Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, jl.dudu, phil0044 et 19 invités

Audeze LCD-2 Fazor drivers 2016

Message » 01 Nov 2023 23:30

Tamnavulin, Knockando, Glenfarclas et Aberlour — c'est pas mauvais, c'est sûr.
En début de soirée :hehe:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 01 Nov 2023 23:47

Mais tu as noté que j'ai aussi cité le LCD-2 Fazor. En plein dans le sujet, je suis. :grad:

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 02 Nov 2023 9:07

et sinon , le LCD-2 Fazo ? est il tourbé a l’écoute , Pur Malt ou un Hybride de scotch :roll:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Nov 2023 12:54

Bonjour,

Pas de LCD-2F, mais journée bretonne aujourd'hui. Avec, dès 6h30, le compositeur brestois Benoît Menut sur France Musique, puis, la pluie et une révision au casque du programme (Le temps virtuose) de ce soir de la saxophoniste quimpéroise Sophie Alour. Avant un retour à pied, quelques très bonnes crêpes ou galettes ne seraient pas de refus pour clore cette bonne journée. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Oct 2024 16:47

Salut les z'amis,

j'ai changé mes vieux pads contre des Hifimans HE série Hybride. Résultat surprenant.. ils sont plus petits donc niveau esthétique c'est pas top mais niveau son, alors là c'est radicalement différent. On perd un peu d'infra, mais pour le reste c'est mieux en tout.

LCD-2F-dekonihybridpads.jpg

dingue non ? et non non pas d'EQ, juste les pads changés. Un autre casque. Image plus large, tout est plus net, surtout très équilibré tonalement.. On a juste un peu moins bien dans le bas, un peu moins net et moins d'assise. Ca reste excellent.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les constructeurs ne soignent pas les pads... ça me dépasse !

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 03 Oct 2024 17:11

C'est peut-être un choix délibéré et pas juste un manque de soin... Y a des fans du son Audeze (du moins celui d'il y a quelques années), j'en fais partie. Je changerais peut-être d'avis en écoutant mais à priori là comme ça, pour ma part j'échangerais pas la signature de mon LCD4 pour celle d'un Utopia ou d'un HD650 (même si j'ai beaucoup d'amour pour le HD650).
En tous cas oui c'est une très belle courbe. C'est compensé je suppose?
Parce que non compensé les Audeze ont une courbe droite un peu comme celle-là avec leurs pads stock.

C'est chiant chez Audeze les pads sont collés on peut pas jouer au pad rolling "gratuitement", faut décoller et recoller quand on change. J'ai jamais osé le faire avec mon 4, vu que je l'adore tel qu'il est et que j'ai des sueurs froides à l'idée de décoller ses pads. Sinon j'aurais bien testé.

C'est ceux-là tes nouveaux pads ?
Dernière édition par Sylvanor le 03 Oct 2024 17:15, édité 1 fois.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 03 Oct 2024 17:15

oui oui compensé bien sur. En parlant du 650 ça y ressemble beaucoup, mais avec une bien meilleure assise et plus de définition, en un poil plus clair, mais ça reste une écoute tonalement un peu chaude, même si on est équilibré.

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2024 17:17

C'est ceux-là tes nouveaux pads ?

non ceux ci
https://dekoniaudio.com/product/elite-hybrid-ear-pads-for-hifiman-he-headphones/

Moi je les ai changés parce qu'ils partaient en lambeaux.. je savais que ça allait influencer le résultat, j'ai donc pris un risque mais je ne regrette pas. Bon esthétiquement c'est moins joli, mais ça reste potable

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2024 17:22

Si j'étais dans le commerce de la HIFI, je vendrai des matériels dont les équipements périphériques seraient médiocres et comme cela on ferait plus de chiffres d'affaires, en proposant des alternatives plus ou moins bien faites, mais qui permettraient de jouer au petit mécano ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 04 Oct 2024 17:51

Les grues, les ponts, les locomotives, j'ai d'autant plus joué avec le mien que nous n'avions que lui à l'époque. :wink:

Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message