Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ramucho69, Solstice49 et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Souci avec mon subwoofer KLIPSCH R-112SW

Message » 12 Mai 2024 13:47

N3° a écrit:Non jamais eu de probleme , mais il est possible qu'autre chose ai laché , bobine du HP ,etage de puissance ...
En générale si le module a été monté en 10w céramique , et que les 3 condos a coté soit aussi remplacé par des bon condos genre Panasonic low esr , c'est vraiment tres fiable apres .

Salut,
je ne retrouve pas les références pour les condo Panasonic "fiables" et éventuellement la résistance de 10W, quelqu'un a ça sous le coude ?
Je vais remplacer chez moi ces composants.
Merci
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 15 Oct 2024 13:20

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet sur les différents soucis que les gens ont pu avoir avec le subwoofer KLIPSCH R-112SW.

Aujourd'hui, après une coupure de courant, lorsqu'il a été remis sous tension, mon R-112SW a commencé à émettre une sorte de "battement" (genre battement de cœur) parasite.

J'ai beau le débrancher et le rebrancher ou le laisser branché pendant un long moment en espérant que ça disparaisse, ça ne résout pas le problème. J'ai tout de même constaté que ce battement, n'est pas toujours le même selon la façon dont je m'y prends pour le mettre sous tension (manipulation rapide ou non du switch, plug/deplug de la prise, etc...).

J'ai parcouru ce fil, mais j'ai dû rater des choses et je n'ai rien trouvé de probant.

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs idées ?

Merci pour votre aide. :)
zentrad

Inscription Forum: 05 Jan 2014 22:10

Message » 29 Nov 2024 18:55

Salut,

j'ai exactement le même soucis (bruit de battement) que toi sur mon SPL-120 et pareil cela c'est produit après une coupure de courant.
Dernière édition par laimarc le 29 Nov 2024 18:59, édité 3 fois.
laimarc

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:11

Message » 29 Nov 2024 18:58

zentrad a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet sur les différents soucis que les gens ont pu avoir avec le subwoofer KLIPSCH R-112SW.

Aujourd'hui, après une coupure de courant, lorsqu'il a été remis sous tension, mon R-112SW a commencé à émettre une sorte de "battement" (genre battement de cœur) parasite.

J'ai beau le débrancher et le rebrancher ou le laisser branché pendant un long moment en espérant que ça disparaisse, ça ne résout pas le problème. J'ai tout de même constaté que ce battement, n'est pas toujours le même selon la façon dont je m'y prends pour le mettre sous tension (manipulation rapide ou non du switch, plug/deplug de la prise, etc...).

J'ai parcouru ce fil, mais j'ai dû rater des choses et je n'ai rien trouvé de probant.

Salut,

j'ai exactement le même soucis (bruit de battement) que toi sur mon SPL-120 et pareil cela c'est produit après une coupure de courant. As tu trouvé quelque chose à faire ?
laimarc

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:11

Message » 30 Déc 2024 16:36

Salut, j'ai exactement les mêmes symptomes de battement de coeur toutes les secondes, je vais retester la résistance que j'avais déjà changée il y a quelques années.
J'ai remisé le caisson pendant 6 mois et ça m'a fait ça au nouvel allumage... je suspecte un condensateur qui ne tient pas sa charge, mais lequel...
guigui668

Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15

Message » 06 Jan 2025 11:14

laimarc a écrit:
zentrad a écrit:Bonjour à tous,

Salut,

j'ai exactement le même soucis (bruit de battement) que toi sur mon SPL-120 et pareil cela c'est produit après une coupure de courant. As tu trouvé quelque chose à faire ?

Non désolé, toujours rien trouvé de probant...je pense à remplacer mon caisson par une autre marque que Klipsch...qui va se prendre une quiche de ma part sur les réseaux sociaux...c'est inadmissible de sortir ce genre de produit conçu "avec les pieds", même si ce n'est pas considéré comme du haut de gamme...je l'ai vraiment, vraiment mauvaise...
zentrad

Inscription Forum: 05 Jan 2014 22:10

Message » 13 Jan 2025 12:12

Bonjour à tous,

Réveil ce matin par l'ampli qui a commencé tout seul à faire des pulsations au rythme d'un battement de cœur (je reconnais les symptômes évoqués plus haut).

Bon il a été beaucoup sollicité, je fais partie de ceux qui allume tout le système même pour écouter le 20h. Enfin, il est resté actif pendant 6 ans... mais c'est chiant.

C'est un 115 acheté en février 2019.

La fameuse carte électronique ça se démonte facilement ? même pour un nul? Mon magasin de hifi est pas très loin, mais vu le poids de la bête, j'aimerais mieux lui amener que la carte.
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 07 Fév 2025 2:02

Pour repondre a ta question , c'est tres simple 8)

Moi même mon 115 vient de lâcher avec cette panne assez commune, après 8 ans de loyaux services.
Démontage de l'ampli très simple juste 10 vis a sortir et 3 prises à déconnecter (LED avant, + et - du HP)
Diagnostic simple, la résistance fautive a fondu et entrainé dans sa chute les 3 condos autour d'elle

Le magasin d'électronique ou je l'ai emmené a remplacé les composants et installé une résistance en 15W, déportée car assez grosse.

Remontage très simple lui aussi, et le caisson remarche a nouveau :bravo:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 19 Fév 2025 10:22

Pourrait on avoir + de détail sur les pièces qui ont été remplacés ? Cela pourrait aider bon nombre de personnes dans ce genre de cas.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 01 Mar 2025 19:57

Hello la commu,

Bon beh moi j ai un 115sw, phase 2 avec un pcb plus grand pour héberger une belle résistance céramique.

Même symptôme, lumière verte mais aucun son.
Je ne sais pas s’il a ronflé avant ou pas.
Il a très très peu servi.

Au démontage, la carte semble très propre
Et rien n a chauffé….

Est ce que quelqu un aurait une piste ?

Quelle tension dois je mesurer pour tester l alim ?
Cela pourrait être la commutation qui ne se fait pas en détection de signal audio
Mais je ne sais pas si je peux la forcer…

Pas grand chose d écris sur le circuit et même si je suis outillé je n y comprend pas grand chose….

Merci pour vos idées / conseils.
flying.landry

Inscription Forum: 01 Mar 2025 19:47

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message