|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, fragarien, micka70, Richard Lemesle et 33 invités
La configuration dans mon profil
dm a écrit:IL EST LA !
Test AUDIOVISION du W5800 mis en ligne avec indication du contraste ANSI : 280:1 ( conforme à une simple 0.47 comme prévu ).
https://audiovision.de/benq-w5800-test/
Le test a été réalisé par Michael B. Rehders.
bull00 a écrit:Et H. THIOLLIER a mesuré 820:1, conforme à ce que délivre une DMD 0.47
Comme quoi les tests faits par de prétendus experts...
Sa crédibilité en prend soudainement un coup à M. B. REHDERS !
dm a écrit::zen:
1400:1 sans aucun doute au regard de la qualité de ses tests.
C'est même un ordre de grandeur que l'on retrouve sur plusieurs sites.
En natif, dans le mode lumineux.
Dans les autres modes ( plus près de la référence ), on est bien sûr sur du plus faible ( déjà que c'était pas haut ) ...
M. B. REHDERS est très fiable et d'expérience.bull00 a écrit:Et H. THIOLLIER a mesuré 820:1, conforme à ce que délivre une DMD 0.47
Comme quoi les tests faits par de prétendus experts...
Sa crédibilité en prend soudainement un coup à M. B. REHDERS !
bull00 a écrit:Je pense que la clé de l'énigme W5800, vient probablement du traitement Contrast Enhancer local/global issu du monde des moniteurs chez Benq.
J'ai tjrs dit que cette techno ferait date, et je le pense encore.
Associé à une forte luminosité, une optique en verre et à un affichage très rigoureux des couleurs, ça donne ça.
Et à l'usage, ça fait oublier la présence d'une DMD 0.47
Et là, compte tenue de l'expertise démontrée par Benq avec ce produit, on se prend à rêver d'un produit plus haut de gamme (mais restant dans des prix raisonnables de type 7 ou 8K€) avec une DMD (0.78 XPR4 par exemple) et une optique plus haut de gamme(65mm).
Avec un LUMAGEN PRO devant, ce serait terrible !
Benq aurait une vraie carte à jouer ce sur segment.
Mais je pense qu'ils n'iront que si le W5800 est un succès commercial et leur fait engranger de l'argent.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |