banzai68 a écrit:Bonjour,
Si (et cela arrive parfois plus souvent que l'on croit) les sortie XLR et RCA ont le même niveau, c'est tout simplement que la sortie n'est pas symétrisée; autrement dit, c'est une "fausse" sortie symétrique et une vraie sortie assymétrique câblée sur une XLR.
Bien garder à l'esprit que sortie XLR ne dit pas forcement symétrisation du signal.
Bien cordialement
Eh oui... hélas ! tous les constructeurs ne sont pas sérieux. C'est pas le bon mot : je cherche

Cela étant, il doit être possible sans problème d'avoir une sortie symétrique vraie en 2 volts... NAIM en fait avec un niveau inférieur encore.
Note qu'on peut voir aussi ce genre de boxon
Stéréophile écrit : Mesuré avec le SACD de test Sony « provisoire », le Cary 303T a donné un niveau de sortie maximal de 6,1 V, à transistors symétriques, et de 5,78 V, à tubes symétriques. Si l'on n'en tient pas compte, la différence de 0,6 dB qui en résulte serait suffisante pour affecter toute comparaison entre le fonctionnement à tubes et à transistors du Cary. Les niveaux étaient légèrement plus élevés pour la lecture de CD à transistors sans suréchantillonnage, à 6,235 V et 5,83 V, respectivement, tandis que les niveaux de sortie asymétriques dans les deux modes étaient exactement la moitié de ces niveaux, comme prévu. Le suréchantillonnage a très légèrement réduit les niveaux maximum, mais pas suffisamment pour invalider toute comparaison. L'étage de sortie à tubes a écrêté à plein niveau dans des charges bien inférieures à 10 kohms.
Les sorties symétriques et asymétriques ont inversé la polarité absolue dans les modes transistor et tube, même si les XLR sont câblés avec la broche 2 à chaud. L'impédance de sortie symétrique à semi-conducteurs était de 200 ohms sur toute la bande audio, la valeur asymétrique était exactement la moitié de celle-ci. L'impédance de sortie asymétrique de l'étage à tube était faible, 372 ohms à 1 kHz, passant à 392 ohms à 20 kHz et 530 ohms à 20 Hz.
Sur un T+A MP 3100 HV lecteur d'un fabricant allemand plutôt sérieux.
Stéréophile écrit Le niveau de sortie maximal variait en fonction de l'entrée sélectionnée. La lecture d'un son de 1 kHz à 0 dBFS sur un SACD de test a donné un niveau de sortie de 4,964 V, symétrique, et de 2,483 V, asymétrique, tous deux sous 100 kohms et confirmant les niveaux spécifiés.
Avec les entrées USB, S/PDIF et AES/EBU, les niveaux de sortie maximaux à 1 kHz étaient inférieurs de 0,36 dB, à 4,752 V, symétrique, et à 2,375 V, asymétrique. Les niveaux de sortie maximaux lors de la lecture d'un CD étaient encore plus bas, à 4,038 V et 2,018 V, bien que ce dernier soit conforme à la norme Red Book. Les deux jeux de sorties préservaient la polarité absolue avec toutes les entrées. L'impédance de sortie asymétrique est spécifiée à 50 ohms. J'ai mesuré 45,7 ohms à 20 kHz et 1 kHz, augmentant très légèrement à 54,5 ohms à 20 Hz. Les impédances de sortie symétriques étaient exactement le double des valeurs asymétriques, comme prévu.
Alors qu'un Simaudio ait des sorties RCA ayant un niveau plus élevé que les sorties XLR n'est ma foi pas si extraordinaire que ça...