
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas content de mon experience Marantz depuis son achat en janvier 2023. pas satisfait du son de mes Focal Aria 906 en stéréo sur de la musique en LossLess via Apple Music sur Apple TV 4K en HMDI.
Obligé de pousser mon ampli a minimum -15dB pour entendre quelque chose, aucune intelligibilité à bas volume :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:
Est-ce que c'est à cause de la puissance disponible ? je n'avais pas cette impression avec mes anciennes Focal Chorus 706S, mais j'avais senti le manque de pêche de l'ampli par rapport à mon ancien ampli Yamaha RX-A1020 :grad:
Et ce soir, nouveau souci, le contrôle du volume de ma télé Panasonic avec la télécommande Apple TV qui fonctionnait jusqu'a cet après-midi, ne fonctionne plus ce soir. Je viens de passer ma soirée a tout tester et rien n'y fait. Cela fonctionne si je branche mon Apple TV en direct mais dès que ça passe par l'ampli, cela ne fonctionne pas alors qu'avant ça fonctionnait. je n'ai aucune explication logique à ce pb... Je n'en peux plus de cet ampli :evil:
Meddy
 
Messages: 166
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • offline

Message » 16 Mai 2024 9:14

Slt, refait une calibration au-dessus pour commencer, met tes avants en small. Choisi entre référence et flat, chez moi flat donne un meilleur résultat. Coupe le dynamique volume et active le dynamique eq. Être à -20 db me choque pas du tout.

Tu as à mon avis des problèmes de réglages. Par contre il est possible que la signature sonore de marantz te convienne pas.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5287
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Mai 2024 11:09

fredz1432 a écrit:Slt, refait une calibration au-dessus pour commencer, met tes avants en small. Choisi entre référence et flat, chez moi flat donne un meilleur résultat. Coupe le dynamique volume et active le dynamique eq. Être à -20 db me choque pas du tout.

Tu as à mon avis des problèmes de réglages. Par contre il est possible que la signature sonore de marantz te convienne pas.


C'est prévu que je refasse la Calibration
Et oui, hier je suis passé voir un magasin de matos hifi, Focal et Naim et, on en est arrivé à la conclusion, que possiblement, ayant eu des Yamaha pendant des années et vu que ce sont des ampli "pêchu" avec une très bonne dynamique, je me soit quelque peu habitué au rendu sonore Yamaha d'une part, et que cela me convienne mieux, d'autre part.

Sinon autre solution, serait de faire évoluer mon matos et prendre un véritable ampli Hifi voir un ampli lecteur réseau hifi

Par contre, ça ne change pas les souci inhérents à l'ampli comme la perte des réglages de Calibration, les souci de communication CEC, etc...
Meddy
 
Messages: 166
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • offline

Message » 16 Mai 2024 20:31

Meddy a écrit:
fredz1432 a écrit:Slt, refait une calibration au-dessus pour commencer, met tes avants en small. Choisi entre référence et flat, chez moi flat donne un meilleur résultat. Coupe le dynamique volume et active le dynamique eq. Être à -20 db me choque pas du tout.

Tu as à mon avis des problèmes de réglages. Par contre il est possible que la signature sonore de marantz te convienne pas.


C'est prévu que je refasse la Calibration
Et oui, hier je suis passé voir un magasin de matos hifi, Focal et Naim et, on en est arrivé à la conclusion, que possiblement, ayant eu des Yamaha pendant des années et vu que ce sont des ampli "pêchu" avec une très bonne dynamique, je me soit quelque peu habitué au rendu sonore Yamaha d'une part, et que cela me convienne mieux, d'autre part.

Sinon autre solution, serait de faire évoluer mon matos et prendre un véritable ampli Hifi voir un ampli lecteur réseau hifi

Par contre, ça ne change pas les souci inhérents à l'ampli comme la perte des réglages de Calibration, les souci de communication CEC, etc...

Avec audyssey on peut avoir un manque de basse sur le caisson que tu peux remonter après la calibration sur l'ampli de 3 à 6 dB suivant les goûts, mais normalement c'est surtout pour les gens qui n'utilisent pas dynamique eq.
Perso je n'aime pas dynamique eq et volume ect..
je les désactive et je monte le sub de 6 dB sur l'ampli .
Pour les problèmes cec c'est pas forcément au point, suivant les marques il y a pas de bug.
Tu peux tester de débrancher électriquement tes appareils, tu débranches les HDMI avec les appareils à l'arrêt. Tu attends un peu, tu rebranches les prises HDMI, et ensuite tu rebranches tes appareils et tu peux rallumer tes appareils :wink:
Ne jamais débrancher une prise HDMI avec l'appareil en marche, ça abime les cartes HDMI, surtout les amplis home cinéma qui n'apprécient pas beaucoup :mdr:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message