Désolé impossible avec Tapatalklameugne a écrit:Hahaha
Andre, il va falloir faire un petit effort si tu veux qu'on t'aide!
A première vue je dirais... Pas Rolex!
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Votre ou vos montres ... suite
- Andre5G
- Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
J’ai reçu ma Nodus* aujourd’hui. Je suis vraiment très satisfait. C’est un modèle magnifique.
La bonne surprise c’est que les maillons du bracelet sont réunis avec des tiges filetées. Il a suffit d’un tournevis de précision et en 5 minutes c’était réglé à la bonne taille. Inutile de sortir le maillet (voire le marteau et l’enclume, une fois).
Bref, une micro-marque recommandable.
* : voir post181465952.html#p181465952

La bonne surprise c’est que les maillons du bracelet sont réunis avec des tiges filetées. Il a suffit d’un tournevis de précision et en 5 minutes c’était réglé à la bonne taille. Inutile de sortir le maillet (voire le marteau et l’enclume, une fois).
Bref, une micro-marque recommandable.
* : voir post181465952.html#p181465952
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Bon, pour bien démarrer l'année, arrivée ce mois ci d'un petit chrono chinois mécanique à remontage manuel, le célébrissime seagull 1963 !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Petit plaisir pour Noel, une très classique et vénérable Tissot PRX (sortie en 1978 je crois). Mais en version modernisée, en carbone. Je cherchais une montre pour tous les jours (qui ne coûte pas un bras), pas trop grosse (40mm), légère (avec le boitier en carbone elle fait le poids d'une montre à quartz), confortable (bracelet caoutchouc), qui n'attire pas l'attention de loin (on dirait du plastoc) mais qui est intéressante de près (le carbone recyclé a un aspect vraiment particulier, très brut au niveau du boîtier - comme sur le Focal Utopia - et un peu semblable à un granite très riche en micas sur le fond de cadran). Avec le très répandu mouvement Powermatic 80 (amélioré par un ressort en Silicium). Pour l'instant j'en suis content.

- Ben944s
- Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
Bravo elle est magnifique. Et silicium au lieu du Nivachron… le luxe.
- Andre5G
La PRX, un classique ! Perso je préfère le carbone sur des tool watch, mais c'est juste une question de goûts esthétique. le matériaux en lui même est formidable au porté, très confortable.
- laurent martiarena
Merci! Oui c'est léger et doux, tout en étant très solide (à priori, je vais tacher de ne pas tester!), bien plus confortable que l'acier!
Apparemment il y a des difficultés d'approvisionnement, elle est facilement en rupture (je ne sais pas si c'est une version pérenne ou une production limitée). Il y en a une en ce moment sur Leboncoin à 1500€ d'occasion au lieu de 1075€ neuve...
Apparemment il y a des difficultés d'approvisionnement, elle est facilement en rupture (je ne sais pas si c'est une version pérenne ou une production limitée). Il y en a une en ce moment sur Leboncoin à 1500€ d'occasion au lieu de 1075€ neuve...

- Ben944s
- Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
Ben944s a écrit:Merci! Oui c'est léger et doux, tout en étant très solide (à priori, je vais tacher de ne pas tester!), bien plus confortable que l'acier!
Oui, mais elle est en vente depuis le 21/12 et pas vendue, on est le 3 janvier.
Si c’était le vrai prix de la rareté elle se serait vendue en 24h.
Toutes les montres ne sont pas TRÈS recherchées.
- sceint
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Très chouette, bravo Ben!
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Pyjam a écrit:lameugne a écrit:Petite anecdote concernant mon Omega Ploprof: blocage de l'aiguille des heures à 9.00, de toute façon la montre a 7 ans, je la mets en réparation/révision: 750 euros (aie).
Je remarque que la lunette (en céramique, soit disant inrayable et inusable) a plein de pétouilles, qui sont en fait à l'intérieur même de la lunette (donc pas abîmée pas moi évidemment). Je montre ça chez Omega, ils me renvoient un devis à... plus de 1100 euros juste pour la lunette en question!! A aucun moment ils envisagent de la remplacer gracieusement, alors que c'est clairement un défaut de la lunette en question, pas un mauvais usage de ma part.
Il faut savoir que j'ai 5 ou 6 Omega, entre la ploprof, une Speedmaster, une Flightmaster, une Jedi, une constellation etc...
Ils viennent de me perdre en tant que client de la marque.
Incroyable qu'ils essaient de me facturer pour une pièce qui manifestement n'aurait pas dû s'user!
On est supposé être dans le domaine du luxe, avec une attention particulière portée au client... Du pipeau en fait! client = vache à lait (Suisse)
Du coup cela me conforte totalement dans ma décision de m'éloigner des soit disant vénérables maisons Suisses, et de me tourner quasi exclusivement vers les micro marques.
C’est surement la décision d’un imbécile isolé.
Tu devrais écrire à la marque et raconter ton histoire. Je ne serais pas surpris qu’elle t’envoie un modèle neuf avec des excuses, et un billet d’avion pour une visite guidée de la manufacture.
Pour info, je viens de récupérer ma montre... Lunette changée gratuitement!
Après avis négatif sur Google + message direct à la manufacture.
Le vendeur tirait une gueule de 3 pieds de long (j'imagine sûrement un coup de pression de la maison mère), ce qui, je dois bien l'avouer, a ajouté une bonne couche à mon plaisir initial!
- lameugne
Excellent! Bravo!
- Andre5G
Ah ! Ça fait plaisir à lire.
J’ai cru comprendre que l’horlogerie suisse ne se porte pas au mieux après des années d’inflation des prix. Les temps ont changé et mieux vaut éviter la mauvais publicité.
J’ai cru comprendre que l’horlogerie suisse ne se porte pas au mieux après des années d’inflation des prix. Les temps ont changé et mieux vaut éviter la mauvais publicité.
- Pyjam
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
lameugne a écrit:Pour info, je viens de récupérer ma montre... Lunette changée gratuitement!
Le vendeur tirait une gueule de 3 pieds de long (j'imagine sûrement un coup de pression de la maison mère), ce qui, je dois bien l'avouer, a ajouté une bonne couche à mon plaisir initial!
Il fallait venir avec un chien.
Avec un peu de chance, il aurait pu lever la patte sur son pantalon.
Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
rmsk a écrit:lameugne a écrit:Pour info, je viens de récupérer ma montre... Lunette changée gratuitement!
Il fallait venir avec un chien.
Avec un peu de chance, il aurait pu lever la patte sur son pantalon.
Remy

- lameugne
Ha ben voilà ! Bravo ! Tu à bien fait de ne pas lâcher l'affaire ! En plus, grace à toi, d'autres clients seront peut-être mieux traités à l'avenir par ce revendeur ! 

- laurent martiarena
|
Retourner vers Les Beaux Objets & Collections
|