|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, andenne21, ch1442, dragonslore, Enzo04, Esscobar, Geylu, joli85, Mani67, MaTgAi, monacia2A, nicof49, oliviergregoire, philboun, Playcubeman, rere130, Sebastien.O, tony95, vipspike, zeb27 et 211 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S90D/S92D/S93D WOLED 55/77/83p & QD-OLED 65p
Je pense que FZ26 faisait référence au type d'utilisation du téléviseur (le soir ou le jour).
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
En tous cas en Simulation 10 000 nits Rtings préfère le QD-OLED à l'OLED.
Faudrait un comparatif en hautes lumières voir si y a encore des informations dans le blanc 100% en WOLED
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-s90d-s90dd-oled-qd-oled-vs-lg-c4-oled/49703/49541#test_620
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP Samsung 65S90D 55.2% du BT.2020; LG 65C4 36.2% du BT.2020
En BT.2020 le Bleu du LG 65C4 n'est pas top le Vert et le rouge non plus n'est pas top, c'est ballot.
Faudrait un comparatif en hautes lumières voir si y a encore des informations dans le blanc 100% en WOLED
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-s90d-s90dd-oled-qd-oled-vs-lg-c4-oled/49703/49541#test_620
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP Samsung 65S90D 55.2% du BT.2020; LG 65C4 36.2% du BT.2020
En BT.2020 le Bleu du LG 65C4 n'est pas top le Vert et le rouge non plus n'est pas top, c'est ballot.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
1er rappel à l'ordre.
Réglez vos comptes en privé.
Réglez vos comptes en privé.
- Moderation Univers TV
- Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
Grigougnou a écrit:J'ai voulu envoyer un MP à Modérateur Univers TV afin de ne pas polluer ce fil, mais cet utilisateur n'existe pas.
Comment s'adresse-t-on en privé à un modérateur ?
Le triangle Inversé avec le point d'exclamation bleu à côté du ou des messages litigieux, mais à ne faire que sur les messages à alerter !!!
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
On se recentre sur le sujet , le Samsung S90D
Merci
Merci
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Petite parenthèse, ridicule de vouloir prouver qui a la plus grosse.
Les lg et Samsung ont suffisamment de différences quantifiables pour choisir l’un ou l’autre. Car les deux sont excellents tout simplement.
Donc arrêtons de les opposer et débattre sur leurs différences (dalle mate vs brillante, dv/dts or not, colorimetrie qd-oled vs woled, os etc etc…).
Mais vouloir toujours avoir raison n’a pas de sens.
Merci de votre compréhension.
Les lg et Samsung ont suffisamment de différences quantifiables pour choisir l’un ou l’autre. Car les deux sont excellents tout simplement.
Donc arrêtons de les opposer et débattre sur leurs différences (dalle mate vs brillante, dv/dts or not, colorimetrie qd-oled vs woled, os etc etc…).
Mais vouloir toujours avoir raison n’a pas de sens.
Merci de votre compréhension.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Samsung ne communique pas officiellement sur ses dalles QD OLED, cette année. Je ne trouve rien sur leur site.
Dont acte.
On peut donc factuellement le regretter et indiquer ce que techniquement il en est. Le forum est fait pour ça.
Cependant, il faut clairement cesser de diffamer, voire d'insulter, Samsung.
Dont acte.
On peut donc factuellement le regretter et indiquer ce que techniquement il en est. Le forum est fait pour ça.
Cependant, il faut clairement cesser de diffamer, voire d'insulter, Samsung.
-
C'est exact. Depuis cette année, ça s'appelle "OLED", tout simplement et il est évident que ce choix n'est pas un hasard.
Ce n'est pas idiot comme positionnement. Ils ont communiqué sur leur techno pendant 2 ou 3 ans et maintenant que ce segment roule bien (ça a marché très vite et très fort), ils adoptent une appellation générique, plus simple à défendre commercialement et surtout... vraie.
Quelle que soit l'architecture des sous pixels (on aime ou pas le rendu
), ça reste de l'OLED.
Ce n'est pas idiot comme positionnement. Ils ont communiqué sur leur techno pendant 2 ou 3 ans et maintenant que ce segment roule bien (ça a marché très vite et très fort), ils adoptent une appellation générique, plus simple à défendre commercialement et surtout... vraie.
Quelle que soit l'architecture des sous pixels (on aime ou pas le rendu

-
Fredo31 - Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Fredo31 a écrit:C'est exact. Depuis cette année, ça s'appelle "OLED", tout simplement et il est évident que ce choix n'est pas un hasard.
Quelle que soit l'architecture des sous pixels (on aime ou pas le rendu), ça reste de l'OLED.
... ce qui n'a rien à voir avec le hasard, c'est que du moins pour le S90D, Samy ne monte des dalles QD-oled que sur le 65' en Europe, pour toutes les autres tailles, et obligatoirement pour les 48' et 83' car ces tailles n'existent pas en QD-oled, ce sont des dalles Woled de chez LG Display qui sont utilisées ...

Voir le post de présentation de Fafa page 1 de ce topic ...

L'appellation "Oled" permet donc à Samy de ne pas se prendre des procès d'action de groupe ("mass action" aux USA), puisque les deux technologies de dalles utilisées sont bien des oled ...

https://www.justice.fr/themes/action-groupe
Seule la gamme S95D qui va s'agrandir avec un modèle 83' en 2025, n'utilise que des dalles QD-oled de troisième génération, quelle que soit la diagonale ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est un bon raisonnement.
Ils sont "gagnants" sur tous les tableaux.
A charge pour le consommateur de faire ses recherches tout seul
Ils sont "gagnants" sur tous les tableaux.
A charge pour le consommateur de faire ses recherches tout seul

-
Et HCFR est là pour ça. 

-
Le 55 pouces de ce téléviseur est à 1190€ pour le black friday
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 29649.html
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 29649.html
- michael63
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Hello pour faire simple si on prends un 77S93D à la fnac on se peur absolument pas savoir si on est sur du QD OLED ou du WOLED au moins l'année dernière en prenant un 77S90C on était sur d'avoir un QD OLED ....vraiment bizarre cette valse des dalles chez Samsung et ce n'est pas la première fois ... si quelq'un dans les parages à acheter le 77S93D à la fnac peut me dire ce qu'il a comme dalle ? merci
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Un test "de visu" en magasin est peut être la seule solution efficace en cas de déficit de communication de la marque avant d'acheter.
On met le nez contre l'écran et si la jonction entre les couleurs claires et sombres est nette, c'est du WOLED, si il y a un liseré de couleur de la largeur d'un sous pixel entre les 2 (vert, rouge ou bleu), c'est du QDOLED. Prévoir une loupe, c'est encore plus visible
On met le nez contre l'écran et si la jonction entre les couleurs claires et sombres est nette, c'est du WOLED, si il y a un liseré de couleur de la largeur d'un sous pixel entre les 2 (vert, rouge ou bleu), c'est du QDOLED. Prévoir une loupe, c'est encore plus visible

-
Inversement si on prend un 65s90d on est sur d'avoir un Qd oled ?
C'est soit le Dolby vision en plus sur la LG c4 soit le QD oled sur la s90d !
J'aurais tendance à privilégier la dalle plutôt que le Dolby vision.
C'est soit le Dolby vision en plus sur la LG c4 soit le QD oled sur la s90d !
J'aurais tendance à privilégier la dalle plutôt que le Dolby vision.
- CRS
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
|
|