|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman et 32 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...
Oui c'est ce que j'ai en tête, une fois la carte changée, je prendrai un trigger alim 12V branché sur le caisson et relié en trigger à l'ampli HC et il s'allumera / éteindra en même temps, la coupure aura lieu en effet en amont sur le module trigger alim HC.
La configuration dans mon profil
[The worst foe lies within the self]
- Lulu
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
Lulu a écrit:Ça aide c'est certain ! Autre chose : si le caisson est "éteint" simplement, vérifie en touchant la plaque arrière, s'il est (très ou juste) chaud au toucher, dis-toi que des composants chauffent dans cet état et qu'ils sont sollicités même éteint... Si tu l'éteins à l'interrupteur arrière ou multiprise, c'est tout bon.
Une fois le bloque de puissance et l'ampli éteint,je coupe la multiprise ......
- divx971
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Bonjour la team
je tente ma chance si il y a encore des personnes active sur ce vieux caisson
j'ai acquis récemment un caisson velodyne CHT-Q10 qui présente le problème de sifflement.
je l'ai démonté et vois que des condensateurs ont été remplacé sur la partie alimentation et amplification.
lorsque je déconnecte le petit afficheur le caisson ne siffle plus ! pourriez vous tester de votre côté si c'est pareil peut etre un début de piste où chercher
merci à vous
je tente ma chance si il y a encore des personnes active sur ce vieux caisson
j'ai acquis récemment un caisson velodyne CHT-Q10 qui présente le problème de sifflement.
je l'ai démonté et vois que des condensateurs ont été remplacé sur la partie alimentation et amplification.
lorsque je déconnecte le petit afficheur le caisson ne siffle plus ! pourriez vous tester de votre côté si c'est pareil peut etre un début de piste où chercher
merci à vous
- yanneton
- Inscription Forum: 29 Avr 2024 14:47
Hello,
En effet, j'ai remarqué sur le mien également que l'afficheur avait une mauvaise influence sur ce sifflement agaçant! Le plus simple en utilisation est donc soit d'éteindre l'affichage via la télécommande et surtout ne pas laisser le caisson en mode veille qui conserve l'ensemble de la partie d'alimentation sous tension et augmente le risque d'explosion du relais qui coupe la carte d'amplification. Je te conseille soit de le débrancher systématiquement, soit d'ajouter un relais commandé par trigger de ton ampli ou une prise commandée pour couper l'ensemble lorsque non utilisé.
Enfin, si tu souhaites être tranquille tu peux aussi contacter Vélodyne à l'adresse suivante pour commander un nouveau bloc d'amplification : service@velodyneacoustics.com. Cela coute environ 120€ hors frais de port pour la réparation de l'ensemble.
En effet, j'ai remarqué sur le mien également que l'afficheur avait une mauvaise influence sur ce sifflement agaçant! Le plus simple en utilisation est donc soit d'éteindre l'affichage via la télécommande et surtout ne pas laisser le caisson en mode veille qui conserve l'ensemble de la partie d'alimentation sous tension et augmente le risque d'explosion du relais qui coupe la carte d'amplification. Je te conseille soit de le débrancher systématiquement, soit d'ajouter un relais commandé par trigger de ton ampli ou une prise commandée pour couper l'ensemble lorsque non utilisé.
Enfin, si tu souhaites être tranquille tu peux aussi contacter Vélodyne à l'adresse suivante pour commander un nouveau bloc d'amplification : service@velodyneacoustics.com. Cela coute environ 120€ hors frais de port pour la réparation de l'ensemble.
- joelllb
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
cool merci pour ta réponse
je n'ai pas pensé à éteindre la lumière via la télécommande je vais rebrancher ce soir mais en tout cas lorsqu'il est déconnecté il n'y a plus dutout de bruit
merci pour l'astuce oui effectivement j'ai utilisé la sortie trigger de mon ampli pour l'alimentation.
je constate aussi que le niveau de déclenchement du sub est dérangeant lorsqu'on ne met pas fort ou lorsqu'il y a des dialogues les sub marche par intermittence ( pas de soucis lorsqu'on écoute de la musique ou les bass sont tous le temps sollicités)
c'est peut être ca qui flingue le relais et peut être pas le mode veille ( je ne sais pas si je suis clair)
j'ai amélioré un peu en mettant la sortie sub de l'ampli à fond et baissé le sub
j'ai lu aussi qu'il était préférable d'utiliser les 2 rca en entrée que uniquement le gauche LFE ? tu en penses quoi ?
sinon franchement pour un 25cm c'est pas mal quand même !
je n'ai pas pensé à éteindre la lumière via la télécommande je vais rebrancher ce soir mais en tout cas lorsqu'il est déconnecté il n'y a plus dutout de bruit
merci pour l'astuce oui effectivement j'ai utilisé la sortie trigger de mon ampli pour l'alimentation.
je constate aussi que le niveau de déclenchement du sub est dérangeant lorsqu'on ne met pas fort ou lorsqu'il y a des dialogues les sub marche par intermittence ( pas de soucis lorsqu'on écoute de la musique ou les bass sont tous le temps sollicités)
c'est peut être ca qui flingue le relais et peut être pas le mode veille ( je ne sais pas si je suis clair)
j'ai amélioré un peu en mettant la sortie sub de l'ampli à fond et baissé le sub
j'ai lu aussi qu'il était préférable d'utiliser les 2 rca en entrée que uniquement le gauche LFE ? tu en penses quoi ?
sinon franchement pour un 25cm c'est pas mal quand même !
- yanneton
- Inscription Forum: 29 Avr 2024 14:47
Je te confirme en effet que sur des scènes à faible niveau sonore (en home cinéma avec une compression dynamique importante sur Netflix par exemple), le caisson a un niveau de déclenchement pas exceptionnel. J'ai également du relever fortement le niveau de plusieurs dB dans les réglages de mon ampli Marantz pour palier partiellement à ce problème. Sinon si tu désactives le mode veille vu que tu l'éteins à chaque fois tu es plutôt tranquille normalement ! Effectivement le relais va couper l'ampli à chaque fois qu'il y aura un signal un peu faible ou pas de signal donc vu que c'est un relais chinois de qualité discutable ca peut avoir une influence sur sa durée de vie !
Sinon pour le côté double cable RCA cela ne change rien en HC puisque le canal est purement mono. En Hi-Fi si l'ampli de fait pas rassemblement des canaux L+R ca peut avoir une influence mais généralement les basses sont assez homogènes sur les 2 canaux.
Sinon pour le côté double cable RCA cela ne change rien en HC puisque le canal est purement mono. En Hi-Fi si l'ampli de fait pas rassemblement des canaux L+R ca peut avoir une influence mais généralement les basses sont assez homogènes sur les 2 canaux.
- joelllb
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Au final après discussion (en anglais avec le support
) pour mon CHT-10Q, j'ai l'étage de puissance KO, et potentiellement l'alimentation faiblarde (valeurs anormalement faibles sur une mesure) le caisson ayant 15 ans, ça commence à faire pas mal. N'ayant strictement aucune envie de repartir sur un module Velodyne d'origine ayant vraisemblablement des erreurs de conception, je suis parti sur un Atohm S250-MK2-X avec la plaque de compatibilité. Le support Velodyne a confirmé que ce module irait et sont d'ailleurs curieux du résultat.
Moyennant une coupe du bois (en dehors du placage bois, en fait juste les montants gauche/droit où se posait l'ancien ampli) il tient parfaitement
.
Notez que maintenant le caisson est en classe 1 (prise terre) et non plus en classe 2 (d'ailleurs le câble d'alimentation de Velodyne n'avait bien aucune prise terre -> j'utilise celui d'Atohm maintenant). J'ai discuté avec le support Atohm et aussi Velodyne pour connaître la fréquence de charge du haut-parleur qu'ils ont utilisée pour le bass-reflex, et elle semble être autour de 30Hz (pour correctement faire les réglages Atohm et éviter des débattements trop important du haut-parleur). Je tenterai le réglage Atohm descendant plus bas en fréquence après quelques tests si nécessaire (j'ai joué la carte sûreté : réglage light).
Bien évidemment, uniquement l'ampli fonctionne, plus d'affichage ni de télécommande
. J'ai prévu également un trigger pour qu'il s'allume et surtout s'éteigne tout seul, là plus de souci !
Si cela intéresse quelqu'un du topic, l'ancien ampli et la télécommande (presque pas utilisée) pourraient être envoyés (ampli "pour pièces"). Si besoin je fais une annonce dans la section dédiée, mais bon à part sur ce topic, peu de personnes seront intéressées c'est sûr...
Moyennant une coupe du bois (en dehors du placage bois, en fait juste les montants gauche/droit où se posait l'ancien ampli) il tient parfaitement
Notez que maintenant le caisson est en classe 1 (prise terre) et non plus en classe 2 (d'ailleurs le câble d'alimentation de Velodyne n'avait bien aucune prise terre -> j'utilise celui d'Atohm maintenant). J'ai discuté avec le support Atohm et aussi Velodyne pour connaître la fréquence de charge du haut-parleur qu'ils ont utilisée pour le bass-reflex, et elle semble être autour de 30Hz (pour correctement faire les réglages Atohm et éviter des débattements trop important du haut-parleur). Je tenterai le réglage Atohm descendant plus bas en fréquence après quelques tests si nécessaire (j'ai joué la carte sûreté : réglage light).
Bien évidemment, uniquement l'ampli fonctionne, plus d'affichage ni de télécommande
. J'ai prévu également un trigger pour qu'il s'allume et surtout s'éteigne tout seul, là plus de souci !Si cela intéresse quelqu'un du topic, l'ancien ampli et la télécommande (presque pas utilisée) pourraient être envoyés (ampli "pour pièces"). Si besoin je fais une annonce dans la section dédiée, mais bon à part sur ce topic, peu de personnes seront intéressées c'est sûr...
- Lulu
- Membre HCFR

bonjour, comment faire un reset sur un cht10r sans télécommande?
merci
merci
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
ludovic62 a écrit:bonjour, comment faire un reset sur un cht10r sans télécommande?
merci
Sulut, j’ai trouvé une télécommande de remplacement, si ça t’intéresse : https://remotes-world.com/fr/products/v ... 50r-cht10r
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
merci
une bien grosse télécommande dit donc
comment reconnaitre les boutons?
une bien grosse télécommande dit donc
comment reconnaitre les boutons?
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Bonjour, je fais un UP de ce topic pour le retrouver plus facilement
, je viens d’acheter un cht12q..
- cyril.edge
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Ajouter ce sujet aux favoris est une option sympa pour garder un œil dessus 
- Lulu
- Membre HCFR

bonjour, petit retour après un mois d'utilisation de ce caisson, et
ça déménage, littéralement, j'ai une figurine qui est tombé à cause des vibration
très très satisfait du rendu général 
- cyril.edge
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|