Le X-Shape X40 est CD sur tous les axes, mesure réel sur le site, le reste dépendra de l'implémentation.
Je ne comprend pas trop pour la situation, l'entraxe c'est éloignement des centres de deux composants coupés ensembles, mais ça depends aussi de la suspenssion du woofer, s'il a un dust cap inverssé ou non, le type de suspenssion (delle de PURIFI

On peut prendre la JBL M2 vs la 308P (en faisant abstraction du reste) en exemple où la vertical est assez peut impacté par son woofer comparé a de plus pettite enceintes :
https://www.spinorama.org/speakers/JBL% ... x_eac.html
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17338/
En faisant abstraction du reste on voit bien que l'impact du woofer est moins important sur la M2 sur l'une que sur l'autre.
Attention il ne s'agit pas de regarder à la coupure, en realité ça n'a rien a voir avec la coupure, en gros toute la réponse du tweeter/pav est impacté mais cet impact diminue plus le woofer est loin physiquement, le test est facile à faire car le woofer n'émet pas de son, il est juste présent et on laisse le front de la partie haut fréquence fractionner dessus et on regarde ce qui se passe (polar).
La reponse global vertical est moins altéré dans un cas que dans l'autre mais apres si on continue il faut prendre en compte le rebond au sol comme le fait le créateur de VituixCAD Kimmo Saunisto (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, au contraire).
J'ai fait des truc pour régler ce soucis (des sortes de waveguide un peu chelou sur le woofer, qui agissent comme des sorte de couche d'abstraction) mais ça complexifie beaucoup l'enceinte, trop, aujourd'hui je privilégie de faire un poil plus grand, pas de dust cap sur le choix du woofer et ça devrait être plus qu'acceptable en V, on verra

edit androu: proche c'est 2m, je passe souvent de 120 à 90°, les deux constant, à 3m50, le 90° est plus adapté, distance critique, proportion reverbéré /direct... impact car meilleur répartition de l'energie entre bas , medium, haut du spectre, coherence de radiation, etc...