divx971 a écrit:Points négatifs
- Impression d'image délavée quand les images sont très sombres, comme si les noirs était bouché.
C'est surtout ce retour, malgré le soin apporté par le fabricant à sa toile, qui me fait hésiter pour un écran ALR.
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Modjo76 et 66 invités
divx971 a écrit:Points négatifs
- Impression d'image délavée quand les images sont très sombres, comme si les noirs était bouché.
vévé a écrit:
Dans le jargon de la vidéoprojection on parle de pièce où la lumière est contrôlée lorsqu'on peut faire l'obscurité, mais aussi lorsque l'impact de la pièce sur l'image est considérablement réduit. Pour ce faire, soit on assombrit les murs, le sol et le plafond, soit on ne change rien à la décoration, mais on utilise une toile ALR. Donc si vous avez des murs et un plafond blancs, vous avez beaucoup plus à gagner qu'à perdre en optant pour une toile ALR. Maintenant tout le problème est de savoir la choisir.
Toutes les toiles ALR présentent des inconvénients. Ils sont très forts pour les plus mauvaises ou minimisés pour les meilleures. Donc, encore une fois, le choix de la toile ALR est cruciale afin de ne pas être déçu, et ainsi de garder l'écran très longtemps.
Brewdop a écrit:divx971 a écrit:Points négatifs
C'est surtout ce retour, malgré le soin apporté par le fabricant à sa toile, qui me fait hésiter pour un écran ALR.
Alexys44 a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur cette conversation très intéressante !
Auriez vous des références (ou sinon des marques) à recommander aujourd'hui pour un écran motorisé de type ALR d'environ 3m max (taille du carter) ?
Pour un budget évidemment le moins élevé possiblemais disons inférieur à 2000€ et idéalement plutôt autour de 1000€. Et si je suis totalement à côté de la plaque niveau budget n'hésitez pas à me le dire, dans ce cas je continuerais avec mon écran blanc et mes murs blanc...
Merci !!
|
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ecrans de projection
|