Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
» 03 Oct 2024 23:25
FZ26 a écrit:... mon conseil n'avait rien à voir avec la luminosité, mais avec les reflets, souvent présents sur la dalle dans une pièce lumineuse, et le S95D est le seul oled du marché a être doté d'une dalle matte ...
Ok mais qu'il s'agisse de luminosité ou de reflets, ma réponse reste applicable
AF3174 a écrit:Donc est ce que ça veut dire que les tv avec DV auront forcément une image bien meilleure que les tv sans DV ?
... euh ... les articles et démos ne manquent pas, montrant des images au format DV et les mêmes images au format HDR10+ (format créé par Samsung pour concurrencer le DV), voire même en simple HDR10 (à métadonnées statiques, contrairement au DV et HDR10+ à métadonnées dynamiques) ...
De toute façon, il faut déjà au départ que la source soit en DV ...
Le "principalement" n'est pourtant pas de trop. "There is no free lunch", comme disent nos amis outre-Manche, donc les propriétés anti-reflet "magiques" s'accompagnent d'une baisse du contraste si regardé avec une lumière ambiante. Cela dépend donc des préférences de chacun, de son usage en journée / en soirée, de la configuration de sa pièce, de la présence des volets motorisés.
Le S95D est l'exemple typique d'appareil qui doit être essayé un minimum par chacun avant l'achat. Même si c'est en grande surface et avec des vidéos de démo, mon conseil est d'aller regarder par vous même, ne vous fiez pas des opinions des autres lues sur internet, autres qui n'ont pas vos gouts / sensibilités.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
hyperspace a écrit:Le "principalement" n'est pourtant pas de trop. "There is no free lunch", comme disent nos amis outre-Manche, donc les propriétés anti-reflet "magiques" s'accompagnent d'une baisse du contraste si regardé avec une lumière ambiante. Cela dépend donc des préférences de chacun, de son usage en journée / en soirée, de la configuration de sa pièce, de la présence des volets motorisés.
Le S95D est l'exemple typique d'appareil qui doit être essayé un minimum par chacun avant l'achat. Même si c'est en grande surface et avec des vidéos de démo, mon conseil est d'aller regarder par vous même, ne vous fiez pas des opinions des autres lues sur internet, autres qui n'ont pas vos gouts / sensibilités.
... pour rester dans le dicton, il y a aussi celui qui dit : "entre deux maux, il faut choisir le moindre ..."
Si c'est pour ne quasi rien voir à l'écran, sauf son propre reflet et le décor autour, mais avec un contraste quasi infini ...
... et voir tout ce qui se déroule à l'écran, sans reflets, et selon la quantité de lumière qui frappe la dalle et surtout son angle d'incidence, avoir un contraste moins bon, avec un noir légèrement laiteux, perso, si je regardais principalement dans ces conditions d'éclairage, le S95D m'intéresserait au plus haut point ...
Après, bien entendu, il n'y a pas que le filtre anti reflets qui fait la qualité de l'image affichée ...
Mais en tout cas le S95D fait partie des 4 ou 5 meilleurs TVs (oled ) disponibles en 2024, avec le LG G4, Philips 909, Pana Z95A et Sony A95L ...
Savez vous si y a une vraie différence entre les 2 références du Samsung S95D.
Y a le QE65S95D et le tq65s95d.
Car l'ia de chez Microsoft dit ça.
Envoyé par Copilot : Les modèles QE65S95D et TQ65S95D de Samsung sont tous deux des téléviseurs QD-OLED de 65 pouces, mais il y a quelques différences notables entre eux : Luminosité et traitement antireflet : Le TQ65S95D offre une luminosité accrue et un traitement antireflet exceptionnel appelé “Glare Free”, ce qui permet de réduire les reflets même dans des conditions de forte luminosité12. Technologie et génération : Le TQ65S95D représente la troisième génération de téléviseurs QD-OLED de Samsung, avec des améliorations en termes de qualité d’image et de performance par rapport aux modèles précédents12. Connectivité : Le TQ65S95D est équipé de quatre entrées HDMI 2.1, ce qui le rend compatible avec des fréquences de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz, idéal pour les jeux vidéo12. Interface utilisateur : Le TQ65S95D utilise la version 8.0 du système Tizen, offrant une interface graphique améliorée et une navigation plus fluide12. En résumé, le TQ65S95D est une version plus avancée et performante du QE65S95D, avec des améliorations notables en termes de luminosité, de traitement antireflet, de connectivité et d’interface utilisateur..
Et chatgpt lui dit ça.
Le QE65S95D et le TQ65S95D sont en réalité le même téléviseur, avec des spécifications identiques. La seule différence entre ces deux références est la nomenclature utilisée par Samsung. Cela peut prêter à confusion, mais voici une explication plus détaillée :
Différence de nomenclature : "QE" : C'est la nomenclature plus ancienne que Samsung utilisait pour ses téléviseurs en Europe. Elle faisait référence à la gamme de téléviseurs Quantum Dot ou QD-OLED.
"TQ" : Depuis 2023, Samsung a mis à jour sa convention de dénomination et utilise désormais "TQ" pour certains nouveaux modèles. Cela ne reflète pas un changement dans les caractéristiques du produit, mais plutôt un changement dans la manière dont Samsung code ses modèles.
Conclusion : Les QE65S95D et TQ65S95D sont le même téléviseur, avec les mêmes technologies et performances (QD-OLED, 4K, HDR10+, fréquence 144 Hz, HDMI 2.1, etc.). La différence réside uniquement dans le nom et rien dans les spécifications ou les performances.
Ainsi, vous pouvez acheter l’un ou l’autre en toute confiance, sachant qu'ils sont techniquement identiques..
Et un conseiller Samsung dit qu'il y a pas de différence. Mais bon ça met le doute car le QE65S95D est à très bon prix.
Karmina a écrit:TQ c'est en France, QE en Belgique (par exemple). Suffit de googler les références, plutôt que de demander à l'iA
Bah c'est surtout que Samsung a enlevé la dénomination QE ya 3 ans pour la remplacer par TQ donc je vois pas ce que ça vient faire là ^^ ça ne peut être que la ref d'un autre pays.
Hello, Sur mon S95D 65" j'ai un choix extrêmement restreint d'applications J'imagine que ce n'est pas normal... Un exemple, si je tape canal ou mycanal, rien ne m'est proposé en appli Ça me semble étrange ... Sur mon LG je n'ai pas ce souci.
Voulant changer de TV pour un Oled, je suis allé faire le comparo en magasin entre G4,C4,95D et sony 95L et pour moi et ma femme il n'y a pas photo, nous préférons de loin le rendu du Samsung. Je ne supportais plus d'avoir ce foutu reflet de la porte ou la fenêtre quand je joue ou regarde un film la journée. Pas fait de test dans le noir complet mais d'après tous les tests,l'image est aussi contrasté qu'une dalle brillante avec des noirs totalement noir Par contre le Sony Bravia 8 était vraiment un vrai miroir, totalement redibitoire pour moi, sur ce point le G4 faisait mieux Mais bon après avoir regardé un S95D, on trouve que toutes les autres TV sont des miroirs Je le reçois samedi, j'ai hâte mais pour moi, pouvoir jouer ou yeuter un film sans avoir une envie pressante d'aller fermer tous les volets et foutre un bout de carton devant la partie de la porte possédant une entrée de lumière ça va me changer la vie