steph7-13 a écrit:J’ai acheté une TV OLED LG G3 en 77’. De ce que j’ai lu sur pas mal de CR de pros et de passionnés elle ressort majoritairement comme étant la meilleure TV existant à l’heure actuelle. Donc je l’ai pris sans l’avoir jamais vu tourner (à part sur le net).
Résultat je suis absolument scotché par la qualité d’image. Dans quasi tous les domaines (luminosité, profondeur des noirs, contraste, netteté) suivant les sources elle est soit meilleure ou très largement meilleur que mon JVC X7900 et pourtant je l’ai aimé à la folie ce VP et j’étais quasi sûr que la transition serait très dure pour moi. Franchement je suis sur le cul par cette G3 qui est bien au delà de ce que j’espérais. Même sur la gestion du mouvement genre travelling sur un film (avec les bons réglages) qui était ma plus grande peur en quittant la vidéo projection et bien c’est du très très bon. Bon je préfère quand même le rendu du JVC sur ce point mais la différence est vraiment faible quand même.
Pour les jeux vidéos là il y a plus de combat du tout le G3 défonce tout, il est clairement fait pour ça et la claque que j’ai prise a été magistrale !!! Sans compter que la pièce n’a plus besoin d’être plongée dans un noir d’encre pour délivrer une image somptueuse qui vous décroche la mâchoire.
Au final mis à part la taille plus petite (mais cette année va sortir le même modèle en 83 et certainement dans 2-3 ans encore la taille au dessus …) et la gestion du mouvement un très léger poil moins typé cinéma que sur le X7900 le passage à cette G3 m’a je pense refait basculer sur les TV pour toujours car le gain sur tous les autres aspects est tellement flagrant. Manque juste une 90’ avec cette technologie pour atteindre la quasi perfection à mon sens.
Salut, très intéressant ton CR.
La G3 fait « partie » des meilleures TV.
J’ai acheté une TV OLED Sony 65 in cette année (idem), elle est excellente aussi et le rendu HDR est sans commune mesure avec le JVC.
Mais avec mon JVC, j’ai 120 pouces, Une image calibrée, projetée, sublime, même si moins contrastée en HDR.
L’effet wahou est toujours la. La toile technique pour une utilisation dans la pièce de jour, et l’écran qui tombe font à chaque fois mouche.
C’est un petit rituel.
Je précise que je ne l’utilise que pour les films.
C’est une histoire de compromis comme toujours.
L’essentiel est d’être satisfait de ce que l’on a, quelque soit le diffuseur.